Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Permanence Belgique !

Aller en bas 
+25
Hrafn
Punch18
snspy
tripaie
pascal13692
cajuncailloux
hug's
Lauryf
cicco13
rouflaquettes
AmishMan
Conall
Scorpio
prestoman
decraew
ghoz
neo
merlin78
smuirph
Sdeip
Mmoas
squelettor
oji-san
pbollen
OscarOscar
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Rencontre en Belgique !
Bruxelles
Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_lcap47%Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 14 ]
Jodoigne
Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_lcap37%Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
Autre ( à préciser )
Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_lcap16%Permanence Belgique !  - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Permanence Belge    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:19

tu sais je n'est qu'un an de forum .
sur place tu trouveras un membre ou deux pour te soutenir dans ta belle démarche .

n'hésite pas a me MP ou a me téléphoner , mon n° est dans le post-it rencontre .
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:52

J'en prend bonne note ;-)
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Permanence Belge    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:13

salut OSCAR .

première chose à faire . NE PAS LAISSER TON POST S'ENTERRER .
fait le vivre , lance des annonces , propose un sujet de réunion , tanne les BELGES même en MP .
propose un RV dans un endroit connue de tous .
certains ont besoin qu'on leurs poussent au C-- Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:13

Salut OscarOscar,

Bonne initiative, je pourrai passer occasionnellement car mon emploi du temps est très chargé. Mais si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Revenir en haut Aller en bas
neo

neo


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Welkenraedt - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/10/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:47

bonne initiative pouce
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:41

Allons-y, je ne garanti pas ma présence à chaque réunion ...
Je n'ai malheureusement pas tout le temps que je voudrais.

Lance une date, un thème et nous verrons bien mais faut se lancer à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:32

ghoz a écrit:
Allons-y, je ne garanti pas ma présence à chaque réunion ...
Je n'ai malheureusement pas tout le temps que je voudrais.

+1

je trouve de moins en moin le temps de faire les choses qu'il 'faut' pas faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:04

Il faudrait commencer par le se mettre d'accord sur le theme de nos réunions (simple discussions amicales, conseils, démonstration d'afilage, aide pour les nouveaux, moi je verrais bien ça comme ce que font nos amis français à la Défense (Paris)
Pour l'endroit, je n'ai pas encore d'idées, peut-être avec vous des suggestions, ça serait bien de trouver un endroit central régulier.
Peut-être une visite de la boutique de Ghoz et de là choisir un point de chute.

N'hesitez pas à me faire par de toutes vos suggestions et commentaire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
pbollen

pbollen


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Meux (Belgique) -GEO
Date d'inscription : 18/03/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:59

Je ne peux rien garantir mais j'essaierai d'être présent également. Sinon pourquoi ne pas faire une première réunion "connaissance", histoire de se lancer sans se prendre la tête, et de là définir le fonctionnement et/ou le(s) thème(s) des prochaines rencontres?

Pour rendre service, je veux bien faire le nouveau avec plein de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:20

Je n'en suis qu'au début de l'élaboration du projet et toutes tes suggestions et questions sont les bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:58

Eeeeexcellente idée !

J'habite dans la région du centre (Hainaut)... entité de Binche, la cité du gille, le plus beau carnaval du monde, des commentaires combat combat ?

Si le point de chute central est Bruxelles, pourquoi pas, mais je vois qu'un coupe-chouteu habite Welkenraedt.... ça fait un peu loin pour lui.

On peut aussi imaginer des tournantes : Bruxelles, Liège ou Namur.. mais là je vais déjà un peu trop loin.

Je soutiens d'ores et déjà cette excellente initiative. Si en plus on est parrainés par nos amis français, c'est top.

Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:06

@ Prestoman: tu es d'où exactement???
J'ai toujours habité Epinois avant de changer de régions il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Permanence Belge    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:07

cheers voila ça commence a prendre forme vos rencontres .

je ne veut pas trop m' incrusté dans votre post mais , quelques conseils .

1/ définir des dates pour les rencontres , tous les mois , ou tout les 15 jours comme moi , ou a la demande ( en cas de grande détresse Razz Razz Razz )
2/ première rencontre , pour prendre connaissances et définir vos priorités
3/ trouvé un sujet de base (affutage , affilage , restauration ) ou en fonction d'une demande spécifique .
4/ prévoir l' imprévue ( prendre tout le matériel , CC différents , paddle , pierres , bref de quoi répondre a toutes les demandes.
5/IMPORTANT , ne pas faire de différences entre membres , certain s'exprime mieux que d'autres ou n'ont pas les mêmes moyens financiers , vous
devez rester humble , personne n'a la science infuse .

je vous souhaite de belles rencontres , et vous sortirez de ces rencontres avec des amis et non des membres du forum ;
je reste a votre entière disposition pour toutes questions

smuirph
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:20

@ oscaroscar: je crois que smuirph t'a donné un tas de conseils en première page pour réussir cette belle initiative!
Donne un jour, un lieu et je ferais tout pour être présent à cette première Wink
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Permanence Belge    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:29

ha oui ,j'oubliais , prendre note sur un cahier , tout les pseudos des membres de BELGIQUE , envoie des MP et coche sur ton cahier , les membres pour , les contres et les indécis ; ça te faciliteras la tâche dans le futur bounce
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:33

J'avais commencer à faire la liste, mais la géo localisation n'est pas très à jour, donc pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:34

Hello Belgium whistle
Je ne fait pas exception à la règle , peu de temps Rolling Eyes ,
mais si c'est possible , pourquoi pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:34

J'avais pensé à Jodoigne aussi ... Comme ça on peux passer faire une visite à notre ami Ghoz.
On peux aussi penser à faire une visite dans une fabrique de coticule, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:46

Chaque chose en sont temps, une rencontre à jodoigne ou bruxelle ça peut se faire (j'habite dans l'une et travail dans l'autre ville Razz ) par contre les Ardennes c'est déjà autres chose lol!
Quoique la visite vaut vraiment le coup parrait-il, surtout pour apprendre à se servir de sa coti
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53

Mmoas a écrit:
@ Prestoman: tu es d'où exactement???
J'ai toujours habité Epinois avant de changer de régions il y a quelques années.

Ahhh un "spinou"... j'habite actuellement à Ressaix (pas loin de la boulangerie Thirion, très connue dans la région) et je viens d'acheter une maison à rénover à... Leval-Trahegnies, pas loin de la gare, donc je reste dans les environs.

Pour les autres idées : excellent l'idée d'aller à la source du coticule (vielsalm), canton germanophone si je ne m'abuse, mais leur français (avec un léger accent teuton) est bien meilleur que ne le sera mon allemand lol!

oui pour les réunions, mais perso je pense qu'il faut commencer doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:53

Je confirme , la visite de la carrière , c'est génial pouce , mais c'est vrai que c'est pas
tout près Very Happy , quoi que , rien n'est vraiment loin chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:06

Scorpio a écrit:
Je confirme , la visite de la carrière , c'est génial  pouce , mais c'est vrai que c'est pas
tout près Very Happy , quoi que , rien n'est vraiment loin chez nous Wink

Effectivement Scorpio, tout est moins loin que ce qui est le plus près ailleurs (euhhhh : jocolor jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:09

Oui, chaque choses en sont temps, bien entendu, d'abord une simple rencontre et après on verra, mais comme ça vous constater que ce ne sont pas es idées de sortie qui manquent, bien entendu pas tout en un mois, on a tout d'autres activités, un boulot, une vie de famille, etc.

Mais encore une fois, toutes les idées, suggestions et commentaires sont les bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:11

prestoman a écrit:
Scorpio a écrit:
Je confirme , la visite de la carrière , c'est génial  pouce , mais c'est vrai que c'est pas
tout près Very Happy , quoi que , rien n'est vraiment loin chez nous Wink


On peux organiser des covoiturages aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:16

pour le premier thème autant ne pas faire compliqué et en profiter pour partager et faire découvrir nos objets préférés (brosses, cc, savons,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanence Belgique !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permanence Belgique !    Permanence Belgique !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence Belgique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welkom de Belgique
» visite en BELGIQUE
» Bonjour de Belgique
» Boutique Raz War LLN (Belgique)
» rencontre belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: