Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coutellerie "Renaud" à Paris

Aller en bas 
+17
johweb
kris
subversif
his_dudness
Raromatai
Shengouille
Dany
Chewbacca
Stephane
rem.44
Stihlman
Document02
esspic
FredX
jeanclaude666
Ze-poet
sylcas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 19:27

subversif a écrit:
Shengouille a écrit:
Confie sans hésiter ton CC à Mr Coussy qui fait un travail remarquable.

Moi, j'ai qu'un CC avec lequel je me rase (et à peine une vingtaine en cours de restauration) Smile

Bonjour,je vois que vous avez fait affaire avec M Coussy,je voulais savoir combien de temps il faut à un coupe chou pour revenir à son propriétaire???
Je ne veux pas avoir l'air de Chabal ou pire lol de chou baka heuu c'est pas l'même c'est pas moi qui l'ai dit nannn nann j'vous promet jurer cracher tout tout je dis tout ... enfin l'humour à part, est ce long?
Merci pour ta ou les réponses . cheers
Peut-être auras-tu plus de réponses en postant sur le sujet qui parle de monsieur Coussy, plutôt que sur ce sujet ci...


kris a écrit:


C'est moi ou ils ont affilé les deux cotés ? gné
Ils ont juste "usé" le dos afin de garder l'angle... Après, là effectivement, c'est très "usé"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 20:29

kris a écrit:
Document02 a écrit:
ca y est, j'ai un appareil.

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Img5305800

C'est moi ou ils ont affilé les deux cotés ? gné

Ces personnes ne savent pas affiler un CC, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:38

bah ci c'est un near wedge qui a déjà vu moults passages a la pierre c'est normal que ça donne ça
bon après peut être bien qu'ils ont enlevé autant de métal que ce qu'il faut pour faire 10 aiguisages pour moi ils ont pas trop modifié l'angle ils ont juste enlevé du gras au rasoir Evil or Very Mad mais il faudrait voir avant
sinon on n'est jamais mieux servi que par soi même une coticule et c'est parti What a Face

ps: au moins c'est sur ils mettent pas de scotch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Telecast'heure

Telecast'heure


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2012

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:15

On dirait vraiment une machette lol
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:03

Je me permets de remonter le sujet car quand mon coiffeur m'a offert mon CC, je suis passé quelques minutes après à cette boutique pour récupérer un coupe-ongle pour grand-mère (le ressort à changer).
Lorsque j'ai vu leur étalage de CC, j'ai montré le mien au vendeur.
Réaction amusée de ce dernier, puis lorsque j'ai évoqué une restauration, il m'a proposé de l'affuter pour 12€.
Méfiant et prudent de nature, je me suis abstenu... et visiblement, j'ai très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:53

Chers tous,

Je bosse à côté de la coutellerie et j'ai suivi son évolution (çà fait 33 ans que je suis dans la quartier sage ). Avant, les propriétaires étaient des vieux subclaquants sur le départ et je pense que le service n'y était pas (ils faisaient surtout de l'affutage d'outil de pédicure...).
ils faisaient à la fois coutellerie et armurerie, plutôt centrés sur la chasse.

Mais cela à changé de direction. J'y suis allé jeter un œil, voulant acquérir une pierre pour mes couteaux de cuisine et son premier opinel pour mon fiston. Maintenant, exit l'armurerie, ils ne font plus que du "coupant", et le jeune homme rencontré sur place m'a expliqué que là était leur cœur de métier. J'ai d’ailleurs vu de très belles pièces exposées, et  quelques CC en vitrine (classiques).

Alors sur l'affutage je n'en sais pas plus car mes 11 CC sont SR snob 

Faut peut être investiguer et laisser sa chance à des jeunes qui se lancent dans un commerce pas si courant que çà.

A l'occasion, j'irai le questionner et je vous ferai part des infos obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris   Coutellerie "Renaud" à Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coutellerie "Renaud" à Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coutellerie "Kindal" à Paris
» Coutellerie "Au Grand Rasoir" à Bruxelles
» Coutellerie "Flament" à Rouen
» Coutellerie "Paturel" à Dijon
» Coutellerie "F. Pitelet" à Thiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: