Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comme une poule devant un couteau

Aller en bas 
+4
Fabrice
rem.44
YGG
dourouni
8 participants
AuteurMessage
dourouni




Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Port Vila
Date d'inscription : 03/09/2013

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:32

Youpi ca y est j ai reçu mon kit débutant de chez Rasoir Sabre avec un Dovo 5/8. Le carton est énorme mais il n y a bien que le rasoir et le paddle a l intérieur (avec un peu de pate, et l huile pour protéger le CC et un petit mode d emploi), Hier je déballe tout ça, je nettoie le CC et la je me retrouve comme une poule devant un couteau...Suspect 
Pour apprivoiser l engin je me tente une séance de strop même si il est shave ready, ils disent sur CCC que ca peu pas faire de mal... j y vais doucement mais le mouvement est pas naturel du tout et j arrive pas à croiser. J ai acheté mon blaireau et mon savon je me suis gave de vidéos notamment de chewbacca, demain promis je me rase.
Le soir: bon je me remets des vidéos, je lis un PDF de 30 pages, relis tous les sites... Bon les gars y arrivent pourquoi pas moi... mais il faut se souvenir que mon corps et moi ça fait 2, ça avait déjà fait des histoires pour danser a mon mariage... Mais bon mon pépé y arrivait et sans se connecter au CCC donc ça devrait le faire...enfin j espère...
Le grand jour arrive, vite tout avoir en tête, préparer la peau, mettre de l eau chaude... encore plus chaude... ah non y a pas... ouch c est chaud quand même....ca va suffire!!drunken 
J informe que je suis indisponible pour les prochaines 2 heures, j ai RDV avec moi même!! Pas moyen de sacrifier un Poulet pour que ça se passe bien, pour m attirer la bonté des dieux du rasage je mets mon dernier bic jetable de voyage dans la poubelle, ça au moins c est fait.
Je monte ma mousse dans un bol a petit dej que j ai pique a ma belle mère et hop on tartine, ca mousse c est marrant.
Bon bah il faut y aller je soupèse l engin, tire la peau ah zut ca glisse avec toute cette mousse.... vite un petit coup de serviette pour une bonne prise, et hop le rasoir... il faut l incliner a 30° bah oui mais avec mon coude qui me bouche la vue je ne sais pas trop ou j en suis... dans un éclair de génie je pivote par rapport au miroir et rabat la lame contre ma joue en commençant à descendre. SCRRRRIIIIIITCHHHH ca MARCHE!!! Je suis tout fier, je continue je descends.
Oups les virages, pourquoi je n ai pas une tète comme dans les BD avec le menton tout carre?Rolling Eyes 
J avance sans trop de problème, âpres avoir fait toute la barbe dans le sens du poil je me dis ça suffit comme ça pour aujourd’hui, le rasage en 3 fois c est pour les vrais, ceux qui savent stroper et se bouchent pas la vue tout seuls avec leur coude. Je me suis pas coupe donc tout fier et encore plein de mousse je vais montrer ça a ma femme. Elle me dit ¨très bien, et les 2 autres passes alors? ¨ Zut j aurais pas du la bassiner avec mon CC et lui montrer des vidéos je suis fait!!silent 
Re mousse, re rasage, je prends de l assurance je m éclate comme un fou dans les lignes droites, mais comme dans le jeu vidéos c est aux virages qu’on le paye!!!!Embarassed  Des petits points rouges apparaissent... et la lame commence à accrocher. Je le savais que je paierais mon manque de strop!!!
Bref après 45 min je suis rase pas BBS partout (genre pas sous le nez la bouche et le menton) mais les joues et le cou sont pas mal.
Je nettoie mon petit matos, je découpe le bouchon de laque pour me faire un support de blaireau (ils disent dans CCC qu’il ne faut pas que l eau pénètre a la base des poils, alors action) et mets tout a sécher.
Je m asperges d eau froide pour refermer les petits points rouge et.... ca marche aussi!!!
Je tartine d après rasage hyper hydratant parce que ca chauffe un peu quand même. Je lave le bol du petit dej et vais discrètement le remettre dans le placard.
Il me reste plus qu’à parader et à montrer mes belles joues toutes douces!!!cheers 
Merci messieurs pour vos conseils et vos videos, de mon cote il y a encore du boulot mais je suis hyper content!!!
Merci a rasoir Sabre pour son kit et la préparation au rasage, maintenant je comprends ce que ca veut dire.
Bon maintenant je strope, tu stropes, il strope, nous stroppons....
La suite dans 2 jours!!
Je suis impatient que ma barbe repousse. Ma femme me traite de taré mais ça, ça change pas trop.Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:37

Super! Smile

Bienvenue chez nous donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:13

dourouni a écrit:
Je suis impatient que ma barbe repousse. Ma femme me traite de taré mais ça, ça change pas trop.Laughing 
Ce n'est que le début : attends un peu qu'elle voie arriver les lames toutes rouillées, pourries et degueu dénichées sur leboncoin ou ebay ... Rolling Eyes 
hihi 

Bons débuts, alors, et attention aux excès de confiance ! Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:22

dourouni a écrit:
il faut l incliner a 30° bah oui mais avec mon coude qui me bouche la vue je ne sais pas trop ou j en suis...
Laughing Laughing Laughing  Ca me rappelle mes débuts !

Pour le reste, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:57

Bravo c'est un bon début "Il est des nôôôôôôôtres...."  jump  Allez continue prend ton temps chaque fois que tu te rases, et ne lésine pas sur le cuir et petit à petit ça deviendra une vraie partie de plaisir


Dernière édition par Mich le Mer 18 Sep 2013 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:49

rem.44 a écrit:
dourouni a écrit:
Je suis impatient que ma barbe repousse. Ma femme me traite de taré mais ça, ça change pas trop.Laughing 
Ce n'est que le début : attends un peu qu'elle voie arriver les lames toutes rouillées, pourries et degueu dénichées sur leboncoin ou ebay ... Rolling Eyes 
hihi 

Bons débuts, alors, et attention aux excès de confiance ! Wink 
cheers Super ! Félicitations ! Et les tiroirs pleins de savons, de crèmes, d'after-shave, de blaireaux, des strops qui viennent en cargo du Japon, des nouvelles lames numérotées,... Plus moyen de râler sur Madame parce qu'elle achète trop de chaussures, vu les craquages dûs au CCC... Disons que grâce au CCC, on rétablit l'équilibre dans les salles de bain...
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 8:02

'zolie CR! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:47

Félicitation pour cette première Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Comme une poule devant un couteau Empty
MessageSujet: Re: Comme une poule devant un couteau   Comme une poule devant un couteau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une poule devant un couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» art couteau & rasoir
» Ce midi devant le miroir.
» Petit couteau fait par semar
» Set de couteau
» Salon du couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: