Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couteliers créateur dans le lot sud ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

couteliers créateur dans le lot sud ouest  Empty
MessageSujet: couteliers créateur dans le lot sud ouest    couteliers créateur dans le lot sud ouest  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:37

bonjours a tous

voila en pleine première restauration d' un cc j ai été voir un coutelier de ma ville qui a monté une boutique pour savoir si il faisait le l’affûtage.
Me voila rentré dans la boutique,lui demande si il affûte me dit oui . Je sorts ma lame qui m a foi le fil fait une vague et la réponse honnête "houla non je veux pas pourrir votre lame l affûtage de ces lames et celle la en particulier est spécial et pas ma spécialité"  un peu déçu mais j ai trouvé qu il avait été honnête.Super accueil très gentil a pris un moment pour discuter et me donnant quelques tuyaux.  C'est un artisan ferronnier d'art qui crée ces couteaux de A à Z il mérite que l on aille voir sont travail.Il est situé a Figeac dans le Lot

http://www.couteaux-chassint.fr/
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

couteliers créateur dans le lot sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: couteliers créateur dans le lot sud ouest    couteliers créateur dans le lot sud ouest  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:08

Heureusement qu'il a été honnête ce qui n'est pas le cas de tous les couteliers, ne perd pas ton temps à en chercher un, 99% te niqueront la lame car ils n’y connaissent rien. M. Coussy que tu peux contacter par MP est pratiquement le rémouleur officiel du 3C.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

couteliers créateur dans le lot sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: couteliers créateur dans le lot sud ouest    couteliers créateur dans le lot sud ouest  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 2:05

El Bretón Andaluz a écrit:
Heureusement qu'il a été honnête ce qui n'est pas le cas de tous les couteliers, ne perd pas ton temps à en chercher un, 99% te niqueront la lame car ils n’y connaissent rien. M. Coussy que tu peux contacter par MP est pratiquement le rémouleur officiel du 3C.
oui il a été honnête j ai pensé a M.Coussy bien sur mais je voulais voir si localement (j essaye d etre locavore) y avait pas moyen
et dit moi si je me trompe pas tu es aussi dans l arme ancienne aussi si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couteliers créateur dans le lot sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: couteliers créateur dans le lot sud ouest    couteliers créateur dans le lot sud ouest  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couteliers créateur dans le lot sud ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (avec du retard)
» Artisanat : fabrication de couteaux à Thiers (video)
» Recherche bonnes adresses sur nice et environs
» Un peu d'histoire: les couteliers royaux
» Les couteliers chirurgicaux français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: