Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Prezontations de moi!

Aller en bas 
+14
Endoha
Belkira
YGG
metais dominique
L'atrebate
gradou
squelettor
Ericpseudo
Choucas
johweb
Jeanfy
jp2500
Yam's
c0c0c0la
18 participants
AuteurMessage
c0c0c0la

c0c0c0la


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, ca fait quelques jours que je vous lis et j'ai maintenant l'envie de m'acheter un coupe chou mais je n'ai pas l'intention de me ruiner dans un premier achat et j'ai un peu d’appréhension concernant le fait qu'il ne soit pas shave ready car je ne suis pas certain de réussir à rendre opérationnel un CC du premier coup...

Pensez vous que je puisse acheter un CC sur ce site (straightrazors.com) il y a des lots en solde a 40€ av un strop

Merci pour vos conseils!
En espérant un jour être capable d'en rénover un moi même! Vous m'avez trop donné envie!
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:08

Salut bienvenue !

Personnellement je te conseille d'aller faire un tour dans les petites annonces du forum, tu y trouveras forcément ton bonheur.
Autrement en ce qui concerne un rasoir neuf, beaucoup te diront que ce n'est pas l'idéal quand on ne s'y connait pas beaucoup, mais rien ne t'empeche de te faire plaisir, tu devras juste trouver un moyen de le rendre shave-ready (en demandant à un des pro du forum pourquoi pas?!).

As tu déjà un blaireau et un savon en ta possession?
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:58

bienvenue 

40E pour un CC et un strop, cela me parait peu ou pas forcement une affaire
et tu auras du port.


il y a pas mal de sujets à lire là dessus.

Au debut on a les pb liés à sa technique, à la mousse et savon et au passage sur le cuir nu.
et c'est déjà pas mal.
Si l'on peut dans un 1er temps se "libérer" des pb psychologiques : mon CC est il prêt a raser? est il trop agressif? ai je bien travailler?
c'est un plus énorme.( un gain de temps pour l’apprentissage, une référence (non absolue a moins de passer par un pro ou un ancien avec de l'expérience) de ce qu'est un rasoir qui rase)

pas mieux que le post de "Yam's"
avis perso:
- trouver dans les PA un CC de base pas trop cher pour s'essayer, ou un neuf préparé (il y a d'excellentes boutiques sur le forum).
- une raquette correcte reconnue ou encore chez un pro du forum, il y a un prix minimum à respecter
- un savon de base mais qui marche: pas cher
- un blaireau de base: pas cher

bonne lecture study 

PS: évite les boutiques mal famées:evil: 


Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 21:26

bienvenue c0c0c0la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:06

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:38

Bonsoir c0c0c0la,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:39

Bonjour c0c0c0la,

Bienvenue sur le 3C,
Si tu as déjà une appréhension sur le prêt à raser, dirige toi directement vers les petites annonces du forum, le cc que tu recevras sera préparé et tu peux trouver un produit peu onéreux.
Déjà un souci de moins au début.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 7:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:57

bienvenue c0c0c0la

40€ me parait pas cher pour un cuir et un rasoir neuf. Suis les conseils d'Eric, un CC d'occasion des annonces tout prêt à raser est à mon avis un meilleur investissement Very Happy
Surtout qu'il ne faut pas négliger la qualité du reste des accessoires : blaireau, savon, after shave.
Tu verras le design après :p
Revenir en haut Aller en bas
c0c0c0la

c0c0c0la


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:47

Merci pour tout ces messages d'accueil et précieux conseils.

J'ai déjà ce qu'il faut en savon et blaireau. Mon oncle m'a offert un Plisson et un savon Creed lorsque j’étais en âge de me raser, m'a aussi donné une pierre d'Alun. Comme je ne me rase pas souvent au manuel le savon et la pierre durent toujours aujourd'hui.
J'ai checké les annonces du CCC, parallèlement je suis allé sur ebay et comme je suis impatient kermit  j'ai enchéri sur quelques CC avant de remporter l’enchère sur un Grelot Royal Canada encore en bon état d’après la photo

Prezontations de moi! EBayISAPI
(sais pas si le lien va fonctionner vu que je suis inscrit sur le forum depuis hier)

Me manque plus qu'un cuir et une pate maintenant.

En général vous faites quoi après avoir reçu une bête sur ebay?
Vous la désinfectez? Et pour faire ressortir l'inscription ROYAL CANADA, il y a une formule magique?
Revenir en haut Aller en bas
c0c0c0la

c0c0c0la


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 14:50

Le lien ne fonctionne pas, j'ai mis la photo du Grelot a la place de mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 16:13

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 18:11

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:26

Salut!

Bienvenue au CCC!

Sans indiscrétion, il t'a coûté combien ton grelot? On voit pas bien sur la photo de ton avatar, mais effectivement il a l'air propre a vue de nez.

Si il n'a pas de dents, tu pourras lui faire prendre un bain de quinze minutes dans l'hexanios et le nettoyer avec une éponge douce pour épargner la dorure. Ensuite, un bon séchage et il pourra passer a l'affutage sur pierre de coticule si besoin, voire directement pâte verte puma.

Si tu n'as pas de matériel, des pros sur ce forum proposent un service d'affutage pour un prix raisonnable.

Mais bon, tout cela ayant un coût, c'est la raison pour laquelle nous recommandons d'acheter un rasoir déjà prêt a raser dans les petites annonces du forum.



Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:45

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:55

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:30

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
luxrunner

luxrunner


Nombre de messages : 199
Age : 57
Localisation : Junglinster - Luxembourg - GEO
Date d'inscription : 08/04/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 11:45

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
c0c0c0la

c0c0c0la


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:10

YGG a écrit:
Salut!

Bienvenue au CCC!

Sans indiscrétion, il t'a coûté combien ton grelot? On voit pas bien sur la photo de ton avatar, mais effectivement il a l'air propre a vue de nez.

Si il n'a pas de dents, tu pourras lui faire prendre un bain de quinze minutes dans l'hexanios et le nettoyer avec une éponge douce pour épargner la dorure. Ensuite, un bon séchage et il pourra passer a l'affutage sur pierre de coticule si besoin, voire directement pâte verte puma.

Si tu n'as pas de matériel, des pros sur ce forum proposent un service d'affutage pour un prix raisonnable.

Mais bon, tout cela ayant un coût, c'est la raison pour laquelle nous recommandons d'acheter un rasoir déjà prêt a raser dans les petites annonces du forum.





Alors le Grelot je l'ai eu pr 35€ en incluant les frais de port.
Concernant l'affûtage/affilage, je peux l'envoyer à Mr Coussy?
Et ensuite je n'aurais plus qu'à le passer sur le cuir pour qu'il soit prêt à raser?
Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:03




Alors le Grelot je l'ai eu pr 35€ en incluant les frais de port.
Concernant l'affûtage/affilage, je peux l'envoyer à Mr Coussy?
Et ensuite je n'aurais plus qu'à le passer sur le cuir pour qu'il soit prêt à raser?
Merci pour les conseils![/quote]

pour commencer le rasage,
Mr Coussy peut être une solution élégante pour toi, et juste du cuir nu après
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:48

Salut !

Et bienvenu !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
c0c0c0la

c0c0c0la


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2013

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:03

Bonjour!
J'ai reçu mon Grelot, la lame est un peu oxydée, je fais les présentations avant de l'envoyer chez Mr Coussy:
Prezontations de moi! <a href=Prezontations de moi! Img_2210" />
Prezontations de moi! <a href=Prezontations de moi! Img_2110" />
Prezontations de moi! <a href=Prezontations de moi! Img_2111" />
Prezontations de moi! <a href=Prezontations de moi! Img_2211" />
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:34

bienvenue 
Le fil a quelques piques de rouille.
Je pense que le meilleur pour toi est de faire préparer cette lame par un pro (M. Cousy, par exemple), ce qui t'évitera bien des galères.
Et après, tu pourras commencer ton apprentissage!
Un conseil, quand ton CC reviendra affilé, fait un test (du cheveux, par exemple, ou des poils de bras à la volée) pour te rendre compte de la qualité de l'affilage.
Cela non pas pour contrôler le travail de l'affileur, mais pour avoir une référence de niveau de coupe, afin de reproduire le même niveau par tes passages au cuir!
Et méfie toi, le passage au cuir n'est pas évident, et bizarrement le geste le plus naturel n'est pas le bon!
Je te conseille vivement de bien regarder une vidéo et de bien analyser le mouvement avant de le reproduire avec ton rasoir sur ton cuir...!!!
Bienvenue chez ceux qui se rasent comme les cow-boys!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Prezontations de moi! Empty
MessageSujet: Re: Prezontations de moi!   Prezontations de moi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prezontations de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: