Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mise en boite

Aller en bas 
+5
fmal
Choucas
choubbi
Richpa
fabou
9 participants
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:05

Auriez vous une adresse pour acheter des boites à coupe chou neuves ???

J'ai trouvé ça mais la qualité n'a pas l'air au rendez vous :

http://www.theinvisibleedge.co.uk/stropsbrushessoaps.html

Merci pour vos réponses

:calimero3:
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:18

J'en ai acheté sur classic shaving , les boites sont très bien , en plastque .

Par contre je n'ai pas comparé les FDP :?:
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:40

merci


http://www.classicshaving.com/catalog/item/523001/234549.htm

Faut il prévoir des problèmes de douane ? ça vient bien des US ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 18:49

fabou a écrit:
merci


http://www.classicshaving.com/catalog/item/523001/234549.htm

Faut il prévoir des problèmes de douane ? ça vient bien des US ?

non non , absolument pas, c'est envoyé par us postal , jamais eu de soucis king Envoi rapide ( pas plus d'1 semaine en général).
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:22

"absolument pas", ça dépend.
Si ton colis tombe au mauvais moment, et que tu commandes pour assez cher de matos, ton colis passera par la case douane. Pour USPS c'est Chronopost qui s'occupe de récupérer les frais de douane je crois. En gros prévoir dans les 10-15€ de frais de douane et 19.6% de la commande (avec les frais de port) pour récupérer le colis si on a pas de chance.

plus t'achètes pour cher, plus t'as de chances de tomber sur les douanes, mais en dessous de 100€ t'as quasiment aucune chance de te prendre les douanes (même dans les 300€ y'a des colis qui passent, mais moins souvent).

Pour les délais d'USPS ça dépend... La moyenne pour moi étant entre 1 et 2 semaines, j'ai très rarement eu mes colis en moins de 7 jours (une fois sur 20 environ de mémoire).

Enfin pour finir sur une touche positive, quasiment tous mes colis USPS sont arrivés en bon état, juste 3 fois où le paquet était déchiré (enveloppe cartonnée avec des boites un peu incisives dedans. Si le vendeur est sérieux il fera attention au colisage).
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:44

Toujours des petits colis et souvent pas de grandes valeurs .
Pour la douane. ce qu'il faut éviter à tout prix c'est UPS .

Sinon pour les livraisons USPS en 1 semaine environ , c'est pour classic shaving . ( passées 3 commandes , idem )

Je n'ai pas trop essayé ailleurs.

1 particulier 1 fois : 12 jours
1 pierre arkansas avec UPS , 12 ou 15 jours + frais de douane .
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 22:38

Richpa a écrit:
ce qu'il faut éviter à tout prix c'est UPS .
Les employés d'UPS font systématiquement les démarches de déclaration à la douane donc avec eux, personne n'y coupent.
Les colis USPS doivent surement être acheminé avec le reste du courrier, il faut qu'un douanier s'intéresse à votre colis, il a donc beaucoup plus de chance de ne pas être grévé par les frais de douane.
Enfin moi j'essaie toujours de privilégier l'achat en France autant que possible, sinon en Europe et puis ailleurs si je n'y trouve pas ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 7:09

Choucas a écrit:
Richpa a écrit:
ce qu'il faut éviter à tout prix c'est UPS .
Les employés d'UPS font systématiquement les démarches de déclaration à la douane donc avec eux, personne n'y coupent.
Les colis USPS doivent surement être acheminé avec le reste du courrier, il faut qu'un douanier s'intéresse à votre colis, il a donc beaucoup plus de chance de ne pas être grévé par les frais de douane.
Enfin moi j'essaie toujours de privilégier l'achat en France autant que possible, sinon en Europe et puis ailleurs si je n'y trouve pas ce que je cherche.

Oui pareil , j'achete aux US ce que je ne trouve pas ailleurs , si je ne touve pas en France , je me tourne vers l'Angleterre généralement .
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:47

alors j'en profite pour donner mon tout petit coup de gueule, histoire de ne pas se faire avoir....
il faut bien noter que FEDEX (UPS, je n'ai jamais eu à faire à eux en ce qui concerne les douanes) facturent les frais de douanes (ce qui me parait tout à fait normal) mais facturent aussi des frais de dossiers extravagants....

à titre d'exemple, j'ai acheté un pied photo peu cher que je ne trouvais pas en France...
j'ai payé le pied 35€
j'ai payé 9€ de frais de douanes et TVA
j'ai du payer 11€ :!: :!: :!: de frais de dossiers FEDEX

c'est pourquoi, dès que je peux, je leur fait un peu d'antipub.... ça change pas grand chose mais ça fait plaisir interieurement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 10:51

Oui et les frais de douane sont tout à fait aléatoire. Et quand vous demandez sur quel calcul ils se basent pour établir ces frais de douane, on vous répond que c'est un calcul compliqué et qu'on ne peut pas vous le dire précisément. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:57

à partir du moment où on sait trouver la référence de l'objet sur le site des douanes... c'est assez simple....

prix à payer = ((prix de l'achat * TVA) + Prix du port) * droits de douanes

sinon, un petit coup de fil aux douanes... ils sont le plus souvent très sympathiques...
j'ai déjà été faire dédouaner des objectifs photos provenant de Hong Kong... c'était toujours adorable.... avec la petite remarque qui va bien :

"ben, vous avez rien reçu de notre part quand votre objectif a été livré chez vous... ben vous avez gagné alors" :-D

"ok, m'sieur, mais je pars en vacances à l'étranger dans pas longtemps, et ça me ferait plaisir de pas me faire confisquer mon matos par vos collègues"

"ha... dans ce cas, effectivement ...."
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:41

fmal a écrit:
à partir du moment où on sait trouver la référence de l'objet sur le site des douanes... c'est assez simple....

Si seulement c' était aussi simple ... Rolling Eyes

fmal a écrit:
prix à payer = ((prix de l'achat * TVA) + Prix du port) * droits de douanes

Euh, c' est pas aussi simple !
Valeur Hors Taxes X frais de douane = Y
Valeur + Y X TVA = Z
A payer : Y + Z !
Eh, je suis pas un imbécile, j'suis douanier ... Laughing
Quant à l' appréciation de la valeur, elle est différente pour une marchandise commerciale (super compliquée à déterminer Evil or Very Mad ) et pour une marchandise non commerciale (pour un particulier ou un voyageur, p ex)

fmal a écrit:
sinon, un petit coup de fil aux douanes... ils sont le plus souvent très sympathiques...

j'ai déjà été faire dédouaner des objectifs photos provenant de Hong Kong... c'était toujours adorable.... avec la petite remarque qui va bien :

"ben, vous avez rien reçu de notre part quand votre objectif a été livré chez vous... ben vous avez gagné alors" :-D

"ok, m'sieur, mais je pars en vacances à l'étranger dans pas longtemps, et ça me ferait plaisir de pas me faire confisquer mon matos par vos collègues"

"ha... dans ce cas, effectivement ...."

Bien d' accord, et on ne le dira jamais assez : le Gabelou est sympa ! Laughing
Et bon perdant, en plus !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:53

fmal a écrit:
j'ai du payer 11€ :!: :!: :!: de frais de dossiers FEDEX
A peu près pareil quand tu tombes sur les douanes avec USPS/chronopost.

ma liste noire :
TNT
DHL
UPS
FEDEX

les autres j'ai pas eu affaire ou alors je trouve raisonnable (la poste/airmail et chronopost/USPS. EMS aussi, très bien)
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:13

rem.44, rien à dire... tous les douanier auxquels j'ai eu affaire était adorables!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 9:52

pour revenir au sujet, j'en ai commandé 2 sur http://www.theinvisibleedge.co.uk/stropsbrushessoaps.html que j'ai reçues dans une enveloppe affranchie comme du courrier, et en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:05

Merci Tekila, et es tu satisfait de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 10:17

et bien, c'est une boite en plastique noir toute simple, qui ferme bien, donc moi ca me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 21:15

Richpa a écrit:
Choucas a écrit:
Richpa a écrit:
ce qu'il faut éviter à tout prix c'est UPS .
Les employés d'UPS font systématiquement les démarches de déclaration à la douane donc avec eux, personne n'y coupent.
Les colis USPS doivent surement être acheminé avec le reste du courrier, il faut qu'un douanier s'intéresse à votre colis, il a donc beaucoup plus de chance de ne pas être grévé par les frais de douane.
Enfin moi j'essaie toujours de privilégier l'achat en France autant que possible, sinon en Europe et puis ailleurs si je n'y trouve pas ce que je cherche.

Oui pareil , j'achete aux US ce que je ne trouve pas ailleurs , si je ne touve pas en France , je me tourne vers l'Angleterre généralement .

Tout pareil ! Allemagne, Angleterre et States.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en boite Empty
MessageSujet: Re: Mise en boite   Mise en boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Mise à jour : Mise à jour de printemps
» De boite à cigares à boite à CC
» Mise en garde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: