Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal

Aller en bas 
+10
Rootard
nikro'magnon
Cabarfeidh
pascal13692
smuirph
antoine46
youchouchi
zesquid
Misanthrope
t_deleval
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:06

J’ai acquis deux exemplaires de l’excellent  bouquin de Pascal : L'art du rasage à l'ancienne

Ce bouquin est idéal pour les débutants voulant appréhender les gestes nécessaires au rasage au coupe-chou.

C’est pourquoi je propose d’organiser un passaround de ce livre.

Pour vous inscrire, je vous demanderai d’indiquer dans ce post ce qui vous motive et vous attire dans le rasage au coupe-chou. De même, à la fin de la lecture, je vous demande d’indiquer vos impressions et critiques sur cet ouvrage dans le post critiques et commentaires (ceci afin d’améliorer les potentielles prochaines éditions)

Une fois vos motivations renseignées vous m’envoyez un petit MP avec votre adresse et numéro de téléphone afin de dresser la liste du passaround

Je vous demande aussi de garder le livre 2 semaines maximum et de respecter l’immense travail réalisé par Pascal en ne le photocopiant pas. Si à l’issue de la lecture vous voulez obtenir un exemplaire, celui-ci est disponible à l’achat auprès de Chewbacca et de JC
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:09

t_deleval a écrit:
J’ai acquis deux exemplaires de l’excellent  bouquin de Pascal : L'art du rasage à l'ancienne

Ce bouquin est idéal pour les débutants voulant appréhender les gestes nécessaire au rasage au coupe chou.

C’est pourquoi je propose d’organiser un passaroud de ce livre.

Pour vous inscrire, je vous demanderais d’indiquer, dans ce post,  ce qui vous motive et vous attire dans le rasage au coupe chou. De même, à la fin de la lecture, je vous demande d’indiquer vos impressions et critique sur cet ouvrage dans le post critiques et commentaires (ceci afin d’améliorer les potentielles prochaines éditions)

Une fois vos motivations renseignées vous m’envoyez un petit MP avec votre adresse et numéro de téléphone afin de dresser la liste du passaround

Je vous demande aussi de garder le livre 2 semaines maximum et de respecter l’immense travail réalisé par Pascal en ne le photocopiant pas. Si à l’issu de la lecture vous voulez obtenir un exemplaire, celui-ci est disponible  à l’achat auprès de Chewbacca et de JC

Ca c'est une belle initiative  cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:49

t_deleval a écrit:
J’ai acquis deux exemplaires de l’excellent  bouquin de Pascal : L'art du rasage à l'ancienne

Je confirme, une très belle initiative !
Mais de ce j'ai eu comme échanges avec M. t_deleval, je ne suis pas surpris de l'idée.

 pouce 


Par contre, penses à le couvrir avec les transparents auto-collant si il doit voyager.
Ça serait dommage qu'il s'abime plus vite que prévu.


Pour ma part, je l'ai dévoré en moins d'une semaine. Pourtant, je ne lis pas vite. .blbl. 


Il faudra que je fasse mes retours aussi sur cette première édition,
mais avant, je vais lire ce qui a déjà été dit, inutile de répéter les choses.


Si vous ne l'avez pas lu, profitez en ! C'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:59

zesquid a écrit:

Par contre, penses à le couvrir avec les transparents auto-collant si il doit voyager.
Ça serait dommage qu'il s'abime plus vite que prévu.


Très bonne idée. J'espere ne pas retrouver de trace d'ADN sur la couverture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:00

t_deleval a écrit:
Très bonne idée. J'espere ne pas retrouver de trace d'ADN sur la couverture  Wink 

Tu fera des tests, pour savoir qui s'est coupé !
Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal 421259 Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal 421259 Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal 421259 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:17

Salut,

Je m'inscrit à ce pass around, car pour moi le rasage au coupe choux c'est un retour au valeur morale de nos grands parents.
Je ne dit pas que c'était mieux avant mais je dit que tout à évoluer trop vite et que certaine chose ont été absorbée par cette spirale infernale de la productivité.
Et j'entends par là que l'on ne sait plus prendre le temps.

Voilà pour moi le CC c'est savoir prendre son temps et respecter les objets en arrêtant de considérer que tout est jetable.

En espérant ne pas vous avoir trop saouler,

Je vous souhaite un bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:56

@ t_deleval
bien jouer  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal    Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 20:01

j'en ais encore deux exemplaires en plus, si un membre en désir un ; passé un MP
personnellement j'en ais deux ,un pour SMUIRPH ET UN POUR MOI Razz  Razz  Razz  Razz , cause dédoublement de personnalité  geek 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:57

zesquid a écrit:

Si vous ne l'avez pas lu, profitez en ! C'est que du bonheur !

 pouce merci

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 10:58

Pascal13692 a écrit:
zesquid a écrit:

Si vous ne l'avez pas lu, profitez en ! C'est que du bonheur !

 pouce merci
 oui, je confirme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:07

plus q' un exemplaire dispo en ma possession cheers faite vite les nouveaux .
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:19

smuirph a écrit:
dédoublement de personnalité   geek 

Mince ! Ta lame a glissée sur ta personnalité ?  lol! 


Pascal13692 a écrit:
pouce merci

De rien ! C'est mérité !
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:50

Messieurs, bonjour

Étant le deuxième sur la liste, je viens aux nouvelles, juste histoire de savoir si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 9:23

youchouchi a écrit:
Messieurs, bonjour

Étant le deuxième sur la liste, je viens aux nouvelles, juste histoire de savoir si tout se passe bien.

Oui tout se passe bien.
Le bouquin est arrivé chez rootard cette semaine. Tu devrais donc le recevoir dans 2semaines.
Tu es le dernier inscrit donc si personne ne se manifeste d'ici la (je trouve ça dommage mais tant pis) tu me le renverra.
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:56

C'est aussi pour ça que je remontai le message  Rolling Eyes 
Pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:42

Salut,

Étant plus que débutant, je veux bien m'inscrire pour le passaroud du livre !

Dites moi les modalités.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:01

Pas de soucis pour t'inscrire au passaround. Faut juste dire ce que t'attend de la lecture du livre.
Puis t'envoi ton adresse en MP a youchouchi et il t'enverra le livre quand il aura fini de le lire.
Une fois que t'a fini tu donne tes impressions sur le livre a Pascal.
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:13

Salut,

Pour ce que j'attends du livre, c'est simple, ce qu'indique le titre du bouquin ! tout savoir sur l'art du rasage à l'ancienne, pardi.  jump 
Pour être un peu plus précis, j'ai commencer à fouiller dans tout les sens sur le forum pour apprendre et anticiper mes début au CC, et plus je serait documenté, mieux "j'anticiperai" et surtout moins j'appréhenderai !

De plus le coté histoire/historique du rasage au CC m'intéresse, un peu comme toutes les choses dans lesquelles je me lance, j'aime bien en connaître plutôt un peu trop que trop peu  boulet 

Bref, dès que je le reçois, je le lis, puis je le commente, et je le renvois au prochain destinataire.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:25

le bouquin est en route chez youchouchi. (Merci a rootard)

nikro'magnon, peux tu envoyer ton adresse à youchouchi? il te l'enverra dans 2-3 semaines.

pas d'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 11:52

cooool  jump jump 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:17

Reçu  santa 
Super bien emballé.
Les premières pages sont un régal  study 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:50

Posté à 11h  hello 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:07

Cool, peut-être de la lecture pour ce weekend  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 13:33

youchouchi a écrit:
Posté à 11h  hello 

c'est cool ca roule tout seul  cheers . Si y'a pas de nouveau participant après nikro'magnon alors il rentrera au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
Rootard

Rootard


Nombre de messages : 56
Age : 60
Localisation : 69340 - Francheville - France - GEO
Date d'inscription : 21/05/2014

Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:28

Je découvre ce fil un peu tard...

J'ai eu l'immense honneur et privilège d'être le premier destinataire du passaround organisé de manière très intelligente par notre ami t_deleval... Un grand merci à lui.  jap 

J'ai lu le bouquin alors que je venais d'acheter mon premier et unique CC (pour le moment héhéhé  Twisted Evil ) et je dois dire que c'est un super livre, qui aborde vraiment tous les sujets sur lesquels un débutant se pose des questions... C'est vraiment un gain de temps formidable. Il résume des réponses abordées ici sur des dizaines de fils et des centaines de posts... Donc avis à tous les débutants, curieux, personnes voulant en savoir plus... Inscrivez-vous viiiiiiiiiiite au turnaround avant que le bouquin ne reparte chez t_deleval. C'est une superbe occasion qu'il vous offre là, profitez-en !!!

Et un grand merci à Pascal pour ce colossal boulot de documentation, rédaction, relecture, impression, investissement...  cheers 

Franchement un ouvrage qui se lit vite et qui est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
http://franchelames.free.fr
Contenu sponsorisé





Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal   Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaroud l’art du rasage à l’ancienne de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour d'expériences avec Pascal et premier rasage
» PASCAL 13692
» TI 188 : rouille qui apparaît sur la lame
» Keep calm and... shave with straight razor !
» Pas peu fier le Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: