Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1

Aller en bas 
+10
esspic
Scorpio
Toinou
ghoz
squelettor
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
poys
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 13:55

Bonjour à tous!
Comme vous le savez la convention approche a grand pas. Plus que 3 petites semaines a attendre...   jump  jump  jump 

Mais pour vous mettre dores et déjà l'eau à la bouche, nous avons décidé que la première partie du concours de Mister Coupe Chou 2014 serait dévoilé dés aujourd'hui afin que vous puissiez avoir un petit temps de réflexion... (Je pense que beaucoup en auront bien besoin...)
N'oubliez pas il y a plein de prix magnifiques à remporter. A bon entendeur...  Cool 

Pour participer c'est très simple:
Il vous suffit d'imprimer la fiche réponse que vous trouverez sur cette page d'ici demain et de répondre aux 5 questions qui se trouve ci- dessous. (disponible en bas de page)
Ensuite, vous nous remetrez votre fiche remplie le 23 Août à votre arrivée à Jodoigne. Elle validera votre inscription et nous permettra de faire un premier classement.

Voilà, j'espère que tout le monde a bien tout compris. confused 

Bien entendu, il y a encore bien d'autres épreuves qui attendront tout ceux qui tenteront de décrocher le titre de Mister Coupe Chou...
On vous a réservé quelques surprises...




Maintenant les fameuses questions tant attendue...

Question #1: Quel type d'acier est utilisé par Thiers-Issard pour la fabrication de ses rasoirs actuels ?

Question #2: Quelle est la température nécessaire à la trempe de cet acier?

Question #3:Quelle est la formule chimique de la pierre d’Alun?

Question #4: En quelle année a été fondé la maison Thiers-Issard ?

Question #5: Combien d'étapes sont nécessaires à la fabrication d'un rasoir actuels ?

BONNE CHANCE A TOUS!


Merci de ne pas donner d'informations concernant les questions dans les commentaires de ce post...



Et voilà: La fiche de participation

Cliquez ici!

suivez le lien, imprimez, réfléchissez, remplissez et qui sait... Gagnez!


Dernière édition par poys le Mar 5 Aoû 2014 - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:03

je trouve les questions curieuses et centrées autour de Thiers-Issard...y a t'il une raison ?
Revenir en haut Aller en bas
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:09

En effet, Thiers-Issard s'est associé à la convention en offrant de magnifique prix qui reviendront (entre autre) aux meilleurs participants... Et ils ne sont pas les seuls.

Nous avons donc décidés de les mettre à l'honneur dans cette première épreuve!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:22

Pour la 5ème, on peut voir plusieurs réponses... un Dovo et un JC2C, c'est un rasoir, mais pas fait de la même manière, ni le même nombre d'étapes.

Edit: en fait il faudrait préciser quel type de rasoir ect...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:15

En effet ça dépend aussi si c'est une lame forgée comme le fait Iwasaki , Lewis et d'autres artisans ou si l'émouture est faite au backstand ou à la meule en partant sur d'ébauches faites à la machine etc. Laquestion n'est pas assez précise
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:17

...Fallait appuyer? geek 

 hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:45

À mon avis c'est la question subsidiaire  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:47

Y'a pas de prix de prévu pour les femmes? ou pour les trans comme Gabar  Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 421259  Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 421259 
Ou son les femmes? Je ne vous met pas une photo de son copain Patrick Juvet il fait peur affraid c'est un vrai débris lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 12:04

Je sais qu'il y a déjà et qu'il y aura encore pas mal de polémiques autour de ce concours.
Son organisation n'a pas été simple et malgré toutes vos tentatives, les questions ne changerons pas.

Pour le reste, c'est comme au BAC, le participant répond aux questions: punt aan de lijn !
Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:26

squelettor a écrit:
À  mon avis c'est la question subsidiaire  lol! 

Pas faux!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:56

J'en étais sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:12

Petite question, j'ai pris l'habitude de remplir tous les fichiers PDF via mon PC (tellement plus propre, surtout pour les dossiers d'inscription à la Fac  Razz )

Peut-on remplir le questionnaire de la même manière ? Ou faut-il que les réponses soient manuscrites ?
Revenir en haut Aller en bas
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:53

Bien sure! tu remplis comme tu veux! On est pas difficile...

Je sais que le concours fait très sérieux mais quand même!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:40

Arrivant tout juste dans le monde du coupe chou je n'ai pas beaucoup de chances, donc je mets les toutes de mon côtés quand je peux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:35

Je suis pas certain d'avoir tout compris  Embarassed 
Après ce questionnaire , la suite consiste en quoi ? , c'est le concours photos ? , ou me plante je  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:40

Oui, je crois bien qu'il y a une histoire de photos à faire d'avance... Pas eu le temps de m'y pencher, du coup, je n'ai pas cherché à participer (en plus, je vois le coup venir du gagnant qui doit poser en slip... Et j'emmène mon fils, donc non... Impossible...  snob 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:44

Le concours Photo est un concours séparé et effectivement, il faut envoyer une photo d'avance.
Tout les membres présent pourrons voter pour la meilleure photo.

Le concours de l'élection de Mr CC 2014 se fait en 2 parties.
Une partie de questions dévoilées que vous pouvez préparer chez vous.
Une seconde partir de réponses que vous devrez fournir à la convention.

Que le meilleurs gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Un x   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:45

Ah, ben ouais... J'avais mal compris alors... Bon, ben va falloir participer...

Mais y'a du beau monde à cette conv´... Un paquet de cerveaux coupechouteux ( ou coupeshootés, on dit comment ?)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Lun 18 Aoû 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:58

esspic a écrit:
en plus, je vois le coup venir du gagnant qui doit poser en slip... Et j'emmène mon fils, donc non... Impossible...  snob 

tes slips, bien que mondialement réputés, ne sont pas d'une propreté virginale. Ça risque de faire tache sur la photo:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 23:36

esspic a écrit:
Ah, ben ouais... J'avais mal compris alors... Bon, ben va falloir participer...

Mais y'a du beau monde à cette conv´... Un paquet de cerveaux coupechouteux ( ou coupeshootés, on dit comment ?)

ça va , y a pas que moi qui était à l'ouest  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:26

Alors qui est Mister Coupe-chou 2104? on ne semble pas en parler sur le post de la convention.
J'aimerais avoir la réopnse détaillée à la question nº5 si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:50

12...
En fait comme la première partie du questionnaire portait sur Thiers Issard, les participants, en compétiteurs avertis, se sont inspirés de cette page :
http://www.coutellerie-pitelet.com/coupe-chou-th-issard/
Bien sûr, après on peut regrouper ou re-découper des étapes... J-Charles pourrait raler parler plus en détail notamment de straitements thermiques....

J'en profite pour remercier Thiers Issard pour les lots ,(vu que je suis l'un des bénéficiaires Embarassed ); ça tranchait joyeusement à la sortie de la boite, j'ai redonné un peu de pierre et de cuir et cela s'annonce très très bien (mais je vous en reparlerai)...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:12

Et non, c'est pas 12, car j'ai zieuté et j'ai pas eu bon, par contre, je ne sais pas la bonne réponse Rolling Eyes

D'ailleurs, j'aimerai bien que toutes les questions et les réponses soit dévoilées ici, afin de "discuter" un peu sur les réponses clown





boulet

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:41

Je vais donner ici la bonne réponse à cette question et seulement à cette question.
JC ayant déjà tenté de déstabiliser le jury durant le corrigé des réponses clown

La bonne réponse était 54 étapes.


Dernière édition par ghoz le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 18:25

Bah ils ont corrigé comme je fais aussi "à la tête du client" désolé pour les perdants clown


EH C'EST MON 2000ème MESSAGE cheers

Qu'est-ce que j'ai pu polluer comme fils boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1   Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Coupe Chou Club 2014 - Convention internationale - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention 2016 du Coupe Chou Club
» Convention Internationale 2014
» Convention Internationale 2014 - Photos
» Concours Photo de la Convention Internationale 2014
» Convention Internationale 2014 - l'oeil du bizut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Conventions antérieures-
Sauter vers: