Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon eau de cologne

Aller en bas 
+7
corvo
Toshu
Elrond
johweb
El Bretón Andaluz
le pere lucien
Sylvestre
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:41

La France figure bien dans les pays de livraison, tu as du rater une étape... :spamafot:

Attention à la lavande, il y en a de différentes sortes, en gros la lavande dite "provençale" qui donne souvent un parfum vanillé, et la lavande anglaise ou encore italienne qui sont plus poivrées.
Le type même de lavande vanillée est le fameux et délicieux "Pour un homme" de Caron, mais cela ne va pas à toutes les peaux (en tout cas, hélas, pas la mienne) et se transforme parfois en odeur douceâtre et trop sucrée.
La lavande de chez Trumper est poivrée, tout comme le spigo toscano de chez Munstermann à Florence, une merveille.

http://www.munstermann.it/acque-it.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:42

Tu es un pro,Cabarfeidh et j'espère ne pas t'avoir offensé, j'ai testé Caron, même avis, je dirais même cher pour et nul à l'odeur, mais si tu ne connais pas LUTENS, vas sentir, après tu m'informes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 8:57

Bonjour,

Merci Jamy. Oui, Lutens est un artiste, et ses parfums sont vraiment au dessus du lot. Il suffit de les sentir pour se rendre compte de leur richesse et de leur diversité. D'autre part, il travaille beaucoup les matières naturelles, ce qui est un gage de qualité (évidemment c'est plus cher...)

Mon eau tient quelques heures sans problème. Pour plus de tenue il est toujours possible de rajouter une peu d'ambroxan, de methylionone ou d'iso E super. Et pour plus d'effet et de projection, un peu d'hédione. Maintenant je rajoute à cette recette :

2 gt de mimosa
2 gt de romarin
1 gt de rose de Damas
1 gt de fève tonka

Et une pincée de vanilline ou d'éthyl vanilline.

J'adore.

Pour le rendre plus 'masculin' on peut y rajouter 2 à 5 gt de vétiver, de cèdre, de bois de gaïac.

Concernant l'alcool, maintenant on en trouve même chez Aroma-zone. Pour les produits de synthèse, il y a Proxisanté qui s'est mis à distribuer des molécules. Une manne céleste, avant il fallait commander aux USA, un comble pour des produits qui sont pour une grande partie fabriqués en France ou en Europe...
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:21

Bonjour Sylvestre, ne serais pas un descendant de Leonard de Vinci, ou bien tu as fait central et tu es génial chimiste, la cela devient complexe pour moi, je suis ravi que tu t'intéresse à Lutens, c'est très cher, je le conçois, mais un seul par an, on en mets pas tous les jours, c'est trop subtil. Je suis heureux de faire ta connaissance, en parfumeur connais tu Creed, si oui , quel est ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:50

Non, je ne connais pas Creed, je ne l'ai jamais senti, mais je sais qu'il y a un accord synthétique caractéristique à la base de ce parfum, qu'on appelle même "l'accord creed", à base de dyhydromyrcénol (parfum lavande bergamote), d'allyl amyl glycolate (parfum 'vert fruité' entre l'ananas et le galbanum). En rajoutant un peu d'iso E super de de l'ambroxan on approche beaucoup du parfum paraît-il.

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:02

j avoue être étonné, il y a plus d'un siècle que cela existe et ils sont réputés pour ne pas utiliser de synthèse dans leur parfum, c'est une référence en Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:27

Cabarfeidh, je me suis rendu sur tes liens et te remercie. J'ai découvert à Toulouse l'atelier de Cologne, voici le lien, connais tu
http://www.abc-luxe.com/actus/l-actu-des-marques/article/une-levee-de-fonds-considerable-pour-l-atelier-cologne
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:23

Certes, mais il y a un siècle ils devaient probablement utiliser de la lavande, de la bergamote, du galbanum, de la sauge sclarée et de l'ambre gris et quelques autres trucs du même genre pour obtenir cet accord... Aujourd'hui ça coûterait trop cher ! Et en plus le public n'en voudrait pas ;-)
Il ne faut pas se leurrer, tous les parfums du XXème siècle ont été reformulés, souvent plusieurs fois. La plupart des produits utilisés à l'époque sont aujourd'hui interdits où très limités dans les parfums, pour cause de problèmes d'allergies, de toxicité ou encore de protection des animaux.

Le dihydromyrcénol, c'est devenu la base de presque toutes les colognes masculines, c'est simple, ça sent l'eau de Cologne et ça coûte pas cher.

Pour revenir sur ma formulette d'eau du Coq, j'ai utilisé pour la fabriquer des produits qui étaient disponibles dans la palette du parfumeur de la fin du XIXème siècle (je rajoute même une pointe de civette dans ma version). Guerlain assure que la formule est inchangée depuis la création de cette eau de Cologne, mais j'ai des doutes sur le fait qu'ils aient vraiment pu ne pas la changer... Il faudrait demander à Sylvaine Delacourte ou Thierry Wasser ce qu'ils en pensent. Mon humble avis, c'est qu'ils ont essayé de garder les matières naturelles qu'ils pouvaient toujours utiliser, mais ils ont certainement remplacé des composantes naturelles par de la synthèse et rajouté des produits de synthèse : l'eau du coq 2015 est presque totalement incolore, or les produits qui devraient la composer donnent forcément une teinte jaune assez prononcée à l'alcool (ça devait être la couleur de cette eau de Cologne en 1890-1900). Cela dit je n'ai rien contre les produits de synthèse, il y en a qui sont juste merveilleux.

S
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:32

tu as raison, tu as les connaissances, hélas je n'ai uniquement que l'odorat, je trouve que cela sent bon, mais je n'ai pas tes compétences, où trouves tu toutes ces informations, serait ce ton métier, j'ai toujours aimé les parfums, connaitrais tu un bouquin pour améliorer mon savoir, mon instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:37

...internet. Il y a de nombreux blogs. Comme on dit, Google est ton ami !

Bonne soirée
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:39

merci, pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon eau de cologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon eau de cologne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» eau de cologne
» Une eau de Cologne sur mesure...
» Blaireau qui pue!
» Eau de Cologne ou Après rasage ?
» cologne en avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: