Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kami classique

Aller en bas 
+6
Scorpio
DustMan
Kiss Nicolas
johweb
Misanthrope
cardoso5fr
10 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:42

Un kamisori plus classique. 115w8, trempe intégrale mais "sélective aléatoire". La trempe à prise quaisment partout mais on distingue un hamon au centre Very Happy. Manche en fibre de carbone basique, vissé de façon à pouvoir changer les plaquettes si on le souhaite pour mettre autre chose, genre tressage. 3,2m d'épaisseur et 5,5 cm de tranchant pour pas loin de 16 cm de long.

Emouture gauche à la roue de 100 et ura à la 200.

Support en chêne , aimant néodym et cuir
Kami classique DSC03190
Kami classique DSC03191
Kami classique DSC03192
Kami classique DSC03193
Kami classique DSC03194
Kami classique DSC03195
Kami classique DSC03196
Kami classique DSC03197
Kami classique DSC03198
Kami classique DSC03199
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:50

J'aime beaucoup le guillochage et le manche, par contre la lame j'accroche moins....

Joli travail cependant, comme d'hab' ! cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Kami classique Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:51

Petites précisions :
- il est bien plus terrible en vrai, les photos ne lui rendent pas complètement hommage... (désolé Cardo... Embarassed )
- il reste un peu rude pour le moment (seulement 2 rasages à son actif), mais rase du tonnerre et ne demande qu'à s'adoucir (comme l'ont fait mes autres lames neuves)

Un grand merci à Benjamin pour sa réalisation, son écoute et sa gentillesse !!!
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:56

Merci, pas facile de prendre des photos en intérieure sans tente, et en extérieur faut trouver le bon moment là c'était le soir , trop d'ombre, et dans la journée trop de lumière et de reflets.

Sinon deux rasages, il va surement lui en falloir un peu plus avant de s'adoucir , le 115w8 et ses petits carbures de tungstène c'est dur Smile trés dur Very Happy. moi je le trouvais bien doux pour une lame fraîchement sortie de l'atelier, mais j'ai du cuir sur le visage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:57

Alors moi je n'accroche pas, le manche en fibre de carbone c'est pas mon truc, mais il est très bien réalisé, le guillochage est très beau, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:49

Le guillochage est vraiment réussi il n'y a pas à dire.

Par contre pour le reste, je ne suis pas fan. Je trouve qu'on est trop proche d'un couteau de cuisine sur les proportions ...
Le manche est trop long et la différence de taille entre la lame et le manche ne mettent pas en valeur la lame.


Dernière édition par DustMan le Ven 22 Nov 2013 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:49

Superbe lame cheers , le manche , je n'accroche pas , la forme est trop sage Embarassed 

il ne manquerait pas un trou quelques part lol!  
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:50

Superbe. J'adore la lame, le guillochage et l'idée de pouvoir changer les plaquettes, c'est très éclairé. Du beau travail comme d'habitude.jap 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:56

Merci, là j'ai pas mis le spyderhole parce que John était pas plus fan que ça, et aussi parce que cela n'apportait rien au design.

Pour les plaquettes il y a une subtilité que vous remarquerez peut être. Les vis ne sont pas alignées Very Happy.

En fait chaque vis à son propre pas de vis contrairement à la plupart du temps ou je fais deux pas de vis et je vis de chaque coté. Là j'ai fait 4 pas de vis légèrement décallé de façon à avoir plus de prise Very Happy. Comme ça plein de possibilité de montage :Dou de tressage.

Sinon pour plus d'étanchéité, j'ai mis de la loctite sous la plaquette de façon à ce que l'eau ne puisse s'infiltrer en dessous Very Happy. Démontable mais étanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:08

C'est une belle lame sans aucun doute cheers mais
Ça ressemble à un kamisori mais ce n'est pas un kamisori Laughing les kamisoris on toujours une mise rapportée sur le côté ura sage 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:12

C'est dans la gamme westerner kamisori on va dire Very Happy.
Oui normalement il y a un tranchant rapporté parce que la ferraille carburé coutait bcp plus cher que la ferraille tout court d'ou le choix d'une mise rapportée Very Happy. Perso je travaille pas de Nï Maï car je ne forge plus depuis plus de deux ans et encore j'ai jamais été foutu de parfaire réellement une soudure propre. (j'ai pas trop cherché non plus d'ailleurs, la forge faisant trop de bruit pour madame Very Happy)

Donc mes kami de l'ouest, ben ils sont en homogènes voir même en inox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:52

C'était pour rigoler car je n'ai jamais compris l'argument du prix de l'acier pour de si faibles quantités surtout que Iwasaki disait qu'il avait un stock très important d'acier suédois ancien.
Pour parler franc je pense sue les japonais sont des radins qui nous vendent de la ferraille au prix de l'or Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:40

Le Kami des forces spéciales XD !!
J'aime beaucoup ! avangardiste mais très bien réalisé Smile !

cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:51

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:23

cardoso5fr a écrit:
Un kamisori plus classique. 115w8, trempe intégrale mais "sélective aléatoire". La trempe à prise quaisment partout mais on distingue un hamon au centre Very Happy. Manche en fibre de carbone basique, vissé de façon à pouvoir changer les plaquettes si on le souhaite pour mettre autre chose, genre tressage. 3,2m d'épaisseur et 5,5 cm de tranchant pour pas loin de 16 cm de long.


qu'est ce que c'est que cette curieuse trempe selective aléatoire...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kami classique Empty
MessageSujet: Re: Kami classique   Kami classique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.rasage-classique.com
» 5/8 classique 115w8 et buis
» impression 3D et blaireaux
» Cuir latigo ou classique
» Du classique avec du bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: