Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous des savons de pre-rasage?

Aller en bas 
+9
Elrond
charlie48horlogerie
souricier gris
gurdil
Ingelokatsimizilian
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
nicorinne
elderwan
13 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 19:53

Alors j'ai une petite question qui est celle du titre de ce sujet : Que pensez vous des savons de pre-rasage?
J'ai fait une petite recherche dans les sujets, je n'ai rien trouve.

Je m'explique, j'ai voulu faire un petit comparatif ! j'ai l'habitude depuis que j'ai debute le rasage au CC d'utiliser la gamme de creme pre-rasage de proraso (blanche et verte) et j'avoue que j'aime beaucoup les deux. voulant elargir mes horizons, j'ai pris un tube pre/post-shave butter stick chez HTGM mais je n'aime pas trop la sensation sur la peau ! Sur le meme site j'ai trouve un savon de pre-rasage Lime-Menthol (une collaboration HTGM et RazoRocks).
C'est un savon a base glycerinique et j'avoue que j'ai bien aime son utilisation. c'est tres tres sympathique, tres pratique et agreable. J'ai eu l'impression aussi que ca donne un coup de boost a la mousse! J'ai vu que Musgo Real fait aussi un savon de pre-rasage a la glycerine!

Alors avez-vous deja teste des savons de pre-rasage? et qu'en pensez vous ? pouce 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:57

Mouai je dirais que c'est un produit inutile  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:06

D'accord avec Nico; personnellement j'ai acheté la crème pré-rasage de Proraso, c'est très efficace pour préparer la peau et adoucir le poil... Pour me rendre compte que mon gel douche faisait exactement le même effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:10

Moi aussi je trouve ça complètement inutile, j'avais acheté celui de Proraso et je n'en ai pas racheté. Je pense qu'il il faut mieux passer un peu plus de temps à se blaireauter pour bien se préparer la peau,
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:00

Vraiment? Je suis le seul a utiliser des produits de pre-rasage? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:02

mais non, on finit nos pots et tubes et passons à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:04

Je suis de l'avis des collèges, je n'en utilise pas non plus, un peu comme l'huile de rasage par ailleurs... Cela dit, n'en ayant jamais testé, je pourrais très bien être surpris. Mais je n'y vois pas de grande utilité en fait : si on possède un savon ou une crème de qualité et qu'on sait monter une mousse correcte, pour peu en plus qu'on sorte de la douche juste avant le rasage, la préparation de la peau sera très largement suffisante pour un rasage dans d'excellentes conditions. Du coup, est-il indispensable de se tartiner d'un produit supplémentaire? Je suis dubitatif.

Néanmoins, rien ne t'empêche de nous faire des retours sur cet exercice, elderwan. Le SAC à cette propriété singulière de me convaincre assez rapidement de l'indispensable d'un produit...même inutile...pour mon rasage quotidien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:09

Bon j'avoue que je n'ai pas essayé sans. J'ai continué comme à mes débuts pre-rasage/rasage/après-rasage et j'avoue que j'ai mon petit rituel - voir cérémoniale - pour cette session de plaisir  Wink 

Je me rase 2-3 fois par semaine j'ai cet avantage d'avoir une pousse assez lente et que même quand je ne suis pas rasé on a l'impression que j'ai utilisé un multi-lame ! Twisted Evil
Mon petit cérémoniale consiste (le weekend) à sortir de la douche et mettre de la crême pré-rasage Proraso Blanche ou verte! Pourquoi ? Parce que j'adore l'odeur et les sensations chaudes-foides qu'ellles procurent sur la peau  drunken 
En semaine le rituel se fait le soir! Je ne suis vraiment pas du matin donc après le boulot, hop une petite séance décontracte... :zen: Et là je me dis que l'idée du savon pour nettoyer la peau en fin de journée, c'est une bonne idée Wink Et donc je laisse tout ça sur la peau pendant que je passe le CC au cuir et que je monte la mousse tranquille Cool 

Donc mes premières impressions sont que j'aime beaucoup le savon pré-rasage HTGM/RazoRock lime-menthol, j'apprècie l'odeur et la sensation sur la peau. Par contre je suis moins fan du tube de pre-rasage HTGM butter balm coconut bay, en autre au niveau de l'odeur, je ne suis pas trop noix de coco (j'ai pas vu lors de la commande tongue ) et ça ne me procure pas de sensations... rien j'ai l'impression d'être insensible à celui-ci  ohwell 

Donc là j'attends le savon Musgo Real Glycerine Lime Oil - lavender et je verrai si il me convient !  vache 

Par contre je suis toujours interessé par vos commentaires à savoir si vous en utilisez ou pas et pourquoi? j'attends de vous lire  study   Wink 

PS : une ptite video du savon pre-rasage HTGM/RazoRock pour les Anglophones
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:57

elderwan a écrit:
mettre de la crême pré-rasage Proraso Blanche ou verte! Pourquoi ? Parce que j'adore l'odeur et les sensations chaudes-foides qu'ellles procurent sur la peau

Personnellement je comprends bien cette sensation que procure la crème Proraso pré-rasage, odeur et effet fraîcheur, très agréables!
Mais à mon sens, hormis l'aspect plaisir, on peut s'en passer car ce qui compte, c'est la préparation; le fait de sortir de la douche participe à cette préparation. Puis un simple savon ou, dans mon cas, mon gel douche, en massant la peau à l'eau chaude, procurera le même effet.
Cependant, la seule chose que je puisse te dire, est que si utiliser une crème ou un savon pré-rasage te procure du plaisir et fait montre d'efficacité, surtout, ne t'en prive pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:11

je n'en utilisais pas ,
jeanfy m'a fait tester du proraso...
je n'en utilise toujours pas  Very Happy 

Je me savonne le visage sous la douche et je trouve l'effet identique et je gagne du temps cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 11:45

gurdil a écrit:

Je me savonne le visage sous la douche et je trouve l'effet identique et je gagne du temps cheers 

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
souricier gris

souricier gris


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/05/2014

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:54

de mon côté, je me savonne le groin au savon d'alep avant le rasage
et je trouve que ça marche bien

Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:57

je plussois n'importe quel savon sous la douche fait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:59

Moi j'utilise du MDC, je m'en passe sur la barbe avec les doigts je fais legerement mousser en massant la peau, je laisse poser le temps de l'affilage ensuite je rince et je monte ma mousse et je blaireaute. Et ca le fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:19

charlie48horlogerie a écrit:
je plussois n'importe quel savon sous la douche fait l'affaire !

+ 1 Et je vous raconte même pas le résultat avec un savon de toilette naturel fait maison enrichi au karité à l'amande douce et à l'huile d'avocat What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:53

Sur son site Gohz recommandait de se savonner la figure avec du savon de glycérine. C’est ce que je fais en laissant le savon et sa mousse sur ma figue rependant que je me lave les dents. Ensuite je me resavonne et laisse agir pendant que je monte la mousse.  Néanmoins n’importe quel savon fait l’affaire car je me savonne aussi avec mon savon MDC fougère.
C’est vraiment rare que je me rase après la douche car le me rase le matin mais me douche le soir :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:09

J'utilise encore quelquefois une préparation dont j'avais trouvé la recette sur le Net, à base d'huile de Noisette (3/4), huile d'olive extra vierge (1/4) et d'huile essentielle de lavande. Il faut en mettre assez peu, sinon on nuit à la mousse qui vient derrière. C'est pas désagréable en application, mais j'ai l'impression que c'est surtout le massage facial qui va avec qui fait le job, lequel est facilité et rendu plus agréable par la glisse de l'huile quand on a le poil paillasson... Wink 

Je m'applique par contre systématiquement une serviette chaude avant de blaireauter, et j'ai l'impression que cette étape là est tout aussi efficace (en tout cas plus rapide) dans la préparation en assouplissant bien le poil et en ouvrant les pores de la peau. Pour le reste je rejoins les copains : mon petit doigt me dit qu'un bon savonnage du groin sous la douche (je fais ça au savon d'Alep aussi) est bien suffisant si l'on en profite pour bien se masser le visage.

Après, je n'ai pas des décennies de recul hein, mon avis vaut ce qu'il vaut !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:00

nicorinne a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
je plussois n'importe quel savon sous la douche fait l'affaire !

+ 1 Et je vous raconte même pas le résultat avec un savon de toilette naturel fait maison enrichi au karité à l'amande douce et à l'huile d'avocat What a Face 

Ok donc je vois que vous avez un petit rite de pre-rasage tout de meme avec le savon de rasage ou un savon "enrichi" avec des huiles. bon ca me rassure  Wink  J'essaierai sans produits pour voir mais juste apres la douche, je ne suis pas sadique non plus  tongue 

Apres une petite recherche, la glycerine semble recommandee car elle a des proprietes hydratantes assez remarquables et de ce fait elle est tres utilisee dans les cosmetiques.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 4:14

Un peu de l'avis général. Je n'utilise pas de pré rasage. De l'eau bien chaude en aspersion ou avec un gant passé au micro-ondes, c'est idéal pour ramollir la barbe avant la pause de la mousse.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 4:31

Moi j'aime bien le pre-shave de proraso le vert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 14:56

J'ai testé le pré-rasage proraso blanc et je n'ai pas été convaincu. De plus je n'aime pas du tout cette odeur.
Je l'ai cédé à un membre à la dernière convention nationale.
Et je n'ai jamais retenté de pré-rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous des savons de pre-rasage? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des savons de pre-rasage?   Que pensez vous des savons de pre-rasage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des savons de pre-rasage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» vous lassez-vous de vos savons?
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de ça ?
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: