Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouvelle coutellerie à Lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle coutellerie à Lyon Empty
MessageSujet: Nouvelle coutellerie à Lyon   Nouvelle coutellerie à Lyon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:08

Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a une nouvelle coutellerie rue de l'Ancienne Préfecture à Lyon (69002). L'accueil est sympathique et le magasin original dans sa disposition (des vitrines pour bien voir les couteaux / une petite mezzanine accessible au public).

Le patron m'a fait découvrir ses couteaux, ouvert toutes ses vitrines pour me faire prendre en main les couteaux... Sympa. Il a bien pris le temps de discuter. En fait c'est un membre de la famille qui tenait (pour les vieux comme moi qui ont connu) l'ancienne armurerie Lacouture qui se situait rue Hédouard Herriot proche de la rue Confort. Il y a actuellement un magasin de vêtements à la place... Si vous allez voir la coutellerie, une photo de l'ancienne armurerie trône en vitrine a côté de la porte d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Nouvelle coutellerie à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle coutellerie à Lyon   Nouvelle coutellerie à Lyon Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:08

Vous pourrez trouver sur place des couteaux de divers horizons (indus, artisanaux...), et comme le magasin n'est pas très grand, le gérant m'a expliqué qu'il avait dans l'idée de faire tourner les productions pour ne pas référencer toujours les mêmes couteaux... Intéressant pour ceux qui ne sont pas bloqués sur un nom ou sur un style
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
Mateo

Mateo


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Rhône-Lyon
Date d'inscription : 16/06/2014

Nouvelle coutellerie à Lyon Empty
MessageSujet: Un petite coutellerie sympa   Nouvelle coutellerie à Lyon Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:15

Bonjour,

Je me suis rendu dans cette coutellerie pour acheter de la pâte abrasive pour mon CC.

Concernant les coupe chou j'y suis allé pour un problème de morfil, le vendeur n'est pas hyper caller en CC mais travail avec un artisant du coin (en congé en aout). La collection de CC n'est pas bien grande en magasin, 4 CC classique (TI Dandy, Dovo ....).

Le vendeur est vraiment sympa et prend le temps de vous expliquer en détail chaque fabrication et chaque conception de couteau. Il à l'air de connaitre également pas mal de fabricant français donc les anecdotes sont interessantes.

Donc voila je testerai surment l'artisant par qui il passe pour de futur travaux sur mes futurs SAC !!! @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle coutellerie à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle coutellerie à Lyon   Nouvelle coutellerie à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle coutellerie à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coutellerie lyon
» Lyon nouvelle tentative
» Pour une nouvelle ... c'est une mauvaise nouvelle ... !
» Hello de lYON
» Coutellerie "Flament" à Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les couteliers de France et de Navarrre-
Sauter vers: