Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre avis sur ces "lanières" de cuir

Aller en bas 
+2
YGG
Prosper
6 participants
AuteurMessage
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:51

Bonjour a vous...
Ce matin un ptit tour en VG et j'ai trouvé 2 "lanières" en cuir, ayant un vieux tendeur familial à qui j'aimerai redonner vie, je les ai prise en me disant que je ne prenais pas trop de risque vu la somme...
Ces 2 morceaux ont une face brute (comme l'arrière d'un strop) et l'autre lisse (je dirai un peu comme une ceinture) !!! pensez vous qu'il est possible de s'en servir pour affiler un CC?
Ces 2 bouts font 3mm d'épaisseur , 5cm de large et environ 1m de long


Votre avis sur ces "lanières" de cuir Cuir_110
Votre avis sur ces "lanières" de cuir Cuir_210

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:04

Ca coute rien d'essayer, si le cuir est bien lisse, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:31

ça sent le végétal 2nd choix, mais comme le dit YGG: "Ca coute rien d'essayer, si le cuir est bien lisse, pourquoi pas." Après, faut juste avoir des points de comparaison Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:54

Chewbacca a écrit:
Après,faut juste avoir des points de comparaison Wink

A vrai dire c'est ton avis que je sollicitai (lol) au vu la qualité de tes produis...mais contrairement au tiennes qui ont un cotés "peau de pèche" celles là sont entièrement lisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 20:35

Bof, je ne me laisserais plus tenter par de tels cuirs, j'aile bien faire la plupart des choses moi même lorsque c'est dans mes cordes et que je suis sur des matériaux à devoir me procurer.

C'est un produit spécifique garant de la tenue du fil et de la qualité du rasage que je préfère acheter aux personnes compétentes.

Je dit ça pour en avoir fait les frais à mes débuts en voulant comme tout bon débutant faire bien pour pas cher, mais on se rend vite compte que (comme dans tout les domaines) le meilleur marché n'est pas toujours le moins cher .....
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 21:33

nicorinne a écrit:
Bof, je ne me laisserais plus tenter par de tels cuirs, j'aile bien faire la plupart des choses moi même lorsque c'est dans mes cordes et que je suis sur des matériaux à devoir me procurer.

C'est un produit spécifique garant de la tenue du fil et de la qualité du rasage que je préfère acheter aux personnes compétentes.

Je dit ça pour en avoir fait les frais à mes débuts en voulant comme tout bon débutant faire bien pour pas cher, mais on se rend vite compte que (comme dans tout les domaines) le meilleur marché n'est pas toujours le moins cher .....

J"ai tjr dans l'idée de faire quelque bricole moi même et là c’était l'occasion sans grand frais (il est vrai qu'un morceau de cuir fait pour l'affilage serait mieux), se sujet est aussi là pour me faire un avis en lisant vos reponse...
Je ne me fais pas d'illusion quant à mes piètres capacité de bricolo d'où certaine de mes questions qui peuvent vous paraître saugrenus
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:56

Moi, je dirais non, c'est trop crouteux dessus.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:16

je voulais te faire comprendre par ce post que "ton cuir crouteux" va te donner le rasage le plus désagréable que tu puisses imaginer, donc tout à l'inverse de ce que l'on recherche.

Au bout d'une semaine de stroping intensif avec ton bout de cuir tu seras bon pour emmener ton CC se faire ré-affûter.  ohwell 

Regarde par ici ce sont les photos du cuir que j'avais acquis pour une modique somme et en comparaison duquel le jour ou j'ai reçu mon premier vrai strop par la post je me suis dit et bin c'est juste bon à faire des sac à main ce bout de cuir la........ tinostar 

Après si tu es adepte SM et que t'aimes bien être tout rouge en fin de séance  What a Face ma foi c'est la bonne solution...

Je ne doute pas de tes qualité de bricolo. Tu auras beau créer "peut être" un des plus beau strop du forum ce n'est pas pour autant qu'il servira ta cause.

Beau et bon ne sont pas toujours frères  Wink sauf chez le Wookie bien sur  respect lol!


Dernière édition par nicorinne le Lun 19 Mai 2014 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:07

Ce que les copains appellent un cuir "croûteux" est en réalité un cuir grainé.

Apparemment celui-ci est grainé par estampage, donc non naturel (le grainage est trop régulier). Le grainage par estampage permet d'utiliser des cuirs de moindre qualité, et d'en cacher les défauts par un grainage artificiel.
Cela dit, tu remarqueras que la plupart des strops ont un cuir lisse, à texture plus ou moins fine (cordovan ou vache), mais jamais en grainé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur ces "lanières" de cuir Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur ces "lanières" de cuir   Votre avis sur ces "lanières" de cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur ces "lanières" de cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le cuir Herold tendeur a vis...
» votre avis sur un cuir d'affutage et un coupe choux
» REF laniéres en cuir
» Votre avis
» votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: