Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Solution de nettoyage pour blaireau ?

Aller en bas 
+6
G
quattdav
Chewbacca
Ju
ghoz
rem.44
10 participants
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:29

Depuis queques temps, mon blaireau n' a plus le poil aussi luisant qu' à ses débuts ... scratch
Je ne sais pas si je le rince assez après utilisation (il me semble, pourtant ...), mais j' ai l' impression que des traces de savon restent sur ses poils. Sur le manche (en plastique noir, ce n' est qu' un Wilkinson Embarassed ), ça se voit de suite, donc je rince et j' essuie vigoureusement avec une serviette propre, et ça part . Mais comme on ne peut pas faire subir le même traitement à la tête, sous peine de casser les poils, je me retrouve avec un blaireau tout terne du poil ... Crying or Very sad
Vous avez une solution de nettoyage, pour dégraisser tout ça ?
J' ai vu que classicshaving proposait ce genre de produit, en petits sachets de poudre, à diluer . Quelqu' un a déjà essayé ?
Et si vous avez une solution de rechange "à peau d'balle", et qui marche, n' hésitez pas à la partager !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:33

Essaye l'après shampoing.
J'ai un pote qui fait ça de temps en temps et il semble en être content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:36

Oui, ou même un sampooing, après tout, les cheveux, ce sont des poils comme les autres, non ?
Pour l' après-shampooing, je ne sais pas si mon blaireau a les cheveux assez longs ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:17

Essaie aussi le liquide vaisselle, c'est un produit rudement efficace dans pas mal de situations.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 4:33

Il y a effectivement des résidus de savon, c'est ineluctable, mais il y a aussi un dépot calcaire qui peut se déposer sur les poils.

Perso, je trempe trois min dans le vinaigre blanc, je frictionne dans le creux de la main, ensuite, nettoyage au produit vaisselle ou shampoing douche (préférence pour le produit vaisselle qui se rince mieux), gros rincage et hop cheers rangé.

Le lendemain matin, je retrouve mon blaireau tout beau tout neuf Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:31

Merci, Chewbie ! cheers
Nettoyage effectué ce soir; revue de blaireau demain !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 10:44

Je m'occupe de mes CC avec grand soins mais c'est vrai que je me suis jamais posé la question en ce qui concernent mon blaireau (wilkinson, qui remplie ma foi sont office).
Jusqu'à présent je le rinçais, le secoué pour faire tombé un max d'eau puis le stocké tête en bas.

Merci de vos conseils les garsSolution de nettoyage pour blaireau ? Clin-oeil-55

Je vais donc lui faire suivre un petit traitement capillaire!
Pensez vous qu'un démêlant soit utile? Solution de nettoyage pour blaireau ? Bonhomme-orange-marcheSolution de nettoyage pour blaireau ? Dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:21

Bon,comme promis, petit retour sur la méthode Wookie de nettoyage de blaireau.
Après trempage 3 min dans du vinaigre blanc, rinçage, puis nettoyage au liquide VSL, et enfin rinçage . Je laisse sécher toute la nuit et la journée du lendemain.
Hier soir, rasage, donc utilisation du blaireau tout propre, avec un petit reste d' odeur de vinaigre ...
Au trempage à l' eau tiède, pas de flottement comme d' habitude: le blaireau se gorge bien d' eau, et les poils s' humidifient efficacement.
A la montée de la mousse du savon Proraso: top ! Ca monte un peu plus facilement que d' habitude, et sur le visage, la mousse est appliquée agréablement, le blaireau ayant retenu plus d' eau, il a aussi été chargé avec plus de mousse qu' avant.

Conclusion: mon blaireau sera nettoyé de la sorte une fois par mois, c' est sûr ! C' est tout bénéfice, sans quasiment rien coûter. Que du bonheur ...
Encore merci pour le tuyau, Chewbbie ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:34

Shampoing. Je le fais de temps en temps et, effectivement, cela est mieux à l'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:38

Faire monter la mousse au paic citron, ca doit le faire grave Very Happy
Faut que j'essaie
Revenir en haut Aller en bas
the_bear




Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Riaz-Suisse
Date d'inscription : 25/12/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:14

Petit souci avec le blaireau, il ne se gorgeait plus comme il faut avec l'eau.
Faut dire que par chez moi l'eau est assez dure(calcaire).
Alors j'ai essayé la methode chewbaca(vinaigre, produit de vaiselle et enfin rinçage abondant à l'eau), et la miracle et retrouvé un blaireau tout neuf.
Merci qui, merci chewie.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 5:09

the_bear a écrit:
Petit souci avec le blaireau, il ne se gorgeait plus comme il faut avec l'eau.
Faut dire que par chez moi l'eau est assez dure(calcaire).
Alors j'ai essayé la methode chewbaca(vinaigre, produit de vaiselle et enfin rinçage abondant à l'eau), et la miracle et retrouvé un blaireau tout neuf.
Merci qui, merci chewie.... cheers

T'en prie Very Happy Pas de mérite, j'ai testé avant Wink On a aussi une eau très calcaire par chez moi Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:52

Salut à tous,
Petite question tout de même, le vinaigre et son acide (acétique je crois) n'altérerait-il pas la qualité des poils, le sertissage, ou le manche (en corne dans mon cas) ?
Et pour éviter l'odeur, du jus de citron ne serait pas plus agréable ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric M

Eric M


Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/01/2009

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:36

J'allais l'écrire. Une goute ou trois ou douze dans le vinaigre blanc change tout. Ça reste de l'acide. Perso je nettoie presque tout avec ça, ce qui évite les produits plus nocifs, attention ça reste corrosif. Pour ce qui est des poils, je pense qu'il ne faut pas le laver après chaque usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maher.free.fr/dotclear/index.php
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:45

Ce qui m'inquiète, ce que par capilarité, l'acide risque de remonter dans le manche. Autant l'eau, ça ne m'ennuie pas trop, tant que je me dépèche de la sécher, mais l'acidité, elle, reste, et dès que je remouille mon blaireau (pour me raser par exemple), l'acide séché est remis en solution et potentiellement nocif, surtout pour un manche en corne ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:38

Sauf qu' à le rincer, tu vas finir par diluer l' acide, puis t' en débarrasser, non ?
Mais tu peux aussi ne laisser tremper que les poils, en le tenant tête en bas.
Et puis, le liquide VSL, ce ne serait pas une "base", par hasard ? Du coup, ça neutralise l' acide du vianigre , non ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:29

A priori oui.
J'attendrais quand même de constater les méfaits du calcaire sur mon blaireau.
Ou bien j'installerais un filtre sur le réseau d'eau sanitaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution de nettoyage pour blaireau ? Empty
MessageSujet: Re: Solution de nettoyage pour blaireau ?   Solution de nettoyage pour blaireau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution de nettoyage pour blaireau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage blaireau
» nettoyage blaireau ancien
» Le Slim Trim Razor... une solution pour les pattes !!
» question pour un blaireau ?
» 2ème vie pour un blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: