Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 proposition de bourse aux materiaux

Aller en bas 
+9
Misanthrope
Aggelos
Syrio
smuirph
vierge de fer
esspic
Fab
nicorinne
t_deleval
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:37

Que pensez vous de l'idée de créer un bourse aux matériaux relatif a la construction/rénovation des CC. (pas de sac de ciment hein...)
L'objectif serait de pouvoir trouver et échanger entres les membres du CCC les matériaux dont nous n'avons plus forcement besoin (vous avez fabriqués des 10enes de plaquettes avec l'arbre au fond votre jardin et vous n'avez pas envi de re-chasser tous vos cc avec cette essence de bois)
Il faudra bien évidemment créer des règles.

J'attend vos retour et idées sur cette proposition
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:54

C'est une bonne idée.

Une sorte d'échange équitable du style une chasse en corne = 100 points.

Après avec ces points on pourrais obtenir un peu de tout, un service, un objet un genre de monnaie locale mais il faut que tout se passe sur la confiance un peu comme le SEL.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:20

Du troc, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:21

après le bitcoin, le CCCcoin... Very Happy

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:23

c'est une bonne idée , oui comme la disette .

mais comment avoir les points nicorinne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux    proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:25

pas bête comme idée, je dirais même génial.cheers 
des poins pour chaque article c'est aussi une bonne idée.
par contre comment trouvé un barème pour chaque pièce (lame , chasse , bois , ivoire , ect ect )
ton idée vaut le coup , et elle est équitable .bravo jap 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:28

Ça semble complexe d'évaluer chaque objet, mais si quelqu'un veut s'y coller et faire un tableau dynamique... pourquoi pas ^^
Il faudrait, à ce moment, prendre en compte les variations d'offre et de demande.

Ou alors à l'Africaine. Une offre, des propositions, du marchandage. Du troc quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 23:39

Fab a écrit:
Ou alors[...] Une offre, des propositions, du marchandage. Du troc quoi 

Ce serait plus souple. Chacun poste ici ce qu'il a à troquer, et les autres envoient des MP s'ils sont intéressés. S'ils ont des trucs à troquer le marchandage commence, et s'ils n'ont que de l'argent, éventuel marchandage aussi. Mais là ça ressemble aux petites annonces, le marchandage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:39

Syrio a écrit:
Fab a écrit:
Ou alors[...] Une offre, des propositions, du marchandage. Du troc quoi 

Ce serait plus souple. Chacun poste ici ce qu'il a à troquer, et les autres envoient des MP s'ils sont intéressés. S'ils ont des trucs à troquer le marchandage commence, et s'ils n'ont que de l'argent, éventuel marchandage aussi. Mais là ça ressemble aux petites annonces, le marchandage en plus.

Oui plus c'est simple, mieux c'est.

Dans mon idée je verrai bien une sous rubrique troc dans la rubrique petites annonces qui contiendrait les annonces de ce type la :
Titre : "t_deleval échange" :
Je possèdes 3 plaquettes en amourettes, 5 plaquettes en chênes, 10 cloux et rondelles...
Je recherche des plaquettes en os, un morceau de laiton...
Je suis également capable d'affiler vos CC contre une bonne bière...

Il faudrait définir quelques règles :
- qui peux écrire dans la rubrique troc (mêmes règles que la rubrique ventes?)
- qu'est-ce que nous pouvons échanger (service, matériaux, produits finis...)
- ...

La finalisation de l’échange se ferait par MP et le poste initial serait alors mis a jour.

Il y aurait un  post unique par échangeur et nous flânerions entres les posts comme entre les allées d'un marché aux puces. (tien il recherche des clous, ca tombe bien j'en ai, bon je vais lui proposer de les échanger contre sa plaquette en olivier, bon qu'est ce que je vais faire d'une plaquette en olivier, faut que je recherche une lame maintenant...)

cela permettrait, nous seulement de nous fournir a vil prix mais aussi et surtout de créer du lien entre nous (qui risquons nos vies tous les jours, tels des kamikases, en nous rasant avec un coupe chou  Laughing )

Avant d’embêter les admin et pour voir si cela intéresse les gens nous pouvons faire une sondage (mais la ca dépasse mes capacité de forumeur)




Nous pouvons aussi faire un sondage pour voir si ca interrese
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:18

OK.

Et pour que ce marché aux puces soit un peu ordonné quand même, en créons-nous un autre à côté (disons de l'autre côté de la rue), qui serait une bourse aux autres trucs ? Par exemple les produits avant et/ou après-rasage ? On est sûrement un paquet à avoir des savons en rab parce qu'on a voulu en utiliser de nouveaux, mais dont on n'aime finalement pas le parfum, la consistance, etc. Dommage d'attendre qu'ils périment.

Dérivé logique : même chose pour les CC ? Je sais qu'en général on les vend, mais si deux CC ont en gros la même valeur, ça peut peut-être se troquer.

Pardon si ça se fait déjà et que je ne l'ai pas repéré !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:27

Aujourd'hui, les petites annonces d'échange se trouvent surtout dans la catégorie recherche.

Mais je ne vois pas d'inconvénient à créer une rubrique "démonétisée" pour les dons, échanges, troc, etc.
Il faut en discuter un peu avec les modos.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:50

j'abonde en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:03

esspic a écrit:
Aujourd'hui, les petites annonces d'échange se trouvent surtout dans la catégorie recherche.

En fait je pense que c'est plus que "Je recherche quelque-chose". j'imagine plus ça comme une "bourse" ou les membres de la communauté pourraient mettre en commun ce dont ils ne se servent plus. (j'ai vraiment l'image d'un marché au puces dématérialisé ou nous pourrions flaner dans les différents "boutiques") après que cela fonctionne sous forme d'échange de bien ou d'argent je ne pense pas que ce soit l'essentiel. (même si je trouve ca plus "sain" d'échanger)

J'ai pour ma part des tonnes de chutes de parquet (bambou, chêne...). Je peux "facilement" les transformer en plaquette. Cela ne m'a donc rien coûte je ne me voit donc pas les vendre 0,5€, je ne me voit pas non plus faire toutes mes chasses en chêne. Par contre ca peut intéresser un membre qui lui a une bûche d’érable dans sa cave mais qui ne peut pas faire de plaquette.

Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:26

L'idée est bonne et les détails reste à creuser..... En tout cas, la chose principale (AMHA) étant de réserver ce type de troc à des membres actifs un peu comme la tombola.... 

Pourquoi? Je m'explique....

Afin d'éviter des abus de confiance, ou que des nouveaux profitent trop facilement de ce genre de choses sans qu'on ne les revoies plus jamais ensuite.... Voire pire.....

Cela étant dit, je me dis qu'on pourrait créer une rubrique "Troc et objets disponibles" dans la section "Ventes, achats, neuf, occasion" et limité l'accès à cette rubrique aux membres "élus" (si c'est possible de le faire....)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

proposition de bourse aux materiaux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 11:57

Effectivement, ça permettrait de limiter les abus.
Mais il faudrait un petit système très simple qui permettrait d'avoir confiance sans étouffer le concept, sinon on entre dans le débat de la définition du membre actif 'et' fiable ^^

"Label 3C : pour un pogonotome de qualité, élevé au stropping. Paye ses factures, honore ses commandes et ne se coupe qu'une fois sur deux."
Y'a plus qu'à déposer  clown


Dernière édition par Fab le Lun 10 Fév 2014 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:00

Yep.

t_deleval a écrit:
esspic a écrit:
Aujourd'hui, les petites annonces d'échange se trouvent surtout dans la catégorie recherche.
En fait je pense que c'est plus que "Je recherche quelque-chose". j'imagine plus ça comme une "bourse" ou les membres de la communauté pourraient mettre en commun ce dont ils ne se servent plus.
Oui, je l'avais compris comme ça aussi.

Misanthrope a écrit:
L'idée est bonne et les détails reste à creuser..... En tout cas, la chose principale (AMHA) étant de réserver ce type de troc à des membres actifs
Oui, tant qu'à faire. Mais ça, ça veut dire fixer des règles. Qu'est-ce qu'un membre actif ? On a tous son idée là-dessus, pas forcément la même.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:25

C'est pas mal l'idée de cette rubrique supplémentaire.

La valeur des choses se conviendrait-elle entre les membres par MP ou alors y aura t-il une contrepartie minimum demandée dans le post incriminé.

Par exemple.

- Un bout de coticule contre une paire de chasse en ébène ou 2 chasses en chêne.

- Ou simplement échange un bout de coticule.

Pour ce qui est de la limitation de cette bourse a certains membres comment sélectionneriez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Syrio

Syrio


Nombre de messages : 223
Age : 51
Localisation : Taverny - GEO
Date d'inscription : 16/11/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:09

nicorinne a écrit:

- Un bout de coticule contre une paire de chasse en ébène ou 2 chasses en chêne.

- Ou simplement échange un bout de coticule.

On pourrait toujours dire ce qu'on souhaite avoir en échange de son truc, en précisant si "c'est ça ou rien" ou si c'est juste une préférence.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:18

L'idée est bonne et à creuser. Concernant la limitation je pense qu'elle doit se faire un peu comme pour l'accès aux mp et aux petites annonces, les nouveaux inscrits doivent montrer un peu d'activité et d'intérêt pour pouvoir participer et échanger. Ce n'est pas pour être sectaire mais pour que l'esprit soit bon et positif pas juste le je prends et tchao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:26

Misanthrope a écrit:
L'idée est bonne et les détails reste à creuser..... En tout cas, la chose principale (AMHA) étant de réserver ce type de troc à des membres actifs un peu comme la tombola.... 

Pourquoi? Je m'explique....

Afin d'éviter des abus de confiance, ou que des nouveaux profitent trop facilement de ce genre de choses sans qu'on ne les revoies plus jamais ensuite.... Voire pire.....

Cela étant dit, je me dis qu'on pourrait créer une rubrique "Troc et objets disponibles" dans la section "Ventes, achats, neuf, occasion" et limité l'accès à cette rubrique aux membres "élus" (si c'est possible de le faire....)

Alors une petite idée mais peut être trop compliqué pour être réalisable.
Chaque membre obtiens un capital de point de départ. Par exemple 2. Qui signifie avoir le droit a deux transaction de troc. Afin d'augmenter le nombre de point, je propose d'attribuer un point a chaque membre après qu'il ai lui même déjà poster et finaliser le troc d'un objet lui appartenant.

En gros tu profite sur autant d'objet à trocer que tu en a trocer toi même.

Ça peut limiter les abus de manière équitable.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:29

Je suis plutôt partant pour une catégorie d'échange/don. En revanche, le coup des points à accumuler, si ça permet de fluidifier les échanges, ça risque de se révéler très compliqué à l'usage.

Pour éviter le problème des points à consigner, les anciens avaient inventé la monnaie...  Rolling Eyes 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:38

Fab a écrit:
Effectivement, ça permettrait de limiter les abus.
Mais il faudrait un petit système très simple qui permettrait d'avoir confiance sans étouffer le concept, sinon on entre dans le débat de la définition du membre actif 'et' fiable ^^

"Label 3C : pour un pogonotome de qualité, élevé au stropping. Paye ses factures, honore ses commandes et ne se coupe qu'une fois sur deux."
Y'a plus qu'à déposer  clown

Syrio a écrit:
Yep.

t_deleval a écrit:
esspic a écrit:
Aujourd'hui, les petites annonces d'échange se trouvent surtout dans la catégorie recherche.
En fait je pense que c'est plus que "Je recherche quelque-chose". j'imagine plus ça comme une "bourse" ou les membres de la communauté pourraient mettre en commun ce dont ils ne se servent plus.
Oui, je l'avais compris comme ça aussi.

Misanthrope a écrit:
L'idée est bonne et les détails reste à creuser..... En tout cas, la chose principale (AMHA) étant de réserver ce type de troc à des membres actifs
Oui, tant qu'à faire. Mais ça, ça veut dire fixer des règles. Qu'est-ce qu'un membre actif ? On a tous son idée là-dessus, pas forcément la même.

Effectivement ça veut dire fixer des règles, effectivement ça parait sectaire, mais si par ce biais on peut éviter les abus du genre Hellmaster (pour ne citer que lui) qui prétend être un as en affutage et qui prends un CC qu'un autre donne destiné aux débutants, personnellement ça me fait tiquer un peu.....  :zen: 

Cela dit, en y réfléchissant un peu, chacun est libre de donner à qui il veut, personnellement, je donnerais mes conditions de dons ou d'échanges Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

proposition de bourse aux materiaux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:45

Misanthrope a écrit:

Cela dit, en y réfléchissant un peu, chacun est libre de donner à qui il veut, personnellement, je donnerais mes conditions de dons ou d'échanges Wink

Toi, t'as plus le droit à la parole depuis que tu as truqué les résultats de la tombola...  redface

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:19

Pour être honnête, Misanthrope, je ne trouve pas que ce soit sectaire, ni négatif en général ce que tu proposes ^^

C'est intéressant de pouvoir réfléchir à ce qui s'approcherait de l'idéal concernant cette rubrique. Ce forum est un vrai système, et c'est génial =]

C'est vrai que chacun est libre de fixer ses exigences dans le troc, c'en est un des principes. On expose, on propose, et si ça roule... tant mieux.

Visiblement, le comportement de Hellmaster a eu des échos assez importants. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres soucis, on croise les doigts Wink


Bon ! Dans le vif du sujet maintenant.
Si on part du principe que c'est assez libre, vu que c'est du troc, alors ça doit être accessible. Bien.
Maintenant, nous sommes en 2014 et sur internet, pas en Papouasie. N'importe qui peut passer ou s'inscrire sur le forum. C'est souvent évoqué pour les PA.

En partant de là, accessibilité et confiance. Pour avoir confiance, il faut connaître. Pour connaître, il faut la participation de chacun.

De ce fait, demander une certaine activité est loin d'être ridicule, mais ce n'est pas suffisant.
Si on prend en exemple l'expérience Hellmaster, il est faisable d'accumuler 100 posts en quelques jours/semaines sans pour autant être ultra fiable.
Personnellement, je lis tout ce que je trouve mais ne participe que quand je pense pouvoir apporter quelque chose d'intéressant, allant de la vanne moisie à l'argument de débat constructif.
Si je voulais multiplier mon compteur, un LOLZ à chaque post suffirait.

Donc ce compteur est un facteur d'activité mais pas de fiabilité. Alors quoi ?
Alors nous avons une superbe catégorie "Avis sur les vendeurs".
On peut considérer que les gens qui vendent depuis un certain temps (ou pas) et qui ont des retours satisfaits de leurs camarades du forum sont fiables. Sans aucun doute.

Mais qu'en est-il de ceux qui ne vendent pas ?
Je ne vends pas moi-même. Suis-je fiable avec mon compteur de posts à deux chiffres ?
Difficile à dire, vu qu'il n'y a pas réellement de catégorie "avis sur les acheteurs".
Mais ! Qui ne se souvient pas de ses achats ou de ses ventes ? Je pourrais re-situer chaque vendeur en fonction de mon matériel. Si ces vendeurs (de confiance !) sont satisfaits de moi, alors je suis fiable avec l'argent. Si je suis fiable avec de l'argent , pourquoi pas en terme d'échange (rien n'est plus tabou que l'argent en France...).

Un système fiable, serait de créer une catégorie de membres accessibles à ceux qui en font la demande (uniquement, pour évider de déborder les administrateurs et modo).
L'entrée dans ce groupe serait fonction de la participation sur le forum, modulo la garantie de certains membres actifs dont la fiabilité n'est plus à prouver.

De fait, la grande majorité des vendeurs qui le souhaitent pourraient en faire partie, et les autres qui n'ont pas la (chance ?) possibilité de vendre pourraient avoir une recommandation.

Cela implique une activation à la main , mais avec le système intégré de demande de groupe, ce serait un moindre effort pour les admins.

J'ai essayé de disserter vaguement tout en mangeant et en regardant les compte rendu du conseil municipal d'un œil, pardonnez moi si les arguments ne vous semblent pas corrects.
C'est peut- être une idée moisie, mais elle serait paritaire. Et la parité, c'est le bien =D

À bientôt les amis, je retourne en réunion T.T
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:26

esspic a écrit:
Misanthrope a écrit:

Cela dit, en y réfléchissant un peu, chacun est libre de donner à qui il veut, personnellement, je donnerais mes conditions de dons ou d'échanges Wink

Toi, t'as plus le droit à la parole depuis que tu as truqué les résultats de la tombola...  redface

 :zen: 

 proposition de bourse aux materiaux 421259 proposition de bourse aux materiaux 421259

 combat 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

proposition de bourse aux materiaux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Contenu sponsorisé





proposition de bourse aux materiaux Empty
MessageSujet: Re: proposition de bourse aux materiaux   proposition de bourse aux materiaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de bourse aux materiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (idée) bourse aux chasses
» Retour de la Bourse aux Armes
» Cuir pour petite bourse !
» Bourse aux armes de Lausanne 2013
» Recherche de matériaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: