Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier bol fait maison dans une noix de coco!

Aller en bas 
+13
Jimmy2x
pascal13692
Sinacle
kjeldor
Scorpio
o-sensei51
Nucklesk
nikro'magnon
Ingelokatsimizilian
Rom38100
Quintusth
squelettor
elderwan
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 1:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu de temps une noix de coco parce que j'aime ça! Ici elle sont près "découpé" ce qui rends plus facile à les ouvrir (bien que  scratch )
En tout cas une fois ouverte, j'ai vu apparaitre un bol  affraid La section était quasiment parfaite! J'ai donc commencé à poncer l'exterieur (mais pas l'interieur! j'ai gardé la petite peau interne parce que je trouve ça jolie et que les irrégularités aiderons a monter la mousse  Very Happy Pour le bord bien plat, j'ai demandé à une collégue si je pouvais utiliser leur table à poncer (disque rotatif).

Pour imperméabiliser, j'ai utilisé de la cyano à l'interieur et une résine special bois pour l'exterieur. Voici donc le résultat :
Premier bol fait maison dans une noix de coco! 2014-047
Premier bol fait maison dans une noix de coco! 2014-048

A l'usage hier apres midi avec un petit GFtrumpers violette :
Premier bol fait maison dans une noix de coco! 2014-049

Alors au niveau retour d'utilisation , je suis super content! ça a vraiment la bonne taille pour faire une belle mousse! De plus le fait que les bords reviennent vers l'interieur font que la mousse ne se barre pas du bol  cheers 
Le seule petit probleme que j'ai vu après utilisation c'est que la résine exterieur sur le bord qui a été en contact avec le savon a blanchi  ohwell  ( on peut d'ailleur le voir sur les deux premieres photos ) Mais bon le probleme sera vite fixé en ponçant un coups et en remplaçant par de la cyano!

Donc voilà, je n'ai plus qu'a utiliser un savon à la noix de coco la prochaine fois pour me penser dans les Caraïbes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:47

Cool, ELBA avait déjà utilisé une noix de coco pour faire un bol lui aussi (à savon???). Les finitions sont très sympa, je reprendrais bien l'idée. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:57

Simplement une question, pourquoi l'imperméabiliser?
Naturellement, la noix de coco contient de l'eau…
De mon côté, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de conserver la fibre qui vient autour de la noix, l'aspect isotherme permettrait de conserver la mousse au chaud.
Je trouve l'idée intéressante, même si le côté rustique m'attire moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
Rom38100

Rom38100


Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : Grenoble Léon Blum -GEO
Date d'inscription : 29/01/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:42

C'est original, j'aime bien le côté recyclage et les finitions brillantes rendent bien à mon goût.

J'avais essayé de faire des bols avec des noix de Coco mais comme elles n'étaient jamais prédécoupées ça n'a jamais donné aussi net.

A voir dans le temps comment ça vieilli
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:08

Bel exemple, fonctionnel et très original, bravo! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 14:27

j'adore le rendu !

Quel est le diamètre de la noix ?
Que j'en achète une pour faire un bol à savon, pour mon savon maison fabriqué en août.
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 15:56

mouarf, je comptais faire la même, en tout cas heureux de voir que ça marche bien =D
dès que j'ai ma dremel je chope une mini scie circulaire te je me fait ça moi aussi *_*
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:08

Sympa l'idée. Ca existe pré découpé, en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:28

J'avais déjà vu ça sur le 3C , et je trouve ça génial , ça coûte rien et ça a
une chouette allure , j'aime beaucoup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:50

Merci les gars  Wink 

Quintusth a écrit:
Simplement une question, pourquoi l'imperméabiliser?
Naturellement, la noix de coco contient de l'eau…
De mon côté, je me demande si cela ne vaudrait pas le coup de conserver la fibre qui vient autour de la noix, l'aspect isotherme permettrait de conserver la mousse au chaud.
Je trouve l'idée intéressante, même si le côté rustique m'attire moyennement.

Je me suis mal exprime  Embarassed l'impermeabilisation n'est que pour l'interieur avec la cyano car tu as une petite peau jaune entre la chair et la coque qui elle n'est pas impermeable. elle est assez fibreuse et j'avais peur d'avoir des moisissures a la longue. Tant dis que la, un coups de serviette dedans et c'est sec  Very Happy  La resine a l'exterieur est juste pour le rendu un peu glace. J'ai retire les fibres autour car je ne trouvais pas ca tres agreable dans la main.

nikro'magnon a écrit:
j'adore le rendu !

Quel est le diamètre de la noix ?
Que j'en achète une pour faire un bol à savon, pour mon savon maison fabriqué en août.

Je mesurerai ce soir en rentrant du boulot pour te dire ca exactement. Mais comme ca je dirai qu'elle doit faire en 8 et 10cm de diametre
Elle est un peu plus petite que mon bol en corne qui lui doit faire 4 inches je crois!

Nucklesk a écrit:
mouarf, je comptais faire la même, en tout cas heureux de voir que ça marche bien =D
dès que j'ai ma dremel je chope une mini scie circulaire te je me fait ça moi aussi *_*

N'hesite pas a partager aussi des photos  vache 

Scorpio a écrit:
J'avais déjà vu ça sur le 3C , et je trouve ça génial , ça coûte rien et ça a
une chouette allure , j'aime beaucoup  Very Happy 

Merci Scorpio! Ben oui c'est clair ca coute rien et c'est vite fait en tout j'ai du y passer peut-etre 1h-1h30! le plus long a ete de la manger  lol! 
Tiens j'ai pas vu ce sujet dans les bols! je vais chercher ca  Wink


Dernière édition par elderwan le Mar 15 Juil 2014 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:08

Bon j'ai verifé la taille!
Je me suis planté sur le précédent message. La noix de coco fait exactement 10cm de diametre interieur alors que mon bol en corne fait 12.5cm (5 Inches)
voilou  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor

kjeldor


Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : De l'autre côté du miroir - GEO
Date d'inscription : 23/05/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:14

Je veux la même, quand est-ce que tu lances?  pouce rasage 
Revenir en haut Aller en bas
Sinacle

Sinacle


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Antony - GEO
Date d'inscription : 14/07/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:42

kjeldor a écrit:
Je veux la même, quand est-ce que tu lances?  pouce rasage 

+1, j'aime beaucoup le rendu!
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:59

Merci pour les compliments  Wink 

Eh bien si vous voulez, je peux effectivement vous en faire une  Wink  MP moi et on voit ça!

PS: Je sens que je vais manger de la noix de coco les prochains jours  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:27

Scorpio a écrit:
J'avais déjà vu ça sur le 3C , et je trouve ça génial , ça coûte rien et ça a
une chouette allure , j'aime beaucoup  Very Happy 

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Bol_a_10

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Bol_a_11

Fabriquée en 2009. Ponçage extérieur et intérieur. Traitée à l'huile de lin pour l'aspect satiné.
Premier bol fait maison dans une noix de coco! Imgp0120
la voici transformée en scuttle. Je m'en sers en déplacement encore aujourd'hui et pas de fuite, c'est nickel. La noix garde bien la mousse au chaud si l'eau est très chaude dans le bol.

Si vous ne la trouvez pas pré-découpée, une scie à métaux et le tour est joué.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:20

Génial et en plus le rendu est excellent! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:12

tres sympa je reprend l'idée
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 21:22

elderwan a écrit:
Bon j'ai verifé la taille!
Je me suis planté sur le précédent message. La noix de coco fait exactement 10cm de diametre interieur alors que mon bol en corne fait 12.5cm (5 Inches)
voilou  cheers 

merci pour l'info, ce qui donne environ 11~12 cm de diamètre extérieur, non ?

Sinon, pour la cyano dedans, tu as fait comment, tu as vidé une dizaine de tube de super glue ou tu achètes la cyano dans d'autres contenant ?
ensuite, une fois dedans, la cyano, tu l'étales en tournant le bol ou au pinceau/chiffon/... ?

pour extérieur, le fini huile de lin est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 6:15

Effectivement, au plus large, le diametre exterieur est de 11cm.

Pour la cyano, ça consomme effectivement pas mal. le tube de 5g était déjà entamé mais je l'ai qd même tué  Twisted Evil par contre te dire la quantité exacte j'en serai incapable. Pour l'étaler, j'ai simplement étalé avec les doigts! (avec des gants bien sur) vache 
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:11

elderwan a écrit:
le tube de 5g était déjà entamé mais je l'ai qd même tué  Twisted Evil

Je pensai plus à une consommation de l'ordre de 5~6 tubes, c'est pour ça que j'ai posé la question.

bon, un tube, j'ai en stock, y plus qu'à trouver la noix !
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:35

belle réalisation!
la cyano ne rend pas le bal trop glissant pour le montage de mousse ? Je dis ça car j'aime bien les bols un peu rugueux ou avec des stries au fond, je trouve que la mousse monte beaucoup plus facilement dans ces 2 cas.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:27

phane10 a écrit:
belle réalisation!
la cyano ne rend pas le bal trop glissant pour le montage de mousse ? Je dis ça car j'aime bien les bols un peu rugueux ou avec des stries au fond, je trouve que la mousse monte beaucoup plus facilement dans ces 2 cas.

Merci Wink Alors non pas du tout! n'ayant pas poncé à l'interieur, j'ai toujours la petite peau fibreuse et rugueuse. La cyano sert en fait juste de "vernis" mais la rugosité est toujours là.
C'est la première fois que j'utilise un bol non lisse et j'avoue avoir été surpris de la vitesse a laquelle j'ai monté la mousse! est-ce que c'était mon impatience, mon nouveau blaireau? je vais faire un test la prochaine fois avec le vieux blaireau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:41

[quote="elderwan"]
phane10 a écrit:
je vais faire un test la prochaine fois avec le vieux blaireau  Very Happy

Tu va faire le test avec qui ? confused Embarassed pale (bon je sort)
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:26

Oui j'ai un vieux blaireau qui traine par chez moi et de temps en temps il me prete ses poils  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:50

Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces.
J'adore  love 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bol fait maison dans une noix de coco! Empty
MessageSujet: Re: Premier bol fait maison dans une noix de coco!   Premier bol fait maison dans une noix de coco! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bol fait maison dans une noix de coco!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier bol avec une noix de coco
» Mon premier coupe choux fait maison
» Un kit fait maison
» Mon strop fait maison...
» Un étui fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: