Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Monter la mousse

Aller en bas 
+4
Meirrion
jerryboy
barbe-à-truc
killerbeast665666
8 participants
AuteurMessage
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:50

Bonsoir à Tous,

J'ai un petit soucis, je viens de faire des tests.

J'ai deux blaireaux, un qui était dans le coffret OSMA que l'on m'a offert et un Plisson tout neuf que j'ai acheté chez un barbier.
L'un est un taille 10 et le Plisson est un taille 12 plus souples et pourtant, j'arrive moins bien à faire monter ma mousse (quelque soit le savon, j'ai testé sur les trois) avec mon Plisson tout neuf qu'avec mon petit OSMA taille 10....

J'ai testé tous mes savons ainsi que les deux techniques des deux écoles, à savoir:
- tenir le blaireau uniquement par le manche en l'enfonçant bien dans le bol
- tenir le blaireau à la base de la touffe et n'utiliser que le haut de la touffe

Dans les deux cas rien n'y fait alors que le Plisson est censé être "mieux"

Quelqu'un peut il me dire pourquoi ????  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:05

Salut,
peut-être est-il plus souple et donc mieux pour une crème?
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:07

Effectivement il faudrait que je teste avec ma crème !
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeMer 29 Jan - 0:21

Chaque touffe se comporte différemment en fonction de la quantité d'eau qu'elle assimile ou qu'elle rejette.
C'est peut être une piste à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Meirrion

Meirrion


Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO
Date d'inscription : 25/11/2013

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:01

je n'ai que l'expérience de la crème (trueffit & hill et Taylor of old bond street) sur une touffe silvertip! Mais depuis que je fais bien tremper le blaireau dans l'eau chaude pendant 5 minutes, 2/3 secouages pour enlever le surplus d'eau (au pire je rajoute quelques gouttes d'eau au fur et à mesure (rarement) j'ai toujours une mousse sympa, sans me poser la question de comment tenir mon blaireau!
par contre j'aime bien avoir un bol bien chaud pour garder la mousse chaude le plus longtemps possible  Smile 

PS: C'est vrai que silvertip c'est souple et doux  drunken mais je n'ai pas trouvé de différence avec du pure badger ormis le contact sur mon visage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:16

Un petit nettoyage, peut-être, histoire de virer des produits de "traitement" ou des conservateurs sur ton blaireau neuf ?
Trempette dans dans un mélange eau + vinaigre blanc, à 50%.
Puis rinçage et "shampooinage" au shampooing doux .

Sinon, tu peux aussi essayer avec de l'eau sans calcaire, genre eau de source en bouteille, chauffée directement au micro-onde.
Perso, avec cette recette, ça fait une sacrée différence sur la qualité de la mousse !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:41

Rem à raison essaie de monter une mousse avec de l'eau distillée (celle que tu mets dans le fer à repasser) tu vas être agréablement surpris (et ta peau sera toute douce).

Dans l'ancien temps on se rasait à l'eau de pluie, j'y avait pensé, la pluie ce n'est pas ce qui manque actuellement, mais avec la pollution je sais pas si c'est raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:49

il faudrait quand même qu'il arrive a monter sa mousse "normalement" comme il le fait avec son autre blaireau et avec les même conditions,la question a la base n'est pas comment monter ma mousse autrement mais pourquoi ca ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 13:31

J'ai bien une idée sur le pourquoi il y a moins de mousse avec son plisson qu'avec l'autre:

Plus le blaireau est gros, plus il y a de mousse à l'intérieur du blaireau...... Et donc moins en apparence dans un bol à quantité égale.....  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Monter la mousse Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:30

Souvent, pour la deuxième passe, ou pour les finitions, justement pour faire ressortir la mousse de l'intérieur du blaireau, je presse la base de la touffe en formant un cercle avec mon pouce te mon index, et je remonte doucement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:00

rem.44 a écrit:
Souvent, pour la deuxième passe, ou pour les finitions, justement pour faire ressortir la mousse de l'intérieur du blaireau, je presse la base de la touffe en formant un cercle avec mon pouce te mon index, et je remonte doucement.

Faut quand même faire gaffe car j'ai arraché une touffe en faisant ça une fois. Je préfère recharger un peu en savon si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:26

Merci pour toutes vos réponses......je pense que c'est également le coup de main et ça va mieux depuis que je laisse tremper le blaireau 3 à 5 minutes dans l'eau chaude avant de l'utiliser..... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Monter la mousse   Monter la mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter une mousse, en français !
» Problème: monter ma mousse!!!
» Conseils pour monter la mousse
» Monter La Mousse ? Indispensable?
» Monter la mousse avec un savon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: