Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien

Aller en bas 
+43
jiminito
Toshu
bbalex
Tomahawk
kyoshiroo
Darkchu21
Misanthrope
barbebleue
Yougouz
Valherak
barbe-à-truc
DustMan
jerryboy
Yam's
Scorpio
BigNic
joseph57
adriatique
Thaeris
Ericpseudo
grafman
Tcharpé
johweb
sabreur fou
kid_paddlle
SlowMotion
Belkira
Jeanfy
Monsieur Z
RICO B
clem27
Wödanaz
syrion
jp2500
Lyman
Leonidas95
ptigreg
pierrot gourmand
Alsacien
nca000
Steeve Osteen
Newbie94
le pere lucien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:47

bien sur mp

dans ta What a Face  belkira lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:50

Je viens de recevoir mon echantillon ici à Montréal, c'est vraiment super gentil Le Père Lucien.
Au premier abord j'aime beaucoup l'odeur, c'est pas si discret que ça je trouve, en tout cas ça sent aussi fort que du MDC on va dire. Bon par contre le savon avait bien collé au papier, du coup pas évident de le remettre dans un petit récipient.
Sinon ça tombe bien je dois me raser ce soir, et quand je me rase le soir souvent ma peau apprécie moins et j'ai vite des points de sang, donc c'est vraiment un bon test pour savoir si la protection est au rendez vous.
Je vous en dirais plus.
En tout cas merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 2:42

Voilà rasage effectué mais vous n'en saurez pas plus Smile
Je préfère encore attendre 2 ou 3 rasages pour faire un petit compte rendu, c'est à dire en fin de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:24

Arf, j'ai loupé l'annonce. Il est toujours possible de tester?Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:18

Tomahawk a écrit:
Arf, j'ai loupé l'annonce. Il est toujours possible de tester?Embarassed 
Moi aussi je viens seulement de voir l'annonce. Est-il toujours possible de rentrer dans la cohorte de cobayes afin de tester ton savon ?
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:45

oui bien sur mp
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:25

Salut à tous !

J'ai reçu mon échantillon de savon et je l'ai testé Smile !
Alors tout d'abord, j'aime beaucoup l'odeur. Pour ce qui est de la mousse en elle même, j'ai eu un peut de mal à doser l'eau (ça vient de moi je pense, c'est la première fois que je me rase avec autre chose que de la crème à raser). Je vais bien sur retenter l'expérience Wink. Sinon à part ça la glisse était très convenable, l'hydratation au rendez vous. J'ai ressenti un effet de fraicheur après application de cette mousse (je me demande si tu n'aurais pas mis de la cardamome redface ). Pour la tenue de mousse, je ne sais pas encore vu que j'ai merdé pour le dosage de l'eau... Je reviendrais pour compléter mon témoignage Smile !

Ps : Madame aussi aime beaucoup l'odeur pig 
Revenir en haut Aller en bas
jiminito

jiminito


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/09/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 14:18

Salut pere lucien!
Je nouveau ici, je recherche Le savon et je n'ai lu que de bonnes choses sur tes productions.
Je souhaiterais être un testeur, je me dis tant qu'à faire autant t'encourager Smile 

J'ai compris que c'était en mp, mais je n'ai pas encore le nombre de post requis pour le faire...
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:43

pas de soucis envoi le sur

lepere.lucien

@

gmx.com


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
happydad

happydad


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Bracieux - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2012

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:22

Tout d'abord et encore une fois merci au père lucien pour son initiative.

Première impression excellente avec son odeur des plus agréable dans ma boite à lettre.

A l'utilisation, mousse facile a monter, qui ne sèche pas... Bonne glisse (sensation similaire voir un peu meilleure que le savon TABAC)
Odeur fraiche et qui n'entête pas...

Bref un véritable moment de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MAP

MAP


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : Anduze - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:28

Après avoir mpé (du verbre MPer, ou encore èmépéher) à Cyril mes commentaires, je lui ai proposé de les poster ici pour faire réagir, histoire de croiser nos commentaires.

Voici donc le resultat :

19/11/2013
Bonjour Cyril,

Premier retour (deux rasages) :

Le savon n'a pas eu l'air d'avoir beaucoup séché, une fois mis en forme au fond d'un couvercle de tisanière. Si la livraison est dans le même état de plasticité, cela facilite le rechargement d'un pot de savon, mais le temps de séchage doit être assez long.

Le savon contient bien des huiles essentielles ; la mousse est un peu plus fastidieuse à monter. J'ai une autre crème à raser aux HE et la mousse retombait systématiquement. Avec celle du Père Lucien, il faut prendre le temps (tout comme pour un rasage au CC). Elle finit par monter (et soyons honnête, au lieu de monter en 20", elle monte en 1') et donne une mousse qui n'est pas trop épaisse (un + pour moi, trop d'épaisseur ne sert à rien).
J'ai chargé le blaireau en savon, parce que le premier rasage était un peu rare en mousse. Ensuite, il faut être raisonnablement généreux en eau pour que la mousse monte, mais suffisamment avare pour quelle reste ferme, sinon, elle ne monte pas et il faut recharger en savon. L'intérêt est de s'intéresser à la mousse comme on le fait avec l'affilage de son CC.

L'odeur est agréable. Rétro, et agréable. Le fait qu'il n'y ait pas trop d'HE donne un mélange qui ne prend pas le dessus sur le reste. On a un bon mélange d'odeur que je qualifierai de "vintage". Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à un vrai rasage d'antan. Et ça va bien avec le style du rasage. Une odeur de "vielle brocante" ou de "salle de bain du Grand-Père". Il y a dans l'odeur comme une activation d'un souvenir qui ne nous appartient pas. Une madeleine de Proust trans-générationnelle. Moi qui aime les odeurs boisées, j'ai pourtant été conquis, alors que la note est plutôt florale.

La glisse : rien de fantastique me concernant. J'ai toujours un moment ou la lame s'arrête... (la mousse qui sèche? mais j'ai ce résultat avec toutes les mousses). Je pense modifier ma technique et n'utiliser la mousse que pour garder la barbe humide, et passer un doigt mouillé dessus juste avant de raser. Ça donne une peau qui glisse et la visibilité de ce que l'on fait.

Le + par rapport à une autre mousse aux HE : la prise en main du rasoir ne change pas. Les mousses aux HE (comme toutes les mousses:suspect: ) finissent par glisser sur la soie lors du rasage. Surtout si l'on fait la technique du doigt mouillé qui chasse la mousse et ré-humidifie la peau. Or, avec les HE, la soie devient glissante. HE oblige. Ici, le savon ne fait pas perdre l'adhérence de la prise en main. Le soucis que j'ai rencontré, c'est qu'avec de l'HE, l'huile sur la soie graisse vraiment le CC, et l'on se retrouve à se raser à 90° ! Le CC est entrainé par son propre poids et l'angle de rasage se modifie par glissement incontrôlé du CC entre les doigts. Autrement dit, "danger !". Ici, je n'ai pas eu ce problème. Le CC n'a pas cherché à s'enfuir en m'écorchant. Ce point est un gros argument pour qui cherche un savon aux HE sans ce problème de CC fuyant entre les doigts.

La concentration en HE est encore un peu forte ; la peau est un peu irrité après le rasage. J'utilise la mousse pour me recouvrir la partie rasée (en couche fine) et recouvrir les points de sang. On sent bien que la mousse est active.

S'il y a un essai à faire, peut être alléger un chouïa (mais alors un poil) en HE, pour permettre une monter de mousse plus aisée, et apaiser les rougeurs dues aux HE. Mais ce n'est que mon avis perso. Le savon parfume la salle de bain en séchant, et à chaque fois qu'on y rentre, on se retrouve dans l'état de prédisposition au rasage ; détendu. Un savon de raso-thérapie ?

Voila pour le moment. Si je trouve autre chose à rajouter je reviens compléter, il me reste de quoi faire quelques rasages que j'alternerai avec la crème aux HE et avec le savon à raser, histoire de comparer au mieux le positionnement du savon du Père Lucien.

Pour parfaire l'info, la crème de rasage aux HE est la Phyt's, et le savon du Geo Trumper Violet.

Merci encore pour m'avoir permis cet essai.

27/11/2013
J'ai utilisé de nouveau la crème à raser Phyt's Men. Vu que je réussissais à faire monter la mousse du savon aux huiles du père Lucien, je me suis dit que je devrais y arriver aussi avec cette crème. Résultat très décevant. D'une part, pour avoir un semblant de mousse, il faut charger en crème, contrairement aux autres produits, et ajouter beaucoup d'huile de coude. La mousse retombe une fois appliquée, et on a une fine couche après un savonnage appliqué sur le visage. Pas terrible. Suspect 
D'autre part, le côté huileux est confirmé : la soie du CC se met à glisser entre les doigts lors du rasage. Gros danger pour la peau. Shocked 

J'ai réutilisé ce matin un échantillon de TrueFitt "Trafalgar" en crème : à première vue, pas d'HE dedans, mais après premier passage, la seconde couche de mousse s'est avérée "piquante" comme une mousse aux HE. Elle monte très facilement, avec peu de crème, mais deux fois sa quantité d'eau au moins. Je la cite parce que son odeur est agréable et que je la mets avec le savon du père Lucien au rayon des "odeurs anciennes", assorties à notre type de rasage.
Par contre le nom de la crème, niveau souvenir... Sad (Trafalgar, hein, pas celle du père Lucien Razz  )
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:09

Bonjour à tous

bon comme toute chose a une fin je vous anonce que je ne suis plus en mesure de fournir des echantillons ( les deux derniers sont partis )

total record de 4 kg d echantillons distribués cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:26

et merci a toi pour l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Charbonnet




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2014

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:28

Bonjour, nouveau ici, je voudrais savoir si on peut toujours le tester?
Merci de votre réponse père Lucien.  jump 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:40

le pere lucien a écrit:
Bonjour à tous

bon comme toute chose a une fin je vous anonce que je ne suis plus en mesure de fournir des echantillons ( les deux derniers sont partis )

total record de 4 kg d echantillons distribués cheers

Charbonnet a écrit:
Bonjour, nouveau ici, je voudrais savoir si on peut toujours le tester?
Merci de votre réponse père Lucien.  jump 
 study
Revenir en haut Aller en bas
Charbonnet




Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/05/2014

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:51

Dommage... J'ai testé le MDC mais pas le père Lucien... :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:00

Charbonnet a écrit:
Dommage... J'ai testé le MDC mais pas le père Lucien... :spamafot: 
Il y'a pas mal de retour tres positif, et il en vend...
http://perelucien.free.fr/

 whistle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien   recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche testeurs pour le savon du barbier le pere Lucien
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» votre avis sur le savon du barbier du pere lucien
» Savon de rasage édition limité 2015 CCC par "Le Père Lucien"
» SAVON DU BARBIER RASOIO Y PENNELLO du PERE LUCIEN
» Savon Le père lucien
» Savon du Père Lucien Intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: