Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blaireau GIBBS? à restaurer ?

Aller en bas 
+4
FRED.M
charlie48horlogerie
itto
bhamon
8 participants
AuteurMessage
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:18

Salut à tous.

Achat sur l'Abeille il y a quelque temps :
Blaireau GIBBS? à restaurer ? Image16

Après essai du blaireau, il me paraît assez peu efficace. D'où les deux questions suivantes :
- Est-ce qu'il y a une technique particulière pour l'utiliser ?
- Sinon, à qui puis-je m'adresser pour une restauration ?

Merci de vos lumières touffues !
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:13

Vraisemblablement un diamètre de 16 mm chez" Golden-nib" la touffe du blaireau..............................

A coller avec de la colle bicomposant...................................

Un topic "TRES" bien fait existe sur ce forum.......................... study 
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:23

Si tu as un lien, je suis preneur. Je continue de chercher sur le forum en attendant... ohwell 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:24

Oui,oui c'est super et les 16mm sont pas cher ! Et le tuto est très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:44

6 pages de résultats pour une recherche sur "tuto blaireau".

Mon royaume pour un lien  .pleur 
Revenir en haut Aller en bas
bhamon

bhamon


Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : Prunelli Di Casaconi - France - GEO
Date d'inscription : 12/05/2014

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Tuto pour une nouvelle touffe   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 22:33

Alors, le site Golden Nib, c'est bon j'ai trouvé (en même temps pas très compliqué).

Par contre, quel est ce Saint-Tuto dont tout le monde semble connaître l'entrée et qui se dérobe sous mes pas ?
Tel un Indiana Jones perdu dans les méandres de ce forum, je n'arrive pas à mettre mes pas dans ceux du dieux "Blaireau".

En clair, un lien vers ce Tuto pour le remplacement de ma touffe (en tout bien...) serait - très extrêmement - le bienvenu  santa  

Merciiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 19:02

super facile comme resto ! tu vire la vieille touffe, tu mesure le diametre du trou , tu commande une touffe légèrement plus grosse( trou 15mm - touffe avec sortie en 16) car les dimension fourni par golden nib sont pas toujours pil , avec une lime du agrandi le trou pour l'adapter au blaireau et du colle le tous avec une colle bi composant ! je vous rajoute une photos plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:20

Sé pas fo! king 
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:03

une petite photo! le plus difficile sortire l'ancienne touffe sans mettre du poils partout
Blaireau GIBBS? à restaurer ? S7309210
Revenir en haut Aller en bas
vinvindesmontagnes

vinvindesmontagnes


Nombre de messages : 86
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/05/2012

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:45

Salut un ami chasseur qui peut ns avoir des blaireaux, c est possible
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:45

vinvindesmontagnes a écrit:
Salut un ami chasseur qui peut ns avoir des blaireaux, c est possible

laisse tomber, ensuite il faut connaitre comment "récolter" les poils, puis savoir les trier, les assembler.... affraid 

c'est un métier... enfin si tu veux tenter.... bon courage...  cheers 

tiens nous au jus...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:19

Quelle horreur...
Je ne suis déjà pas fan de ce qu'on peut faire à ces pauvres bêtes, mais si on commence à s'y mettre nous-même, ça va devenir bien plus glauque (et immoral ? ^^').

Ou alors on attend les mues ?  clown 

Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: ola lala   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:04

drole de réaction la plupart des gents ont des ceintures, chaussures et veste en cuir !!! ET LE CUIR C'EST DE LA PEAU DE BETE !!!!!!!!!!!!!!
Pour le poil tu peut acheté un blaireau empailler, il y en a sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 15:49

C'est bien pour ça que je ne mettrai pas 300€ dans des fringues en cuir quasiment insortables en Bretagne ^^

Chacun fait plus ou moins ce qu'il veut, je considère pour ma part qu'il faut savoir raison garder.
Tuer pour manger, certes. Tuer pour le style... non merci.
Comme dit dans un précédent post, j'exècre au plus haut point les mentalités qui n'ont pas de respect pour la vie, et la vie est aussi animale  What a Face 

Il y a déjà une multitude de moyens d'obtenir des peaux et des fourrures, on n'a peut-être pas besoin de braconner nous même ? Le Coupe-Chou Club deviendrait une extension de chasse et pêche  clown

Après ce ne sont que mes principes, pas de polémique ici Wink


Dernière édition par Fab le Ven 22 Aoû 2014 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED.M




Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : FREJUS-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 23/01/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:52

l'homme a modifié la nature ! j'ai grandi a la campagne ! le blaireau est considéré comme un nuisible, il est en surpopulation vue que les hommes ont tué ses prédateurs naturel ! maintenant chaque année un certain nombre de blaireau est tué pour réguler sa population ! c'est l'effet papillion !les hommes font n'importe quoi au nom du progrès ! je préfère tué un blaireau pour faire une centaine de touffes plutôt que de fabriquer une usine moche et poluante pour fabriquer des bombes de mousse !!! les gents sont vétus de vetements synthétique fabriqué en chine dans l'irespect de la nature et des droits de l'homme et pleure lorsque on tue un animal ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:47

Mh... on va peut-être s'arrêter là, ça déborde un peu  :spamafot: 

Pour en revenir au sujet, ce sont vraiment de beaux objets. Tu as pu faire quelque chose depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 19:08

Perso , j'ai l'impression que c'est plutot l'homme qui est en surpopulation study
Pour revenir au sujet : j'ai le même que j'ai décabossé et refait avec une touffe neuve.
Pas de difficulté particulière, juste à faire attention de ne pas mettre le laiton à nu (sous le chrome) au niveau ou la touffe entre dans le manche sous peine de voir au bout d'un certain temps de jolis poils verts de gris dû au laiton oxydé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau GIBBS? à restaurer ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau GIBBS? à restaurer ?   Blaireau GIBBS? à restaurer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau GIBBS? à restaurer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Gibbs 210 NOS
» Test blaireau Gibbs nylon
» Blaireau ancien Gibbs (Paris)
» Test Bay Rum ET blaireau Gibbs nylon, eeeeeh oui...
» Blaireau à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: