Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La cata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

La cata Empty
MessageSujet: La cata   La cata Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 11:35

bon je n'ai pas posté depuis quelques temps, je voulais d'abords éfféctuée quelques rasages.

j'en suis a une dizaine et toujours le même resultat coupure affraid rougeur Embarassed est qualité de rasage plus que mediocre. (obligé de finir au bic).

pour les coupures, malgré le geste encore peu sur, je pense que le gros du problême viens de l'affutage et de la peau (pour l'instant le mot d'ordre serait plus "sus au bonton que sus aux poils"),bref je suis dans une phase d'abandon Crying or Very sad







Mais non je n'abdiquerai pas aussi facilement, je vais ressortir une fois de plus la pierre, le cuir et la patience pour essayé de réglé ce problême d'affutage.
je pense aussi tenté le rasage que le vendredi soir (ce qui me laisserai le week end pour reprendre visage humain).



j'ai pus lire que certain obtiennent une bonne qualité de rasage en 2 ou 3 seance king .
pour moi ce n'aie pas le cas, l'apprentissage serat donc long et fastidieu.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

La cata Empty
MessageSujet: Re: La cata   La cata Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:21

Salut quattdav,
Il faut persister, tu as raison. Affûtage et volonté son les deux mamelles de la réussite Very Happy . Si tu as un petit problème de peau, acné etc... il faut faire attention quand même à ne pas te défigurer affraid
Le faire une fois par semaine peu s'avérer profitable dans ton cas, le temps que ta peau s'y fasse progressivement. Mais je te conseille à ce moment là de continuer à affûter ton coupe chou dans la semaine. Ce sera ça de moins à faire au moment de te raser.
Alors bon courage et ne désespère pas, allez, je te le dis quand même: En attendant ............... ne vous coupez pas! cheers

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

La cata Empty
MessageSujet: Re: La cata   La cata Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 18:11

Merci de tes conseils. Smile
je les applique deja, je préfére passé un petit moment tous les soir que de passé la pierre pendant des lustres juste avant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
zoul




Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Aulnay
Date d'inscription : 28/10/2007

La cata Empty
MessageSujet: Re: La cata   La cata Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 18:06

Bonsoir,

J'étais aussi dans ce cas, pas facile de bien me raser sans irritations et sans laisser moults poils. L'abandon a pointé le nez, mais non !!!

J'ai "fait" ma lame entièrement au cuir. Alors, madame me voyait aller 5 fois par soir dans la salle de bains, mais pour la bonne cause : 10 passes sur le cuir vert, 10 à 20 sur le doux, 2 ou 3 fois par soir (lors du brossage des dents, c'est bien aussi).
Et le test du cheveu est un bon indicateur. Quand on entend le cling et que le cheveu est coupé net...on approche !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cata Empty
MessageSujet: Re: La cata   La cata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aïe ! c'est la cata ... comment prévenir mon épouse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: