Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rasoir d'halloween

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
pascal13692
t_deleval
cardoso5fr
8 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:17

Un rasoir aux couleurs d'halloween. C130, trempe à l'eau à 780°c, double revenu à 200°c. Dans les 3" de tranchant pour un 6/8. Chasse en Halloween G10. Espaceur en Titane grade 5.
Rasoir d'halloween DSC07623
Rasoir d'halloween DSC07624
Rasoir d'halloween DSC07625
Rasoir d'halloween DSC07626
Rasoir d'halloween DSC07627
Rasoir d'halloween DSC07628
Rasoir d'halloween DSC07629
Rasoir d'halloween DSC07630
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:10

Très original, très belle réalisation cheers



Mais t'es en retard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:57

pouce superbe, je l'aurais bien vu en 7/8, la forme s'y prête

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:49

Il est fini depuis deux semaines au moins Very Happy. mais je le poste tout juste Very Happy. 7/8 oui il aurai pu mais plus assez de place sur le plat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:40

Moi j'aime beaucoup la lame love mais pas du tout la chasse qui ressemble à un croisement de haricot vert et de sardine Rasoir d'halloween 421259
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:44

Haricot vert et sardine ça on me l'avait jamais fait Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Misterbizz

Misterbizz


Nombre de messages : 65
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/09/2014

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:32

magnifique travail comme d'habitude love Encore encore
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:11

Très belle lame , superbe travail jap

la chasse , je suis un peu moins fan whistle , je pense que tes lames
méritent des matériaux plus nobles pour les chasses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:48

Le g10 c'est peut être pas noble mais il part aux usa et là bas les gens sont fans Very Happy et moi aussi d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:31

J'adore la lame, moins les chasses (notamment le pivot un peu trop près de la fin des chasses).
La ligne de trempe est splendide sourcils
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:33

L'emplacement du pivot est totalement volontaire pour avoir le moins de pointe possible au niveau des doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 14:51

Je vais pas etre tres original, la lame est suprbe, la ligne de trempe ressemble a un laysage de montagne, on voit meme le mont fuji sur l'emouture avant.
Mais cette chasse, mon dieu que c moche desolé d'etre aussi, franc les americains adorent sans doute et je ne juge pas les gouts et les couleurs de chacun, mais deja que je suis pas fan du G10 le multicolore fait ressortir tous les defauts de courbure, comme a chaque fois la chasse est trop bananoïde a mon gout.

Cette lame est belle fine, la trempe a un coté poetique et "japonisant" on s'attend a une chasse organique, plus fine, plus droite, peut etre en bois clair, mais pas a une verrue orange avec des cornes  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:04

Lol verrue orange avec corne pas mal pour halloween Very Happy

Sinon plus qu'un défaut de courbure c'est plutôt un défaut de "bombage" sur celui là Smile. la courbe est régulière. pas classique mais régulière (elle s'enroule bien avec la roue de 200mm)

Par contre pour le bombée c'est vrai que c'est plus barbare, relativement régulier, mais pas complètement Smile

C'est assez rigolo comme de ce coté de l'atlantique, le g10 passe très rarement sur les rasoirs Smile.

Mais cela faisait ça aussi il y a 9 ans avec les couteaux et les matériaux "toxifiés"  qui m'étaient cher Very Happy

Après je bosse le bois aussi si on me le demande c'est pas un soucis. Celui en G10 vert toxic devait avoir une chasse en bois rouge à l'origine mais le monsieur à préféré du g10 toxic vert (et c'est un français Very Happy)

j'ai un stock de bois exotique et endémique assez important dont je me sers assez peu car j'ai plus de sensibilité à travailler les composites. le bois j'aime bien de temps à autre, mais tout le temps de traitement me fait prodigieusement suer. C'est un peu comme faire les étuis en ABS. cela me saoule à chaque fois Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 20:03

J'aime pratiquement toutes tes lames mais rarement les chasses. Tu dis préférer le G10 et produits similaires et c'est sûr que ça doit aller plus vite vu que les plaquettes sont vendues planifiées. Mais je trouve dommage que tu veuille passer mois de temps sur les chasses car ça nuit au résultat final.Suite à ce post en regardant sur le net j'ai d'ailleurs été surpris par le prix élevé des plaquettes en G10 micarta ou autres imitations d'ivoires qui ressembles tous à de vulgaires plastiques. Ce que je trouve dommage c'est qu'il existe de magnifiques plaquettes ou carrelet en bois stabilisé mais c'est pour la coutelleries car ça ne dépasse jamais 13cm de long Sad
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:42

cardoso5fr a écrit:
mais tout le temps de traitement me fait prodigieusement suer.

Quel traitement te fait suer Very Happy , la fabrication ou la finition ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 8:46

Lol alors c'est pas le travail du bois du tout qui me gonfle. C'est de devoir passer des tonnes d'huiles de lin et térébenthine ou de devoir laisser un machin tremper des plombes dans l'huile puis de laisser sécher qui me saoule. Pour le coté plat c'est pas un problème un coup de back avec une bande de 60 sur le plat céramique et je rectifie mes plats.
J'aime pas du tout les bois stab en fait. Autant j'aime les composites, autant le peu de bois stab que j'ai travaillé j'ai trouvé ça vraiment gonflant à la bande.

Sinon le bois que j'ai est pour la coutellerie mais j'ai des trés gros volume donc je tape dans des gros blocs, ou carrément des rondins pour le buis.

Niveau temps si je passe 20 mn de plus sur une chasse en bois c'est le bout du monde, juste le temps de couper le morceau et de le planner. C'est exactement le même taf. mais le traitement à l'huile me gonfle. Et j'ai pris pour habitude de tous les traités longuement vu que j'en ai eut qui ont fortement bougé sur des manches de couteaux.

Après on doit pouvoir trouver des bois stabs plus grands en carrelets ou voir pour les faire faire.

Mais je préfère quand même bosser le g10 et le titane que le bois en général Very Happy

Ce qui est trés rigolo c'est que dans l'univers du couteau, cela passe sans problème, il n'y a que dans le "monde du rasoir" que le g10 "dérange" Very Happy Mais comme je l'ai dit c'est la même chose qu'il y a quelques années sur les forums couteliers avec les toxifications ou plus récemment avec les g10 de couleurs flashy que j'adore Very Happy

Aprés si on me demande je mets du bois sans aucun soucis, mais c'est pas ce qui revient le plus dans les demandes. Sur les 7-8 rasoirs que j'ai à faire, je n'ai aucune demande de bois Very Happy. Du titane , de la fc, du g10 mais pas de bois Very Happy

j'en ferais peut être quand même un avec du bois pour tester le suminagashi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 10:30

Je trouve que les chasses font partie de ton univers neo-punk.

Il y a des matériaux nécessitant moins de traitement et qui sont plus traditionnels (corne/os/bois stab/ bois dur)
et qui te permettrait de toucher un publique plus conformiste.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:12

Hormis le bois stab et l'os que j'ai pasen stock, j'ai du stock pour le bois et même de la corne diverse (de tout un tas de bestiole, mais c'est aussi des bois par moment).

En bois j'ai de magnifique morceaux de palmier ou d'ébène du gabon Smile qui toucherait plus les gens. Aprés 90% des trucs que je sors sont des demandes précises Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 13:40

C'est vrai que le traitement , même si il se fait tout seul , c'est pas le plus
passionnant , et l'odeur de térébenthine après pas top , je cherche du distillat d'agrumes
pour un traitement à l'huile de Tung , ça sentira déjà meilleur .
Certains bois , je ne traite pas , comme l'ébène , il devient trop noir , et plus aucunes
variations de couleur ni de veinage n'apparaissent , cocobolo , non plus , je fais ça
un peu au feeling , suivant la densité et la porosité du bois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 17:59

Avant de m'inscrire sur le forum je croyais qu'on utilisait l'huile de lin que pour le teck sur lee pont des bateaux par exemple ou les parquets. Sinon pour le bois j'utilise souvent du bouche pores ce qui rend le bois imperméable et ensuite il peut être ciré, il y a aussi l'huile de crosse qui donne un très joli rendu.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:52

Il y a ça aussi mais c'est enquiquinant sur les manches de couteaux avec la ferraille. Sur un cc à lame démontable c'est plus envisageable.

J'ai du vitrificateur de parquet mais aprés il ya plus le coté bois . C'est dommage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Contenu sponsorisé





Rasoir d'halloween Empty
MessageSujet: Re: Rasoir d'halloween   Rasoir d'halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir d'halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?
» rasoir reçu rasoir testu
» Shavette pour commencer ???
» rasoir cc du ccc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: