Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Savon JabonMan

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
toutouk20
Yougouz
7 participants
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:51

Salut la Team,

Aujourd'hui j'ai décidé de me commander un savon JabonMan.
Celui qui les fabrique est un Membre d'un Forum espagnol, mais on peut aussi le retrouver sur les forums anglophones.
Vous avez surement déjà entendu parler de ces savons, apparemment c'est vraiment très bon.
A l'origine il voulait juste essayer de faire du savon à raser et pour finir maintenant, c'est devenu un savon incontournable.
Je n'ai vu que des bons retours sur ce savon dans les autres forums, alors je vous en fait profiter.
Ne l'ayant pas encore je ne peux vous faire un compte rendu mais voici le packaging :
Savon JabonMan 2vnri9d

Ce Monsieur ne possède pas de site internet, il faut donc le contacter par son Pseudo : JabonMan sur les forums ou alors directement par son adresse mail : magafe_es@yahoo.es

Voici ce qu'il propose comme savons ainsi que les prix (c'est en Anglais mais c'est vraiement simple à comprendre) :

The soaps are 100% vegetable, except those carrying lanolin. They are made of good quality oil concentration, such as shea butter, Rhassoul clay ...

The price is 10,70 euro per 100g aluminum can. These cans'm starting to replace them by a new larger diameter plastic container, with 125g soap to 13.80 euros.

Payment can be made by bank transfer or paypal.


Shipping costs are:

- Europe: 8.65 euros by registered mail up to 500g (two units). Up to 1000g (three-five) costs 14.80 euros.

- Rest of the world: 12.15 euros by registered mail up to 500g (two units). Up to 1000g (three-five) costs 23.05 euros.


With every purchase land include some small sample of other soap. I send you what I have available:


As features:

Without lanolin:

- Vetiver-Tangerine-Litsea Cubeba……(New packaging of 125g, price 13.80 euros.)
- Laurel-Black pepper……………….…(Exhausted, next manufacturing)
- Lima-Bergamot-Cardamom
- Lavender
- Mountain……………………………..(mixture six essentials oils)

With lanolin:

- Ylang Ylang-Patchouli-Orange…………..(New packaging of 125g, price 13.80 euros)
- Lavender-Cypress-Bergamot
- Wet Earth…………………………………(Vetiver mixture. New packaging of 125g, price 13.80 euros. Available August 22)
- Eastern Breeze……………………………(Mirra-Nail-Cardamom. New packaging of 125g, price 13.80 euros. Available August 19)
- Coconut
- Roses
- Lima-Inciense …………………………..…(Menthol. New packaging of 125g, price 13.80 euros)
- Lima-Cinnamon
- Violets
- Citrus……………………………………….(New packaging of 125g, price 13.80 euros)
- Nail-Laurel-Cedar………………………….(New packaging of 125g, price 13.80 euros)


Si certains ont déjà utilisé ce savon, n'hésitez pas à faire un petit retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 615
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:45

Merci, il est comment ce savon par rapport au MDC et au Père Lucien?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:36

Je n'ai jamais essayé le Père Lucien donc je ne pourrais te dire.
Et je n'ai pas encore reçu le JabonMan.
Mais de ce que j'ai pu en lire, c'est un savon à avoir dans sa rotation.
Certains compare à MDC mais c'est un savon plus mou, qui se rapproche surement du Père Lucien.
Si tu connais un peu l'anglais je t'invites à inscrire dans google "JabonMan shaving soap", tu trouveras pas mal d'informations sur les autres forum.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:32

Ouais, j'en ai acheté une édition spéciale en juin pour voir et comme je suis gentil je n'en avais pas dit de mal.
Savon JabonMan Dsc04010

Je ne me suis rasé que 3 fois avec car c'est la première fois que je vois ça sur un savon, quand on tourne la mousse glisse sur les bords et va au fond du scuttle et entre 2 passes elle se défait et il faut retouiller vigoureusement car l'eau se sépare et est au fond du scuttle.
Comme celui du père Julien que je n'ai pas testé c’est un savon fait par un amateur, la recette de Sylvestre est 10 fois mieux que ce savon Jabonman. Je vous le dis, si vous voulez un bon savon qui sort des sentiers battus vous achetez les ingrédients nécessaires et vous en fabriquer en suivant la recette de Sylvestre sur notre forum bien aimé. Pour amortir vous en revendrez à vos copains ou vous ferez des cadeaux sinon vous aurez pour des années.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:36

C'est sur que tous les savons ne peuvent pas plaire.
Moi c'est pareil, je deteste le MWF alors que certains ne jurent que par celui ci.
Du coup je me laisse tenter, après peut etre que je reviendrais ton point de vue ELBA ou pas du tout Smile On verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:54

Ben tu verras, il est possible aussi que je sois tombé sur une mauvaise série. Il avait joint un échantillon de baume que tout le monde trouvait extraordinaire mais le mien avait tourné. Il est sûr qu'avec le climat qu'il y a en Andalousie il y a des paramètres qui changent. Je m’étais acheté un bon blaireau et au bout de 6 mois en été le nom avait commencé par s'effacer puis les poils à partir et au bout d'un moment des touffes de poils et il est devenu inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:00

Il nous reste qu'a attendre ton test.
Nous fait pas trop languir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:40

Lol tout dépendra a la vitesse ou je reçois le savon.
J'ai pris senteur violette hummmmm Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:39

Salut a toussss,

Aujourd'hui, test du savon Jabonman "terre humide" avec wade & butcher et 2 bandes thäter en FL.

Ce savon a l'odeur bien nommée demande une bonne maitrise du ratio eau/produit et on a vite fait de foirer sa mousse les premières fois mais une fois la technique acquise, il se révèle être un produit de tout premier plan : une mousse bien onctueuse a la glisse incroyable ( merci la lanoline) et a la protection sans reproches.

un rasage hyper confortable sur une barbe de 5 jours, la tenue est superbe, la mousse ne sèche absolument pas sur le visage et y'en a beaucoup, vraiment beaucoup.

Sans doute le meilleur savon artisanal que j'ai eu entre les mains, peut etre même le meilleur savon tout court et pour un prix correct : 13.80€ les 125 gr
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:45

Rien que le nom Mountain et Wet Earth me donne envie drunken 

Mais trop de savons c'est pas bien Evil or Very Mad

Edit: je pense quand même craquer pour un wet earth Very Happy


Dernière édition par Kiss Nicolas le Ven 6 Sep 2013 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:54

Merci pour ce retour, as-tu des photos pour agrémenter ton sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 13:09

Je n'ai que mon SOTD, ca va pas beaucoup t'aider je le crains.

je vais remonter une mousse ou faire une petite vidéo a l'occasion Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:47

Je plussoie completement Chrisss , c'est même moi qui lui ai donne l'envie d'en acheter et c'est devenu pour moi le meilleur savon, devant un MDC ou autre. J'ai pris violette et a chaque fois j'ai l'impression d'ouvrir un paquet de bonbon a la violette, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux pour moi niveau protection. Comme dit Chrisss il est nécessaire de faire 2 ou 3 mousses dans le vide juste pour tester le savon et ensuite faire un rasage, mais on le maîtrise vite, je ne peux ue conseiller ce savon.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:48

Pour des vidéos il suffit de taper jabonman dans YouTube ou jabonman shaving soap , vous trouverez plusieurs videos
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:49

Bon bin vous avez l'air tellement enthousiaste... j'en prends la semaine prochaine Very Happy 

L'odeur terre humide me fait fortement envie, vais prendre celui-là Smile

Edit: finalement j'ai vu la gueule du truc, me donne pas envie, tant pis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 1:35

Bon je fais enfin mon retour sur le Jabonman "Violets" et je penses que beaucoup vont me detester et me traiter de vil tentateur.

Je reçois donc le savon dans sa boite en métal, avec en cadeau un échantillon avec du savon à la rose, ça c'est déjà un bon point pour le vendeur, j'aime ce coté commercial. J'ouvre la boite "ok ça sent bon la violette", le savon est mi dur mi mou, je me dis qu'il ne va pas disparaitre trop vite.
Avant de me tartiner le visage, je décides de faire 2 ou 3 mousses sur main pour bien connaitre le dosage en eau.
Premier essai, pas assez d'eau, une mousse correct mais sans plus.
Deuxieme essai, un peu plus d'eau c'est déjà mieux, la mousse commence a prendre forme.
Troisième essai, je secoue très peu le blaireau et j'y vais, j'hésite pas à tourner dans la boite en métal, là ça monte direct, je me fous ça sur le groin, ça dégouline un peu mais c'est pas grave, ce savon à besoin d'eau, et plus tu le travailles plus la mousse devient onctueuse. Certains savon ont besoin de rajouter de l'eau entre 2, celui ci, tu peux direct attaquer avec assez d'eau dans la touffe du blaireau, bon faut pas que le blaireau dégouline encore d'eau, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas le presser ou le secouer comme un malade, juste 2 ou 3 coups de poignet léger et c'est assez. Quand ensuite vous formez la mousse sur le visage c'est là que tous les parfums ressorte et oh put... j'ai l'impression qu'on me claque un paquet de bonbon à la violette sous le nez, exactement ce que je recherchais, c'est la première fois que j'aurais envie de bouffer du savon, l'odeur est tout simplement exquise.
Venons en aux rasages, j'ai essayer je pense un peu plus de 30 savons ou crème, et celui est vraiment mon TOP 1, et en plus c'est un savon artisanal. Pourquoi je l'ai acheté, car je voyais des bonnes revues sur les forums Anglo, et franchement je ne regrette pas, c'est une tuerie, il offre une protection et une glisse qui est pour moi incomparable. Pourtant le MDC est très bon, mais là il est vaincu. Depuis que je suis arrivé au Canada, je ne sais pas pourquoi, mais après chaque rasage je sors avec des points de sang et une peu irritée, je pense la fatigue, le changement de climat (chaud et très humide durant cet été) et le stress, mais avec ce savon, premier rasage et là aucun point de sang, combiné avec mon Ralf Aust, ce fut le meilleur rasage de ces 6 derniers mois.
Donc j'ai continué à l'utiliser sur plusieurs rasages, et toujours un aussi bon résultat, j'ai voulu reprendre une plusieurs fois un autre savon ou une crème de rasage et là les points de sang reviennent, donc ce savon est bien la clé au niveau protection.

Voici un résumé qui est des plus objectif car comme je vous disais j'en ai testé des savons :

*Glisse : la lame se laisse aller sur le visage comme un affilage sur cuir
*Mousse : Oncteuse à souhait, peut être délicate ou capricieuse pour un débutant mais 36 fois plus facile qu'un savon à la glycérine par exemple, ne sèche pas
*Parfum : Exactement celui que l'on attend
*Usure : Un peu plus rapide qu'un savon dur comme le MDC
*Prix : Très abordable pour un savon de cette qualité

Moralité : Je le recommande sans modération
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:26

El Bretón Andaluz a écrit:
Ouais, j'en ai acheté une édition spéciale  en juin pour voir et comme je suis gentil je n'en avais pas dit de mal.
Savon JabonMan Dsc04010

Je ne me suis rasé que 3 fois avec car c'est la première fois que je vois ça sur un savon, quand on tourne la mousse glisse sur les bords et va au fond du scuttle et entre 2 passes elle se défait et il faut retouiller vigoureusement car l'eau se sépare et est au fond du scuttle. .
Je reviens sur ce que j'avais écrit Ce savon n'était pas assez sec tout simplement quand je l'ai reçu. J'avais noté ça aussi sur des savons que j'ai fabriqués et essayés trop rapidement. Je viens de me raser avec ce matin et maintenant il est très bien. Bonne glisse, mousse onctueuse etc. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 2:11

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 23:42

voici une petite vidéo vite faite d'un montage de mousse avec Jabonman

Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 18:01

Je déterre un peu ^^

J'ai reçu le savon Jabonman Violette suite à un échange avec l'ami Kyoshiroo.

Alors quand j'ai ouvert la boîte ça m'a sauté au visage. L'odeur de violette très forte, peut-être trop pour moi au premier abord.

J'ai monté quelques mousses, dans la paume, au scuttle. Pour voir un peu comment il se comporte.
Là ça sent bon la violette, et j'ai l'impression que plus je le sens, plus j'aime.

Hier soir test en conditions réelles :
Je sors mon Wade 7/8, je me munis de mon Chubby 2 en super (que je maîtrise pas encore comme il faut). Et on monte ça en FL.

Ça mousse bien, quoi qu'elle manquait un peu de consistance. J'ai peut-être pas assez chargé le blaireau.
Mais la mousse à bien fait le job, comme le dit Yougouz, c'est de la bonne came.

Je recommande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon JabonMan Empty
MessageSujet: Re: Savon JabonMan   Savon JabonMan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon JabonMan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Savon H²O à 60°
» savon a barbe/savon normale.
» Savon ou savon en tube ?
» Savon TI vs Savon Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: