Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Blaireau pour Noël

Aller en bas 
+9
canardkiller
ghoz
El Bretón Andaluz
Misanthrope
elderwan
Scorpio
smuirph
Kiss Nicolas
Chouchette
13 participants
AuteurMessage
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:27

Bonjour à tous,

Je souhaiterais offrir un blaireau à mon copain qui s'est découvert une nouvelle passion pour le rasage et qui d'ailleurs est un adepte de votre forum.

Pouvez-vous m'indiquer le nom du blaireau "idéal" selon vous avec le meilleur rapport qualité prix et l'adresse (site internet) où je pourrai me le procurer.

Le cadeau de Noël de mon copain dépend désormais de vos réponses, je compte sur vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:29

Déjà, ce serait sympa de passer par la case présentation Wink 

Et si ton copain est un adepte du forum, il doit avoir vu des adresses ou des artisans qui sont souvent cités non?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:41

Je ne me suis pas présentée car je voulais être discrète étant donné que mon copain consulte régulièrement ce forum.

Certainement qu'il connaît des noms et des adresses, mais je souhaite lui faire la surprise et donc je ne peux pas lui poser la question.

j'ai consulté le site internet PLISSON, je voulais savoir si les prix assez élevés des produits était justifiés.

Je souhaiterais lui acheter un produit de qualité, pas juste une marque.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:42

et oui CHOUCHETTE il faut passer par les présentation, c'est plus sympa pour nous tous.
une petite présentation et hop tu as tous les renseignements.
soit la bienvenu sur le forum des 3C 
Revenir en haut Aller en bas
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:51

Je suis une jeune femme de 26 ans, comptable, et loin de l'univers des coupes-chou.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 21:57

Dans la bonne rubrique c'est encore mieux Rolling Eyes 

Je comprend que c'est pour une surprise, mais rien ne t'empêchais de te présenter sous une "fausse identité", avec un autre âge et tout, ça aurait été plus discret déjà, tu aurais pu faire une présentation normale et recevoir tous les bons conseils du forum, et sinon bin il ne te reste qu'à bien lire le forum, les rubriques adéquates avec les avis des utilisateurs pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 22:00

La première question , c'est le budget
La seconde peut être d'ordre éthique, à savoir le traitement accordé aux animaux qui nous
font don de leurs crinières
Voilà déjà deux questions qui vont recentrer le débat

Un topic sur les utilisateurs de synthétique , qui ont l'air aux anges Very Happy 
https://coupechouclub.1fr1.net/t14023-muhle-silvertip-fibre

J'utilise personnellement un en soie de porc , et ravi pour pas cher pig 

Il y a presque autant de choix que d'utilisateurs study 

Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:06

Bonjour Chouchette,

Le premier critère est effectivement le budget! les matières, la qualité du poil (mais aussi leur provenance - "made in China" Mad ) font que ça varie et que éthiquement ça n'est pas pareil!
Pour tout savoir sur le blaireau tu peux consulter ce LIEN très bien fait !
Après je ne connais pas les goûts de ton copain, mais je pense que pour faire plaisir mon choix irait plus vers un modele unique; et pour ça tu as de très bon artistes (oui je dis bien artistes et non artisans) sur le forum. Tu trouveras aussi quelques noms avec ce lien donc n'hesite pas à leur envoyer un MP.
Après et c'est mon ressenti perso, mais un blaireau unique offert par une personne unique, ça n'a pas de prix Wink 

bon courage pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 7:11

Je plussoie elderwan.

Pour étayer ses propos, les blaireaux Poisson sont très bon (heureusement vu le prix affraid ), mais pour moins cher, tu pourras faire travailler un artiste/artisan Français, qui travaille avec des matériaux nobles (corne ou bois), qui sera personnalisé aux goûts de ton copain (qui a maintenant devine son cadeau What a Face ) et avec une touffe excellente.

Deux personnes travaillent actuellement principalement Et régulièrement sur commande des blaireaux:

Joseph57, membre du forum, mais pas de site internet, fais une recherche sur ses creations. Par contre pour Noël ça risque faire juste s'il n'en a pas de dispo immédiatement.

J-Charles, membre du forum aussi, qui vient de lancer son entreprise, il a des blaireaux disponibles sur son site www.jc2c.fr (rubrique "pièces disponibles").

Voilà, on peut pas beaucoup plus t'aider maintenant Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un Blaireau pour Noël Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 12:09

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'aime beaucoup l'idée d'un cadeau unique pour une personne unique, je vais me renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:06

Un blaireau de JC ou de Joseph c'est nettement mieux qu'un blaireau commercial, le seul problème c'est que pour noël ça risque de faire court. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:24

La perceuse... la perceuse... la perceuse... cheers 
Pour Noel, ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:31

Bonjour à tous!

Un blaireau pour noël, c'est une bonne idée!

J'en ai parlé à ma copine, et vous savez ce qu'elle m'a répondu?

"Un blaireau, il y en a déjà un à la maison!"

Je suppose que ça veut dire qu'elle m'en a déjà acheté un pour noël!

Revenir en haut Aller en bas
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:17

Smile Tout est une question d'interprétation
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:39

bonjour Chouchette

pour ma part je te conseillerais

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-silvertip-fibre-couleur-ivoire-muhle-blaireau-muhle-blaireau-de-rasage-4631-229-17-34.z.fr.htm

ou

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-owners-club-poils-porc-bois-cerisier-semogue-blaireau-poils-sanglier-blaireau-de-rasage-3540-262-17-34.z.fr.htm

et enfin si tu souhaite y mettre un peu plus

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-colonel-simpson-blaireau-simpson-blaireau-de-rasage-2693-243-17-34.z.fr.htm

dans tous les cas ce sont de tres bons produits quelques soient leur prix

amicalement Cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 22:40

canardkiller a écrit:
Bonjour à tous!

Un blaireau pour noël, c'est une bonne idée!

J'en ai parlé à ma copine, et vous savez ce qu'elle m'a répondu?

"Un blaireau, il y en a déjà un à la maison!"

Je suppose que ça veut dire qu'elle m'en a déjà acheté un pour noël!

lol! excellent! bon en même temps, la réponse est facile. Regle primordiale : Ne leur donne jamais des perches comme ça! geek 
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 23:24

Franchement soyez un peu plus ouverts d'esprit et moins à cheval sur le principe de la présentation !
sur ce post c'est vraiment lourd ! "fais une présentation et après tu auras toutes tes réponses... dans la bonne rubrique c'est encore mieux..''
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comprenez la, elle souhaite faire une surprise ! une SURPRISE !!!
Alors s'il faut vous baratiner en inventant un age, une fausse région, un faux boulot pour vous faire plaisir, vous tombez vraiment bas Rolling Eyes



Les blaireaux de JC ou Joseph sont vraiment splendides et uniques, je te les conseillerai donc.
Peut etre en ont ils en stock qu'ils pourraient te proposer...

A défaut les plisson sont également de très bons blaireaux, aucun doute qu'ils feront plaisir à celui qui le recevra.


Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 10:18

@ Jerryboy: déjà je ne vois pas où on tombe bas, puis ta considération tu peux aussi te la garder...

Et c'est lourd mais c'est la règle, pourquoi devrait-on faire une exception? C'est la règle, voilà.

Edit: au passage, je lui souhaite quand même de trouver ce qu'elle cherche!
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:00

Kiss Nicolas a écrit:
@ Jerryboy: déjà je ne vois pas où on tombe bas, puis ta considération tu peux aussi te la garder...

Et c'est lourd mais c'est la règle, pourquoi devrait-on faire une exception? C'est la règle, voilà.
Hou ! pale 


Heureusement que nous ne sommes que sur un forum... je me refuse d'imaginer ce que pourrait produire un tel raisonnement !

Cela étant dit, ton dévouement pour LA Règle est burlesque.
Je te souhaite d'apprendre en grandissant la sagesse du "discernement". jap 

Pacifiquement,
Jerryboy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:27

Je t'ai MP, j'ai tout dit ici, le reste restera de l'ordre du privé Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 6:31

Au diable les querelles de clochers, la miss est là pour un cadeau à chéri, une petite visite ICI c'est juste un petit exemple et ça pourrait joindre l'utile et l’agréable Smile ou encore Ceci qui pourrait être une belle piste avec que du bon dedans love 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:48

Alsacien a écrit:
Au diable les querelles de clochers, la miss est là pour un cadeau à chéri, une petite visite ICI c'est juste un petit exemple et ça pourrait joindre l'utile et l’agréable :)ou encore Ceci qui pourrait être une belle piste avec que du bon dedans love 
+1, plutôt pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchette




Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : NORD
Date d'inscription : 02/12/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:34

Bonsoir tout le monde,je ne pensais pas que mon message ferait débat.
Je vous annonce que j'ai trouve ce que je cherchais.
A defaut d'un produit francais, j'ai privilégié la qualite allemande (je vais peut etre me faire taper sur les doigts par certain).
j'ai commandé sur le site rasage classique, tres bien fait pour une ignorante comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 6:51

Chouchette a écrit:
Bonsoir tout le monde,je ne pensais pas que mon message ferait débat.
Je vous annonce que j'ai trouve ce que je cherchais.
A defaut d'un produit francais, j'ai privilégié la qualite allemande (je vais peut etre me faire taper sur les doigts par certain).
j'ai commandé sur le site rasage classique, tres bien fait pour une ignorante comme moi.
Ne t'occupe pas des querelles de clochers Smile , l'important est d'avoir trouvé un beau cadeau pour chéri Very Happy  rien à redire sur la qualité Allemande ni même sit le site de vente en ligne ou tu as trouvé le produit recherché tkt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 7:14

Chouchette a écrit:
Bonsoir tout le monde,je ne pensais pas que mon message ferait débat.
Je vous annonce que j'ai trouve ce que je cherchais.
A defaut d'un produit francais, j'ai privilégié la qualite allemande (je vais peut etre me faire taper sur les doigts par certain).
j'ai commandé sur le site rasage classique, tres bien fait pour une ignorante comme moi.
Il n'y pas eu de débat Wink

Tu fais un très joli cadeau à ton homme, il sera aux anges, peut importe sa provenance (allemande ou Française Wink )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un Blaireau pour Noël Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





Un Blaireau pour Noël Empty
MessageSujet: Re: Un Blaireau pour Noël   Un Blaireau pour Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Blaireau pour Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit blaireau pour Noël...
» Le blaireau du Père Noel
» Quand un blaireau s'invite à Noël!!!
» Un bon blaireau pour débuter?
» question pour un blaireau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: