Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Voici un beau strop de 700x80 maison !!

Aller en bas 
+2
vierge de fer
El Bretón Andaluz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:46

Bonjour  a tous !!

Apres des essais désastreux, je prend sur moi et recherche une tannerie digne de ce nom !!!

apres appel téléphonique  , c est le fournisseur de beau strop .... mais je n en dit pas plus !!

reception d échantillons, test et commande !! et voila !!

il fait 700 mm x 80 mm ENORME  affraid 

et finition ultra simple car comme vous pouvez le voir, je ne peut pas accrocher du metal sur mes jolie poignées de porte dorée  ( maison louer )  donc j ai opter sur de petite laniere en cuir!!

pour la tannerie , je ne dirai pas meme en MP les tarifs ou les client de cette tannerie !!! mais rien ne vous empeche de faire la meme demarche que moi !!

me reste encore de quoi faire  3 strop facile !! dont un pour pate verte en cours!! mais qualitée d affilage d exception !!!

a meme rendu un vieux CC que je n arrivais pas a passer le test du cheveux  opérationnel en 100 passes pour ce meme test !! incroyable !!
et maintenant photos !!
Voici un beau strop de 700x80 maison !! Cam00216
Voici un beau strop de 700x80 maison !! Cam00217
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:24

Hellmaster a écrit:
c est le fournisseur de beau strop .... mais je n en dit pas plus !!
Alors qui c'est Garat Fils  Rolling Eyes Si c'est bien eux, sur leur site ils n'ont pas de cuir chevalin seulement du bovin, j'espère néanmoins que tu en seras content.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:03

et bien mon viou c'est un sacré bout celui la ! il a l'air de faire bien son travail alors visiblement !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Invité
Invité




Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:49

El Bretón Andaluz a écrit:
Hellmaster a écrit:
c est le fournisseur de beau strop .... mais je n en dit pas plus !!  
Alors qui c'est Garat Fils  Rolling Eyes Si c'est bien eux, sur  leur site ils n'ont pas de cuir chevalin seulement du bovin, j'espère néanmoins que tu en seras content.

et en cuir chevalin tu preconnise quoi? quelle sorte , tannage, espece , epaisseur ect ect .....
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:30

Pour la qualité proprement dite du cuir, je ne sais pas trop, je ne suis pas un expert...

Pour la largeur en tous cas, j'aurais tendance à préconiser une taille maximale de 6 cm, voir 5 pour un débutant.

Le fait de ne pas couvrir l'intégralité du fil impose le croisement des passes.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:46

Si il te convient, c'est le principal =)

Je ne connais pas les rapports qualité/prix par coeur, mais pour un budget très correct, Chewbacca fait d'excellents produits. Testé&approuvé.

Hellmaster a écrit:
et en cuir chevalin tu preconnise quoi? quelle sorte , tannage, espece , epaisseur ect ect .....

Si tu as les moyens... un Cordovan, au hasard =)
Les Kanayama sont particulièrement reconnus, tu devrais pouvoir trouver ça sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:53

coucou !!!  hello 

pour donner suite a une utilisation quotidienne, ce strop est divin !! 50 passes et hop  le rasoir et shave doux !!

le test du cheveux ... splendide !!! meme mon wedge est ravi !!! et vue la taille  c est d un confort !! cheers 

maintenant , j ai une pierre japonaise 1000 , une 3000 , une coticule , un tendeur herold pate verte et pate rouge et mon strop !!

resultat , j ai trouver une vielle lame en brocante avec dent , une heure de travail avec tout ca .... shave ready !!!!

je reconnais qu il faut de l entrainement, les bon geste et les bon matériaux pour en arriver  la !! mais quelle confort !!

mais quand tu as tout , tu peut refaire n importe quelle lames  !!! mon dremel avec tout les accessoire aide aussi a la resto !!!

et pour info , le metre carre de ce cuir est environ a 75 euros !! soit environ 8 strop de cette taille ( enorme pour un strop 700x80 )

apres, c est plus pour ceux qui aime faire eux meme et d utiliser avec joie sa creation !!!! sinon pour les autres chewbacca reste le meilleur choix en toute securité !!  king 

ce qui revient a 10 euros environ + laniere ou attache   ou les finition celon vos gout !! rivet ou autre !! mais un tel strop de cette qualitee coute environ 60 a 80 euros  et pas  a cette taille !! donc  voila  pour les motiver de la bricole !!
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:49

Au vue des photos et du grain du cuir, je ne tenterai pas. Je préfère un beau cuir nu et des lanières coton pour la pâte (qui pour le coup, ne sont vraiment pas chères).

Mais le principal c'est que tu en sois satisfait. Mais je ne conseillerai pas ça aux débutants, mieux vaut commencer avec un cuir certifié puis éventuellement expérimenter d'autres choses.

Un débutant n'ayant jamais testé un bon cuir pourra avoir dans l'idée que son strop maison est efficace, mais attention aux mauvaises surprises à l'usage !

Encore une fois, le principal c'est que pour toi ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:39

oui tu as  raison !! il vaut mieux et de loin prendre  comme j ai dit un cuir de qualité  a chewbacca ou requin de rasoir sabre qui sont des professionel !!

perso il  fait bien le taf mais c est peut etre un coup de chance !!  et je l ai poncer au 1000 apres la photo !!

j ai commencer par mon tendeur herold un cote vert et un cote nu et donc connais deja le resultat d un cuir certifié

apres je pense que je testerai chez quelqun un jour de rencontre un vrai cuir pour voire ce que c est  Very Happy  !!



Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:42

Ah, il faudrait remettre une photo alors, que l'on voit mieux le rendu final Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 18:00

Bravo à toi Hellmaster,
Tu m'as donné une leçon, on peut faire plein de choses soi meme
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:24

peut être un futur artisan ....... en tous cas c'est très abordable , moi j'attend celui du WOOKIE !

@thaeris : des lanières coton ? tu peux m'en dire plus, je ne vois pas ? Suspect  merci .

et bien vu donc , en plus du fait maison ....quoi de mieux ? !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:13

exact ok ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Voici un beau strop de 700x80 maison !! Empty
MessageSujet: Re: Voici un beau strop de 700x80 maison !!   Voici un beau strop de 700x80 maison !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un beau strop de 700x80 maison !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes nouveaux cc tout beau
» Un beau strop, et plus...
» Strop maison
» strop maison !
» et un strop maison,et un...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: