Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Kami Scrap Never Give Up

Aller en bas 
+6
DustMan
vic
Aggelos
johweb
t_deleval
cardoso5fr
10 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:48

Un kami scrap que je vais appeler "never give up". UN bout de niolox difforme de 5 cm à tout casser (6.7mm d'épais) , j'ai voulu avoir une gueule comme le premier que j'ai fait c'est à dire brut d'oxyde de chrome. Descente au fil avant trempe ou presque. Trempe sous plaque. j'avais utilisé des branches de mini bali pour faire la chasse et même pas mis d'entretoise car c'était déjà raide.

1 affilage, cela rase et perd le fil avant la fin de la première joue. Pates diamantés pour un peu plus de punch même chose. ça pendant deux trois jours. Re affilage en remontant un peu, même chose, re affilage même chose ... retrempe à l'huile cette fois. Affilage , pareil.... pendant la seconde trempe j'ai modifié la chasse pour la rallonger en mettant une entretoise mais entretoise de 3 cm dans une chute de niolox que j'ai trempé sauvagement. à l'huile aussi.

(j'ai du commencer le truc le 2 janvier je crois...) samedi dernières chance je reprend complètement la tronche du rasoir, remonte le fil de 3mm à la bande sur le talon (l'avant tenait le fil sur 1.5cm à peu prés).
J'en fait quasiment un smile. Je tape dans le gras de l'acier à la céramique 60. reprend complètement l'émouture pour la remonter (vu que j'ai remonté le fil).
Affilage, deux rasages parfait......

J'ai déjà trempée deux lames fil sortie sans problème mais la papillote devait être parfaitement faite. Là j'ai du merdouillé un peu la papillotte donc décarburation profonde sur une certaine hauteur et comme c'était pas épais ben profond sur pas épais.... Ben cela tiens pas la marée.

Il a une gueule de kami de madmax ou j'ai laissé une partie avec l'oxyde de chrome, les chasses titanes sont carbonisés au flambart pendant 10 mn, et j'ai nettoyé finalement la fausse pièce au cul mais en laissant des points d'oxyde de chrome. Un truc de sauvage. (photos quand j'aurais un peu de lumière dehors Very Happy)
Et il rase bien surtout, (j'ai d'ailleurs mal nettoyé en dessous , il reste un peu de mousse à raser Very Happy)

Kami Scrap Never Give Up DSC00193
Kami Scrap Never Give Up DSC00194
Kami Scrap Never Give Up DSC00195
Kami Scrap Never Give Up DSC00196
Kami Scrap Never Give Up DSC00197
Kami Scrap Never Give Up DSC00198
Kami Scrap Never Give Up DSC00199
Kami Scrap Never Give Up DSC00200
Kami Scrap Never Give Up DSC00201
Kami Scrap Never Give Up DSC00202
Kami Scrap Never Give Up DSC00204
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:58

bave c'est beau  love
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:14

Avec un pivot et un ressort, comme sur les couteaux, tu pourrais même bloquer/ranger la lame dans le manche pour la protéger...  love 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:25

Bis repetita, j'aime beaucoup ces kamis scrap
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:34

Wahou, il a vraiment de la gueule!  love 

Les multiples déboires n'ont pas nui au résultat, les contrastes brut-poli sont très réussi!

Good job... jap 

L'entretoise apporte-t'elle un meilleur équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:21

Merci, on revient toujours sur le problème du fil qui ne doit rien toucher, donc avec le ressort cela serait problématique ou alors un système de clavette ça c'est presque envisageable Very Happy

Sinon pour l'entretoise, elle fait en effet contrepoids et agrémente réellement la prise en main. La première version était sans rien au milieu version super courte, juste le titane présent dans cette version mais pas d'entretoise. Ben c'était trop court la main venait se positionner devant les yeux . Là on peut vraiment se raser agréablement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:20

Finalement l'acharnement a porté ses fruits, il a la classe celui là !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:27

Joli, joli !  cheers 

(même si j'avoue une préférence pour les précédents...)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:20

Merci. je dois avouer que à la fin même s'il m'a pas mal fait chier, j'en suis plutot content du coté brutale , version hache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:20

La lame est superbe , ce smile lui va très bien  jap 
Pour le manche , je l'aurai bien vu en s'affinant sur la fin plutôt que s'élargissant ,
pour le côté esthétique en tout cas , mais je suis certain que d'un point de vue
pratique , il est bien mieux comme ça , c'est certainement le meilleur compromis  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:40

très joli, moderne. Bravo cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:47

What a Face Très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kami Scrap Never Give Up Empty
MessageSujet: Re: Kami Scrap Never Give Up   Kami Scrap Never Give Up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kami Scrap Never Give Up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kami Scrap
» Kami Scrap 2
» Kami Scrap "Gundam"
» Kami Scrap simple
» Kami Scrap Niolox Smile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: