Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Wade and Butcher: la galerie.

Aller en bas 
+73
xu-my
Kinnor
raskolnikov
Blason
CaptainMagix
Barba Elettrica
Walter92
lohar
Petrusco
Manox
Ferdi
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Mi²
guigs
Superseb
Mateo
SaberCC
FulconiX
Razor Edge
Domi
vulpi
Alunni
LeTranchant
sambutler
rolome
iraehumanumest
t_deleval
altus
Titom
Le Toine
jerome34
Jackpisch
Stiff
Yo Wan
nicorinne
Tcharpé
Le Gousset
vierge de fer
alacoume
Razorback83
Loic-de-Nice
Alsacien
chrro
ueihtaM
esspic
The Taz
cheesegeek
Chewbacca
MichaelS
Vairnon
Leonidas95
asa
Sil
Thaeris
Richpa
charlie48horlogerie
Lyman
jonathanSanroque
Elrond
nca000
Ingelokatsimizilian
DustMan
Aggelos
walter.s
Scorpio
barbe-à-truc
gurdil
Haza
vic
Turambar
Kiss Nicolas
Clark Glabre
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
raskolnikov

raskolnikov


Nombre de messages : 641
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/10/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 12:50

Et bien je pensais que l'huile de lin, puisqu'après tout c'est de l'huile, allait nourrir la corne de mes châsses. 
Sur le Wade de la page précédente par exemple, après avoir essayé de poncer sa corne (j'ai arrêté, elle était trop sèche, elle se lamellisait), je lui ai donné un long bain (presque un mois) de lin/térébenthine, et ensuite je l'ai poncé. 
J'ai eu l'impression que la châsse sortait de son bain quand même moins sèche qu'avant.

Mais bon je crois que je n'avais pas bien compris quand s'utilisait l'huile de lin ni quels étaient ses effets!

Enfin tout ça pour dire que si ma châsse me semblait déjà tellement mieux après un bain de lin/térébenthine, je ne devrais pas être déçu par l'effet d'un bon bain d'huile de pied de bœuf!
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 14:47

raskolnikov a écrit:
Et bien je pensais que l'huile de lin, puisqu'après tout c'est de l'huile, allait nourrir la corne de mes châsses. 
Sur le Wade de la page précédente par exemple, après avoir essayé de poncer sa corne (j'ai arrêté, elle était trop sèche, elle se lamellisait), je lui ai donné un long bain (presque un mois) de lin/térébenthine, et ensuite je l'ai poncé. 
J'ai eu l'impression que la châsse sortait de son bain quand même moins sèche qu'avant.

Mais bon je crois que je n'avais pas bien compris quand s'utilisait l'huile de lin ni quels étaient ses effets!

Enfin tout ça pour dire que si ma châsse me semblait déjà tellement mieux après un bain de lin/térébenthine, je ne devrais pas être déçu par l'effet d'un bon bain d'huile de pied de bœuf!
JPour le trempage j'ai un avis un peu différnet de ce qui a été dit.... pour mémoire ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t30598-veritable-huile-pied-de-boeuf
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:27

Le mode opératoire que j'utilise pour la corne est passage de l'huile de pied de bœuf PAULIN tiédie, badigeonnée au pinceau en plusieurs passages..., et le résultat me convient parfaitement. Maintenant, c'est ma technique, il y en a certainement d'autres aussi bonnes.
Après nourrissage, une chasse en corne se polie avec du micromesh 2500/3000 voire plus selon certains d'entre nous, pour moi, une lame polie miroir avec une chasse en corne terne est une faute de goût.., l'inverse me sied mieux, car garderies marques du temps sur une lame est nettement moins dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Mi²

Mi²


Nombre de messages : 773
Age : 61
Localisation : Beauvechain -Belgique- GEO
Date d'inscription : 03/11/2015

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 0:18

moaih, le bois aussi est un matériaux vivant, pourtant on y applique de l'huile de lin.....

Je pense que le but de la manip, dans un premier temps, est de "nourrir" une corne desséchée, alors huile de lin ou huile de pied de bœuf sont à mon humble avis égales c'est du pareil au même
Par contre je vois plusieurs avantages à l'huile de lin,
elle est antifongique,
anti insectes
protège contre les UV,
antistatique,
étanche à l'eau,
et surtout, elle est siccative, et reste "souple" une fois polymérisée, donc pas de risque de chasses qui suintent au premier coup de chaleur...
Pour ce qui est de l'application, je suis assez extrémiste, le la coupe à 50% de térébenthine pour la fluidifier, ensuite imprégnation par le vide ( environ 1h de boulot) séchages des chasses à l'air libre, le temps qu'il faut et polissage au feutre et à la puma rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 15:11

hello

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Ee875210


jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:08

coupe chou de la franc-maçonnerie???
Revenir en haut Aller en bas
Mars

Mars


Nombre de messages : 23
Age : 68
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/07/2021

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 17:12

Superbe, Xu-my!
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 19:49

Alunni a écrit:
coupe chou de la franc-maçonnerie???

Oui, c’est ça Smile


Mars a écrit:
Superbe, Xu-my!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 21:23

Ce rasoir ne te méritant manifestement pas, n'hésites pas à me l'envoyer !
C'est l'air de rien une petite pièce à la fois rare et historique. Pas forcément fan de l'art maçonique, mais captivé par les symboles en général, dont ce rasoir regorge...
Un bien bel achat comme on aimerait tous en avoir !
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 10:29

merci Manox Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manox

Manox


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/03/2019

Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar 2022 - 15:42

Hum, je pense que nous ne sommes que 4 à le trouver sympa... Raison de plus pour me l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade and Butcher: la galerie.
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Wade & Butcher, mon first one
» Wade & Butcher
» pour la vie
» Wade and Butcher
» Wade and Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: