Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 chasse en pierre

Aller en bas 
+11
Elrond
Izno91
ghoz
Ingelokatsimizilian
Titane
El Bretón Andaluz
YGG
Kiss Nicolas
pascal13692
asa
remix13
15 participants
AuteurMessage
remix13




Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 03/07/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:13

Bonsoir
Ayant acheter sur ebèh un vieux cc , j'avais la ferme intention de faire la chasse en pierre j'en ais profiter pour reponceret réaffuter la lame (qui est maintenant aftershave ). Il ne me manque pour le montage l'axe (le fournisseur est en rupture de stock) cela ne m'en pas empêcher de prendre la photo
chasse en pierre Dsc_0110

@+ rémi
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:38

Des chasses en pierre, c'est original Twisted Evil par contre je trouve que les chasses sont vraiment très massives par rapport à la lame... du coup je ne trouve pas que ce soit très harmonieux !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:47

remix13 a écrit:
Bonsoir
Ayant acheter sur ebèh un vieux cc , j'avais la ferme intention de faire la chasse en pierre j'en ais profiter pour reponceret réaffuter la lame  (qui est maintenant aftershave )
@+ rémi
J'adore quand un coupe-chou est aftershave, c'est bien mieux de chèvre Eddy chasse en pierre 421259 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 22:52

Pascal13692 a écrit:

J'adore quand un coupe-chou est aftershave, c'est bien mieux de chèvre Eddy chasse en pierre 421259 
Chèvre Eddy.....Van halen? chasse en pierre 666422 

Par contre les chasses en pierre, bravo, c'est très beau! Mais pas un peu lourd?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:08

Je crois bien que tu es le premier à réussir cet exploit! Beau travail, mais il faudrait que l'ensemble soit affiné pour gagner en poids et en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 23:43

J'admire ton travail mais cette chasse est trop massive et quelque soit la forme la chasse sera bien trop lourde et le rasoir sera déséquilibré. Pour te donner une idée je viens de pesé la chasse en bois originale du Dovo Bergischer Löwe qui donne 14,8g, en corne ou en os ça serait kif kif. Je serais curieux de connaitre le poids de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 0:00

C'est marrant ça, je pensais justement dimanche dernier que j'essaierais bien de faire un espaceur en pierre un jour mais une paire de chasses, je ne l'imaginais même pas.

Tu procèdes comment ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 7:13

chasse en pierre 001-2210 Wouâ, c'est joli quand même, et ce doit être un tour de force que de les bien réaliser! Mais comme beaucoup le soulignent, la finesse de l'acier tranche avec le bloc de pierre. On dirait une lame indic coulée dans le béton de la mafia...! Moi qui trouvais que mon De la Croix tout en métal pesait son poids, je vais maintenant relativiser... Mais c'est une idée à creuser en tout cas, çà tape! chasse en pierre 026-2210
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:49

Joli mais comme mes condisciples, ça doit être lourd non ?
Par contre, le rivetage va être un autre exploit pour ne pas casser la pierre. tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:00

Kiss Nicolas a écrit:
Pascal13692 a écrit:

J'adore quand un coupe-chou est aftershave, c'est bien mieux de chèvre Eddy chasse en pierre 421259 
Chèvre Eddy.....Van halen? chasse en pierre 666422 
Chèvre Eddy - Chez Vrai dit ? - shave ready (phonétique au ras des pâquerettes)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:06

ghoz a écrit:
Joli mais comme mes condisciples, ça doit être lourd non ?
Par contre, le rivetage va être un autre exploit pour ne pas casser la pierre. tinostar 
Il faudra également mettre des rondelles en caoutchouc un peu épaisses en plus de rondelles en métal pour absorber la tension générée par l'ouverture du rasoir. Pour le rivetage, la meilleure solution me semble le vissage.
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:16

T'as interet que ta lame sois bien alignée et le reste car au moindre décalage, au revoir le fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 9:48

Pascal13692 a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Pascal13692 a écrit:

J'adore quand un coupe-chou est aftershave, c'est bien mieux de chèvre Eddy chasse en pierre 421259 
Chèvre Eddy.....Van halen? chasse en pierre 666422 
Chèvre Eddy - Chez Vrai dit ? - shave ready (phonétique au ras des pâquerettes)
Ah d'accord lol 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:34

Ingelokatsimizilian a écrit:
Mais comme beaucoup le soulignent, la finesse de l'acier tranche avec le bloc de pierre.
Faudrait voir avec un wedge Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:57

Izno91 a écrit:
T'as interet que ta lame sois bien alignée et le reste car au moindre décalage, au revoir le fil ...
Faut faire des chasses en coticule si ca frotte ca affile en meme temps chasse en pierre 666422 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 14:54

Bravo pour la performance cheers , j'ignore si tu as prévu de l'utiliser ,
c'est vrai que ça risque de faire lourd , mais au moins c'est de l'inédit jap 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:35

Elrond a écrit:
Faut faire des chasses en coticule si ca frotte ca affile en meme temps  
On peut noter le QI immense d'Elrond, il ne manque plus qu'un tuto. chasse en pierre 421259 
Revenir en haut Aller en bas
remix13




Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 03/07/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:17

Bonjour

chasse en pierre Dsc_0111

Ca fait massif oui (j'aurais pu affiné un peut plus mais la pierre est comme du verre cassant ) ,c'est un peu lourd, il faut le visser et non pas le riveté monté sur des intercalaires téflon j'ais la ferme intention de m'en servir la lame est centrer par construction (il a fallu que j'ajuste un peut en meulant un coté car la lame était plus d'un coté que de l'autre) les intercalaire sont collés a la sintopierre couleur comblanchien
Si le cc tombe casse assuré mieux vaut le garder pour le rasage du dimanche ou ont peut prendre son temps (si ont est pas presser d'aller se faire bénir a la messe )
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:12

Bravo pour la réalisation, fallait oser, tu en avais envie, tu l'as fait, c'est bien cheers 
Maintenant ça va faire lourd, avec le bras de levier sur la lame, lors du rasage, mais on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:22

C'est exactement le poids d'un gros Wostenholm 15/16 chasse et lame comprises, comme le dit sergeH il faudra t'adapter.
L'autre solution c'est d'emmener ton CC dans un garage qui fait l'équilibrage des pneus pour qu'il te rajoute quelques plombs au bout de la lame. sage 
Je vois la tête du mec quand tu lui diras pouvez-vous faire l’équilibrage de mon coupe-chou ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:18

Whaou quel boulot...
En pierre j'y avais aussi songé mais plutôt en imitation: une espèce de résine plus légère et moins cassante. Par contre la chasse en coticule Shocked GRANDIOSE cheers reste à trouver la coticule à sacrifier Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbeapapa

barbeapapa


Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : Lyon- GEO
Date d'inscription : 04/08/2017

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:41

oui styler et original , il dois y avoir des pierre plus légère .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:08

En effet il y a les pierres volcaniques, je me suis fait une fois un pot pour un bonsaï en creusant un de ces cailloux c'est parfait car en plus c'est poreux. Les pierres ponces sont des pierres volcaniques qui flottent et sont très légères mais comme c'est friable on les casserait en matant les rivets :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse en pierre Empty
MessageSujet: Re: chasse en pierre   chasse en pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» pobléme avec pierre : manque de mordant/pierre "glacé"
» Site de Pierre a aiguiser, Pierre a l'huile pour indentifier
» première chasse en corne et première chasse en os
» Châsse en corne blonde bombée - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: