Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 David Issard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

David Issard Empty
MessageSujet: David Issard   David Issard Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 17:26

Bonjour
Je suis nouveau, il y a tres longtemps que je voulais passer au sabre. J'en ai parlé à chaque avec mon coiffeur qui m' a découragé.

E lisant les différent forum, j'ai vu qu'il avait des amateurs.
Alors je suis allé sur ebay pour acheter mon premier coupe chou, un David Issard

Quelqu'un connait il David ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

David Issard Empty
MessageSujet: Re: David Issard   David Issard Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:51

DAVID - ISSARD = anciennement Thouly - Pradel père et fils
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

David Issard Empty
MessageSujet: Re: David Issard   David Issard Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 9:36

Salut barbacha,
À mon avis, si ton coiffeur te l'a déconseillé c'est qu'il a certainement peur de perdre un client (quoique les coiffeurs qui rase, c'est plutôt rare !!!! Evil or Very Mad ) ou bien il n'y connait peut-être pas grand chose. Peut-être qu'il t'a dit ça en rapport avec ta peau, je ne sais pas. En tout cas tu as raison de vouloir essayer le coupe chou. Attends toi cependant à une phase d'apprentissage plus ou moins longue. Certains prennent le geste en quelques leçons, d'autres mettront un peu plus de temps, voire beaucoup plus. C'est le résultat final qui compte alors peu importe le temps que tu mets à apprendre, il faut aller doucement mais sûrement.
N'oublie pas l'essentiel quant au matériel à prévoir, ça marche un peu par paire:
Qui dit coupe-chou dit cuir (ou pierre)
Qui dit blaireau dit support (pour le conserver les poils en bas, très important)
Le reste c'est comme tu veux, il y a bien sûr l'huile pour graisser la lame si besoin, le savon en boîte ou tube etc....
Tu pourras voir ça tranquillement dans ce forum, allez bonne chance et en attendant ..... ne te coupes pas! affraid

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

David Issard Empty
MessageSujet: Davis Issard   David Issard Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 21:44

Merci

Pour ces infos

J'ai reçu mon David Issard, que j'ai laissé tremper toute l'aprés midi dans de l'alcool à 90°, depuis plus d'une heure je le polish, à la créme Perceval, que j'ai acheté chez Kindal Samedi, j'ai perdu le filigrane "Qualité extra", il y a encore quelqes points noirs, en fait il n'est pas encore reluisant comme un sou neuf. je vais continuer demain et aprés demain ...

J'ai mis la pate Puma verte sur le bois dit Corrixule (composition zeolite, chez Nanon)

Je vais revoir les vidéos chez youtube car en effet mon geste n'est pas encore sans défaut, par exemple à la fin de la course j'ai du mal à retourner le rasoir sur le dos sans lever le rasoir et la lame n'est pas toujours bien plate .

Je me demandais s'il fallait mettre de l'huile sur le cuir noir, en lisant les forum j'ai compris que c'était du poulain!

Je vais ce soir l'affuter au cuir mais à mon avis il faudra qu'il passe à la pierre, pourtant j'aurais bien voulu me raser avec demain, mais si c'est pas possible j'attends depuis plus de 20 ans.

Je n'ai pas encore acheté de l'huile de camélia pour huiler le rasoir alors en attendant je le ferais à l'huile d'olive

Question savon j'ai un Geo trumper dont je suis extremement content aprés les avoir essayer pratiquement tous (de candre, cible, plisson ...) mais je vais essayer la meme chose mais en shaving cream

J'ai blaireau plisson et un support plisson, j'envisage de changer , car il a 4 ou 5 ans, pour prendre un blanc de haute montagne, j'hesite entre un Rooney, Vulfix, Simpson ...) pas encore décidé

J'envisage d'acheter du Corail skin de chez Geo, mais en attendant en avant et aprés rasage, je vais utiliser, un fluide de rasage vegetal à base d'huiles essentielles que je trouve chez mon coiffeur, qui donne de bon résultalt aujourd'hui avec le fusion qui rase mal, pour enlever le gras je me passe une serviette chaude que je sors du micro onde cela fait un peau douce, pas de feu de peau, cicatrise les micro coupures...

je vais m'entrainer avec ce coupe chou et si je ne suis pas décu, je vais investir progressivement dans Iwasaki & dans un mastro livi que j'ai connu sur ce site. sur un site américain j'ai vu des Robert Williams qui m'ont plus aussi.
Pour l'heure à cheval sur mon david Issard.

A+
Revenir en haut Aller en bas
barbacha




Nombre de messages : 32
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

David Issard Empty
MessageSujet: Re: David Issard   David Issard Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 22:08

Salut le gaulois

Si j'ai bien compris David n'est pas dans la lignée (je veux la tradition) de pierre issard et donc n'est pas un vrai Issard

Merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Issard Empty
MessageSujet: Re: David Issard   David Issard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur la baie un "David-Thiers-issard-navaja"
» David -issard
» David Issard 669
» 669 David Issard 6/8 Chantecler
» DAVID ISSARD à THIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: