Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nicorinne

Aller en bas 
+6
cam13
Ludovic07g
yetzaro
phane10
Plab
Françoi$
10 participants
AuteurMessage
Françoi$

Françoi$


Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : St-Maur des fossés
Date d'inscription : 30/05/2014

Nicorinne Empty
MessageSujet: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:27

Salut à toutes et tous,

J'ouvre le bal des feedbacks de Nicorinne, en gros pour vous j'ai joué le cobaye  biggrin 

Etant novice dans l'art du CC, Nico à bien pris le temps d'éclairer mes lanternes (le choix du cuir, le nombres de passes à faire sur le cuir/canevas avant et après rasage pour cette lame, son protocole d'affûtage...).

L'article en question: Un CC MONOPOL SOLINGEN en 11/16

Nicorinne 545759DSCF6740

Vu que c'est la première fois que j'utilise un CC, je ne peux pas vraiment faire de comparaison Embarassed , mais par contre vous dire qu'il rase bien ça oui, j'en ai même perdu une partie de mon menton  affraid (j'exagère un peu), je n'ai même pas eu de rougeur après mes deux passes (une dans le sens et l'autre dans contre sens du poils) malgré que j'ai la peau fragile. Donc je pense une bonne préparation de la lame a été faite de sa part.  vache 

La transaction a été rapide, j'ai eu mon CC en 1 semaine (paiement par chèque).

Et puis avec Nico, c'est Noël avant l'heure  santa , j'ai eu le droit un savon fait maison à l'huile d'olive et lavandin.

Nicorinne <a href=Nicorinne Dsc_0011" />

Tout ça pour dire que Nicorinne est un vendeur sérieux et que vous pouvez y aller les yeux fermés (ou l'oeil fermé si vous êtes borgne  cyclops )

Merci Nicorinne pouce
Revenir en haut Aller en bas
Plab




Nombre de messages : 11
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2015

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:51

Pour mon 1er coupe chou, Nicorinne m'a gentillement proposé un ensemble cuir et Nessel 6/8 pour un prix très abordable!
De plus j'ai eu la surprise de trouver non pas 1, mais 2 savons offerts, dont un de sa composition que j'ai hâte d'essayer! Smile
A part ça, vendeur très pro, envoi rapide, bien emballé et en plus ça il se proposera de répondre à toutes vos questions, que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:44

Je m'aperçois finalement que Nicorinne se sépare assez rarement d'une pièce, j'ai été chanceux pour le coup Smile
Vous pouvez foncer tête baissée, vous serez conquis par le contact et la qualité des échanges avec Nicorinne!
En plus, j'ai été gâté avec 2 cadeaux dans le paquet cheers
Je suis super content cheers
Revenir en haut Aller en bas
yetzaro




Nombre de messages : 44
Age : 60
Localisation : SAINT-RAPHAEL / VAR
Date d'inscription : 23/08/2015

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:29

Bonjour
J'ai acheté un CC SR à nicorinne comme étalon pour mes aiguisage.
Je m'attendais à un CC classique avec quelques points d'oxydation
J'ai reçu un CC presque neuf, tout juste splendide et magnifique, et pas une trace de doigt. C'est à peine si j'osai le toucher
En plus il m'a offert 3 de ses savons, le jaguar, un à l'huile de ricin et un autre à l'huile de macadamia
Le top, il est génial
Un grand merci nicorinne
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic07g




Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 02/07/2015

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:36

Hier, suite à ma demande, nous avons passé un moment ensemble durant lequel il m'a gracieusement affilé mon Filarmonica!

Non seulement il a pris du temps pour me faire le taf, mais en plus, il m'a expliqué, prêté ses pierres pour qu'en parallèle je "travaille" (sous son oeil bienveillant) sur les rasoirs de mon grand père.

Ce fût vraiment très intéressant et enrichissant!

Et bien sûr, le plus important : je suis reparti avec un Filarmonica dont j'ai hâte de me servir!!! (ce soir à tout dire!!!)

Un GRAND MERCI NICO !!!
Revenir en haut Aller en bas
cam13




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2015

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 15:36

Salut à tous !
Voila, un petit mot sur Nicolas / nicorinne que j'ai connu via ce lien.

Nicolas a bien voulu m'aider à remettre en état le Grelot de mon grand père. La chasse originale était fêlée et du coup, a sautée lors du dechassage. Ceci étant, nous avons trouvé une chasse qui va très bien! Bref, ce Grelot a une nouvelle vie (photos prises par Nicolas):
Nicorinne 63588210
Nicorinne 45038410
Nicorinne 81218510
Nicorinne 39275810

Lors de la sortie du colis, le travail effectué est beaucoup plus flagrant que sur les photos. La lame est impeccable. L'affutage et affilage aura été un peu plus difficile que prévu sachant que le lame et le fil était un peu asymétrique suite à l'utilisation trop forcé de pate à l'époque (Nicolas pourra expliquer plus en détail les problèmes, je suis novice dans les CC Very Happy)

Premier rasage au CC effectué et j'ai trouvé ca excellent: Le rasoir glisse super bien sur la peau. J'ai eu 2 micro coupures mais vraiment rien de sanglant. il faudra que je perfectionne ma technique de rasage.

Ensuite, j'ai commandé à Nicolas un savon en pot de porcelaine "Le Jaguar". Je ne suis pas assez expert dans les savons à barbe, mais voici mon opinion de debutant:
1) La senteur est juste - excellente -. Lavande/lavandin, j'adore (et oui, je suis de Provence).
2) Le pot en lui meme est simple et son couvercle possède une encoche pour laisser l'humidité après utilisation.
3) Le savon monte très bien et crée une mousse fine et dense.
4) Le savon n'est pas "sec": 1h après mon rasage, je n'ai pas la peau qui tire comme je pouvais avoir avec les cremes Wilkinson qui sèchent la peau... (d'ailleurs je crois que je ne vais plus jamais utiliser cela!) et du coup, je n'ai meme pas eu besoin de mettre de l'après rasage!

Nicolas m'a offert un savon au ricin, je ne l'ai pas encore testé mais je ne manquerais pas de faire un post pour le décrire.

Bref, au final, vraiment satisfait! Nicolas est super sympa, très sérieux et consacre énormément de temps à tout ce qui tourne autour du CC (savon, affutage, affilage etc.). Il aime partager son experience et c'est avec grand plaisir de l'écouter parler. Je lui fais entièrement confiance.
Je suis vraiment emballé!! je n'attends plus qu'une chose maintenant, que la barbe repousse!! lol!

Merci Nicolas !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quoiclick

Quoiclick


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Alencon61, Creuilly 14 geo
Date d'inscription : 16/01/2016

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:23

Salut
Est bien moi je dit "top"
Je suis débutant et un de ses CC m'as taper l'œil ( le Turban ERN SOLINGEN jump chasse de chasse Very Happy ) premier contact en MP puis par tel ( c'est plus simple quand on débute et plus vivant) et la paf un mec super sympaet passionné. Un régale pour un débutant comme moi ! Tout plein d'explication et de conseil en toute simplicité.
Moi qui ne voulais pas trop dérangé avec mes question de débutant impatient ... je n'ai pas était dessus!
Il m'a accordé un bon moment et m'a éclairé sur pas mal de choses à faire et ne pas faire Very Happy
Et même appel si tu rencontres d'autres problèmes ou si tu abîmes le fil r'envoi moi le ! C'est top ça !

Résultat un coli très bien conditionné et une odeur qui fait vite comprendre la différence entre un savon :"savon" et un savon artisanal fait avec " amour" Wink lol!

Le turban un régal aussi je l'ai testé avec un savon " savon " pour comparer avec ce que je connaissais.
Nickel! Super sécurisant comme il me l'avais dit ! je n'ai même pas hésiter pour la deusieme pas! Et pas une seule coupure en plus ! cheers

Pour son savon, je n'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder ! jump

Comme vous l'avez compris je recommande !
Et merci encore Nicolas pour t'as sympathie et tes conseils! Madame et très contante aussi cheers Rolling Eyes
A +
Revenir en haut Aller en bas
eveal

eveal


Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : Villenave d'ornon (33) GEO
Date d'inscription : 27/06/2016

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 21:31

Bonjour, petit post pour vous signifier qu'avec Nicolas, c'est OK les yeux fermés. Il est de bon contact mais aussi de bons conseils, dans son colis, deux échantillons cadeaux, un savon "Le Jaguar", qui parfumait agréablement ma boite aux lettres et un petite savonnettetres agréable au lavage. Il m'avait contacté suite a mon annonce de recherche,. Durant toute la transaction, il a été clair et a pris le temps de répondre à mes differentes questions. En gros, Nicolas est un vendeur qui connait bien ce qu'il vend, vous pouvez y aller les yeux fermés ( pas trop, c'est moins pratique pour voir ce que l'on ecrit Very Happy ).
Encore merci, Nicolas, cela sera avec plaisir que je referais une transaction avec toi jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Barbusette




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 01/12/2016

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:06

Coucou!

Aujourd'hui j' ai vu Nicorinne il m'as préparé un kit bien sympa pour mon homme à Noël ! Un homme chaleureux, passionné par les coupes choux, et généreux en conseils Very Happy .
J'ai même eu droit à un petit cadeau pour moi jump un savon avocat-macadamia qui sent divinement bon!
Pour le coupe choux je laisserais mon mari vous dire ce qu' il en pense, quand le père Noël seras passé !

Ma patience dans le froid a été récompensé pouce
Un grand merci Nicolas!
Revenir en haut Aller en bas
OliveM




Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 28/01/2017

Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 9:35

Bonjour,
Et encore un avis très positif pour l'ami Nicorinne.
Grand débutant du CC, je cherchais ma première arme afin de débuter dans les meilleurs conditions.
J'ai donc profité d'une annonce de Nicolas pour me procurer un grelot, une raquette et un savon à barbe de sa confection.
Colis reçu très bien emballé, petite surprise, Nicolas m'a également mis un savon supplémentaire.
Pour l'instant je me suis rasé 2 fois avec le CC, je n'ai aucun élément de comparaison, mais j'ai le sentiment qu'il est bien préparé (je n'ai pas eu à forcer et n'ai aucune rougeur malgré ma peau sensible).
Bref, je suis très satisfait de la transaction, Nicolas est très agréable, un grand merci à lui !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicorinne Empty
MessageSujet: Re: Nicorinne   Nicorinne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicorinne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils aussi
» premier CC à restaurer et quelques préoccupations ...
» TEST Le Jaguar "bain Marie" by Nicorinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Avis sur les vendeurs-
Sauter vers: