Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Demande d'avis sur CC

Aller en bas 
+4
smuirph
YGG
Fab
Matthieu_34
8 participants
AuteurMessage
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:33

Bonjour,

Nouveau dans ce domaine, j'aimerais commencer l'expérience de se raser au coupe choux à moindre frais.
Je me suis donc procuré un CC, un blaireau et une raquette, le CC et la raquette sont à restaurer.

Il y a beaucoup de forum sur la raquette, je me suis donc fait une idée du travail qu'il y a dessus.

Je voudrais votre avis sur le CC.

Demande d'avis sur CC Photo_10

J'ai commencé par nettoyer la lame.


Demande d'avis sur CC Photo_11
Demande d'avis sur CC Photo_12


Le fil est à refaire, est-ce qu'un cordonnier saurait faire ce genre d'opération ? (je sais que certains aiguisent les couteaux)
Et dans l'ensemble quels sont vos avis ?

Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:48

Salut, et bienvenue dans l'univers du coupe-chou !

Pour un rasoir à restaurer, je le trouve plutôt en bon état. C'est déjà ça =)

Aiguiser et affiler ne sont pas synonymes. Un rasoir peut couper (souvent  tinostar  ) sans pour autant raser.
Certains rémouleurs font des finitions au cuir pour les couteaux, mais je n'en connais pas beaucoup.

De manière générale, à chacun son métier.
Si tu veux faire reprendre le fil de ton cc, confie-le à un membre du forum qui excelle dans le domaine.
Monsieur Coussy, Requin (rasoir-sabre.com), Imperator, etc. sont des gens de confiance et d'une grande compétence.

Pour le paddle à restaurer, idem. Chewbacca est une référence et beaucoup d'entre nous avons une de ses oeuvres entre les mains (voire plus...).
Avec l'expérience, et si tu as envie d'investir une coquette somme pour un cuir, les Kanayama 80000 et 90000 sont impressionnants. C'est juste un budget très différent.


Concernant ton rasoir, je le trouve charmant  Surprised   5/8, à vue de nez.
La lame a l'air assez pleine, non ?
Les wedges sont un poil plus longs à affiler, mais en passant par un pro du forum et en leur demandant conseil pour l'entretien, je ne doute pas qu'il sera redoutable !

Si tu envisages d'acquérir plusieurs lames, je te suggères de faire un tour du côté des petites annonces. Les rasoirs shave-ready sont une bonne chose quand on débute.
Fais juste attention au SAC  =p


Dernière édition par Fab le Dim 2 Fév 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:52

Tu as acquis un très joli coupe chou! Félicitations.

Par contre, le cordonnier  affraid affraid affraid 
Franchement, c'est la première fois que je lis ça  lol! 

Nan, un coupe chou ça ne s'affute pas comme un couteau, et seuls des gens restaurant des rasoirs savent le faire. Oublies donc les couteliers et cordonniers!

Voici quelques excellentes adresses pour faire affûter ton coupe chou:
http://www.monsieurvontiki.com/4.aspx?sr=3
http://rasoir-sabre.com/fr/affutage-rasoir-couteau/237-reaffutage-rasoir.html
http://www.jc2c.fr/pages/actualites/voici-les-prix-pour-la-restauration-d-un-cc-la-fabrication-d-un-blaireau-et-de-son-support.html
http://www.1barber.be/fr/outil-d-aiguisage/1b/sharpen-1barber-service-d-aiguisage-pour-rasoirs-droits.html

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: : Re: Demande d'avis sur CC    Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:05

donne ton CC a affilé a un membre du forum.
car tu risque de tout perdre si tu le donne a affilé a un rémouleur ou autre aiguiseur de couteaux . Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:09

Il est très chouette Smile

Et ne devrait pas être trop dur à rendre shave-ready. Avec ce rasoir je prévois une satisfaction garantie à l'usage !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:19

Salut a toi, je pense que tu as du zapper une ou deux étape avant de venir poser une question  scratch 

D'abord lire a minima deux trois posts auraient suffit à répondre a certaines de tes requêtes  Rolling Eyes 

Et puis il y a une partie du forum tout en haut de la page d'accueil ou il est coutume de passer avant toute question préalable.  Wink 

Ensuite il faut laisser a César ce qui est a César, et donc laisser les chaussures aux cordonniers et les ciseaux au rémouleur.

Par conséquent et en toute logique le CC aux préparateurs de lames dont on fait les louanges un peu partout ici.

Pour ce qui est de faire restaurer ou de restaurer soit même un paddle, avec un peu d'expérience oui mais en tant que débutant il vaut laaaargement mieux investir dans du neuf qui te suivra un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:15

Un grand merci pour vos réponses aussi rapide !!


Pour le paddle j'ai envoyé des photos à chewbacca. Je ne maitrise pas tout dans cet art, mais je me sers pas trop mal de mes mains. Je verais si j'en achète un neuf celons c'est conseil.

Pour le CC, oui j'aimerais vous le confier. Hellmaster, merci et il ne me dérange pas de payer le pris du service ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:16

Hellmaster a écrit:
si tu as besoin, tu me l envoie en lettre max et je te le renvoie en lettre max !! 2x 3,36 euros !!  !! entre temps il serai refait  ( fil et affilage shave ready doux !!)

et un merci me suffira grandement !!!

n hesite pas !!!

Tu as quoi comme pierres Hellmaster ?  scratch 

Je sais que tu as des cuirs, mais je n'ai pas vu de sujet où tu parlais de cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:54

Belle pièce et en bon état.

A vu d'oeil il n'y a pas grand chose à faire pour le rendre utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:27

Thaeris a écrit:
Hellmaster a écrit:
si tu as besoin, tu me l envoie en lettre max et je te le renvoie en lettre max !! 2x 3,36 euros !!  !! entre temps il serai refait  ( fil et affilage shave ready doux !!)

et un merci me suffira grandement !!!

n hesite pas !!!

Tu as quoi comme pierres Hellmaster ?  scratch 

Je sais que tu as des cuirs, mais je n'ai pas vu de sujet où tu parlais de cailloux.

1000 norton , 3000 norton, coticule et une DRAGONS TONGUE
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:29

Ok ! C'est bien comme combinaison. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Invité
Invité




Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:33

oui et tu reprend vraiment tout de 0 si besoin reel
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:11

Pardon @Fab, oui c'est bien un 5/8, et je ne sais pas trop ce que tu entends par la lame a l'air assez pleine. (sorry je débute)

J'ai une petite question si il y a encore des gens sur ce poste.

Je voulais polir la lame, et je me demandais si je pouvais la passer dans une microbilleuse ? si ça n'abimé pas le fil ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:45

Si cela abîme le fil mais le fil n'est pas encore sorti. Il y aura juste un peu plus de travail pour hellmaster aprés. Par contre microbillage fin, on évite de la bille de 1mm ;)sinon c'est dentelé que sera le fil. Avec du 100-200 microns c'est jouable et cela satinera la lame.

Sinon par pleine c'est de l'évidement dont il parle, la lame semble peu évidée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:40

Ok, merci je vais me renseigner sur la taille des billes.

L'inconvénient c'est que je vais être obligé d'enlever la chasse. Je vais finir par le laisser brut tampis pour la brillance et la beauté de la lame.

Ah ok, alors oui le CC n'a pas l'air d'avoir été beaucoup travaillé. Si c'est bien ça que vous sous-entendez.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 15:51

@Hellmaster , je vais éviter de faire une connerie. Avec ce que tu m'as dit, je comptais faire que le crochet le dos et la soie, pour récupérer du brillant, mais je sens de plus en plus que je vais le laisser tel quel.

Et dsl j'avais pas vu qu'il y avait deux pages. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:22

apres je pourrai le faire briller un peut si tu veut, tant que j y suis...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:43


Non ne t'emmerde pas, c'est déjà super sympa de ta part de refaire le fil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'avis sur CC Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur CC   Demande d'avis sur CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignement
» Demande d'infos ...
» demande information
» Demande d'identification
» demande information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: