Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Impression 3D

Aller en bas 
+10
lypos33
t_deleval
Thaeris
zesquid
newbie41
nca000
nikro'magnon
El Bretón Andaluz
Aggelos
grain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:00

Salut à tous,

je vous fait part d'un projet que je vais lancer:

Au lycée où je bosse, parce que le consommable que l'on utilise dans les imprimantes 3D va arrivé à sa date de péremption, on m'a autorisé à faire des pièces perso cheers  et comme j'ai chez moi un petit nain qui observe déjà papa lorsqu’il se rase je crains qu'un jour il ne veuille tenter l'expérience avec mes lames et j'avais vu sur le forum un membre faire un cc totalement en plastique pour son schtroumpf donc voilà je vais faire un CC complet, et pas juste des chasses kaola Wink , pour mon loupiot en impression 3D.

Surtout que les connaisseurs grâce à cette technologie je vais pouvoir réaliser le pivot d'un seul tenant.
Encore pour les connaisseur le modeleur sera solidworks et l'imprimante Objet24

la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:04

Tu n'as pas un format "pivot" de contrôle d'imprimante 3D générique que tu peux exporter via SolidWorks ?

J'ai passé un peu de temps dans un "FabLab", sur un projet de tête d'impression 3D pour un CNC (fraise numérique), il me semble bien qu'on avait réussi à piloter le tour à partir d'un format d'impression 3D "ouvert" (un peu comme le PDF pour l'impression 2D)

Si tu arrives à fournir ça, de façon OpenSource, je suis quasiment certain de m'en servir un jour Smile

Et à chaque fois, j'aurai un bisou pour toi dans ma tête tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 20:15

J'ai cru que l'objet24 était le modéle du CC en 3D donc j'attends la suite avec impatience.
Je vois la tronche de la maitresse quand elle demandera à ton loupiot:"Alors mon chéri, qu'est ce qu'il t'a apporté le Père Noël?" Un coupe-chou madame Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:01

Aggelos a écrit:
Tu n'as pas un format "pivot" de contrôle d'imprimante 3D générique que tu peux exporter via SolidWorks ?

J'ai passé un peu de temps dans un "FabLab", sur un projet de tête d'impression 3D pour un CNC (fraise numérique), il me semble bien qu'on avait réussi à piloter le tour à partir d'un format d'impression 3D "ouvert" (un peu comme le PDF pour l'impression 2D)

Si tu arrives à fournir ça, de façon OpenSource, je suis quasiment certain de m'en servir un jour Smile

Et à chaque fois, j'aurai un bisou pour toi dans ma tête tinostar

J'ai pas bien pigé ce que tu veut dire par "un format "pivot" de contrôle d'imprimante 3D générique"  scratch  Embarassed  mais si tu me demande si jeux exporter mes fichier en format d'échange bien sur pas de soucis!
a priori le format le plus commun sur les imprimantes 3D c'est le format STL.
lorsque moi je parlais d'un pivot d'un seul tenant ça signifie que je peux obtenir la lame montée sur les chasses avec son "rivet" en une seule impression sans avoir à faire d'assemblage de pièce. Je ne sais pas si c'est plus clair Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:02

très bonne idée cheers

je peux te fournir des fichiers 3D si tu veux !

p'tite question en passant, tu pourrais prototyper un ou deux scuttles que j'ai dessiné pour Cabar, ici

pour voir ce que ça pourrait donner en vrai avant de lâcher 200€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:04

El Bretón Andaluz a écrit:

Je vois la tronche de la maitresse quand elle demandera à ton loupiot:"Alors mon chéri, qu'est ce qu'il t'a apporté le Père Noël?" Un coupe-chou madame Twisted Evil
C'est clair! déjà, j'ai vu la tête des collègues quand je leur ai dit que je voulais imprimer un CC Laughing Mais bon certains ont été curieux de ce mode de rasage alors peut-être que je ferais des adeptes?
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:07

nikro'magnon a écrit:
très bonne idée cheers

je peux te fournir des fichiers 3D si tu veux !

pourquoi pas, je suis preneur par contre je bosse avec une version 2010.

Citation :
p'tite question en passant, tu pourrais prototyper un ou deux scuttles que j'ai dessiné pour Cabar, ici

pour voir ce que ça pourrait donner en vrai avant de lâcher 200€ Suspect
Ben à voir, je ne sais pas à quel point ils ont du consommable à expiration?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3568
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:09

grain a écrit:
J'ai pas bien pigé ce que tu veut dire par "un format "pivot" de contrôle d'imprimante 3D générique"  scratch  Embarassed  mais si tu me demande si jeux exporter mes fichier en format d'échange bien sur pas de soucis!

Oups là, mes excuses. Je me suis retrouvé aujourd'hui dans un milieu où les gars parlaient un langage plus expert que le miens, ce qui est, notons le, rare (et stimulant, donc je parle bizarre)...

Hop hop hop.

Yep, format d'échange, je pourrai toujours me démerder avec ça Smile

Merci, où que ce soit hébergé !
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:10

grain a écrit:
nikro'magnon a écrit:
très bonne idée cheers

je peux te fournir des fichiers 3D si tu veux !

pourquoi pas, je suis preneur par contre je bosse avec une version 2010.

Citation :
p'tite question en passant, tu pourrais prototyper un ou deux scuttles que j'ai dessiné pour Cabar, ici

pour voir ce que ça pourrait donner en vrai avant de lâcher 200€ Suspect
Ben à voir, je ne sais pas à quel point ils ont du consommable à expiration?

je suis sous SW2004 à la maison et SW2015 au taf, mais sinon je peux exporter des .stl

demain, je peux te donner une notion de volume pour le scuttle, et si tu peux, bien sur je te rembourse les frais de ports.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:34

nikro'magnon a écrit:
p'tite question en passant, tu pourrais prototyper un ou deux scuttles que j'ai dessiné pour Cabar, ici

Attention à la chaleur, ce ne doit rester qu' un prototype : le plastique utilisé la craint tout particulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:41

Non ce n'est pas en plastic, sur le post du scuttle l'impression en 3 D se fait en porcelaine. C'est intéressant à lire, si je me rappelle que ça résiste à 500º le truc c'est que c'est très cher (+-180 €) et il faut voir si le résultat correspond à leurs images.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 10:50

Oui il existe la céramique comme matière, mais à mon avis ce n'est pas ça qu' a Grain dans son lycée ...

Pour ce qui est du prix, attention il y a de grosses disparités, je viens de commander chez Shapeways, environ 3x moins cher que Scultéo pour le matériau que je désirais, port compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 12:15

Tu as raison mais t-deleval avait mis le lien de Scultéo, ça me paraissait bizarre que l'on puisse faire de la porcelaine en 3D mais visiblement il y a une technique différente de la porcelaine traditionnelle. Ensuite nikro'magnon avait demandé un devis et c'est vraiment cher.
Je viens de retrouver le post espagnol de 2012 concernant un scuttle spécial.
Le plus cher était la fabrication du moule qui coutait 150€ et la matrice de fabrication 150€ qui devait être payé en avance, comme il y avait 60 membres intéressés ça faisait donc 5€ par membre à avancer
Cout final 5€ pour le moule et la matrice - 14€ pour le scuttle - 6€ pour l'envoie. Soit un total de25 €, on est loin du prix de l'impression en 3 D.
Le moule est fait aussi à partir d'un dessin en 3 D et donc tous les scuttle sont parfaitement identiques et fidèles au modèle au contraire d'u scuttle tourné où il y aurait forcément des différences.
Voilà ce qui avait été fait pour 25€ la forme est différente mais celui proposé par Gabarfeith devrait sortir dans ces prix, un peu plus cher car en France ça grimpe un peu.
Impression 3D 6sqfbr10
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:44

nca000 a écrit:
Oui il existe la céramique comme matière, mais à mon avis ce n'est pas ça qu' a Grain dans son lycée ...

Pour ce qui est du prix, attention il y a de grosses disparités, je viens de commander chez Shapeways, environ 3x moins cher que Scultéo pour le matériau que je désirais, port compris ...

Je viens d'aller voir sur ce site :
Impression 3D 2014_110

Pour info ; 114,47$ = 92€

reste à voir pour plusieurs pièces + le port ; j'étudie le tout ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 14:27

Laughing

On vient de faire la même chose à priori !

Impression 3D Scu10

Simplement pour l'essai, sans aucun effort de design ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:04

salut Grain,

S'il te reste du rab et que tu as la possibilite d'en imprimer un 2eme, je suis interresse pour mon loupiot a moi Wink

a++
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:39

Alors voici la suite de l'aventure,

qques images du CC que j'ai réalisé:

Impression 3D Rasoir3

Impression 3D Rasoir4

Impression 3D Rasoir2

Impression 3D Rasoir1

Voilà maintenant il faut que j'ajuste les dimensions en fonction de la précision de l'imprimante.
Sinon je suis ouvert à vos commentaire.
A propos, l’imprimante ne me sortira que du blanc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:40

newbie41 a écrit:
salut Grain,

S'il te reste du rab et que tu as la possibilite d'en imprimer un 2eme, je suis interresse pour mon loupiot a moi Wink

a++

Désolé je n'avais pas vu ton message Embarassed Ecoute comme pour Nikro il faut que je vois combien exactement j'ai de produit disponible mais sinon pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:13

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:39

grain a écrit:
A propos, l’imprimante ne me sortira que du blanc Crying or Very sad

C'est cool pour les gamins... Un CC à peindre ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:44

Et voilà le travail cheers comme dit par zesquid: "un CC à peindre"!

Impression 3D PICT3428

Impression 3D PICT3430

Impression 3D PICT3431

Impression 3D PICT3432

vous auriez vu le sourire de mon gamin quand je lui ai montrer le CC hier au soir santa pourtant il n'a que 4 ans le môme, y a encore un peu de temps avant le 1er rasage tinostar
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:49

nikro'magnon a écrit:
très bonne idée cheers

je peux te fournir des fichiers 3D si tu veux !

p'tite question en passant, tu pourrais prototyper un ou deux scuttles que j'ai dessiné pour Cabar, ici

pour voir ce que ça pourrait donner en vrai avant de lâcher 200€ Suspect

Par contre j'ai regardé la quantité de matière restante, je ne suis pas sur que ça passe pour les scuttles. c'est pas tellement en terme de matière à proprement parler car l'épaisseur ne doir pas être importante mais dans ce type d'impression, les vides sont comblés par une matrice qu'ils appellent le support et là il y en a beaucoup du vide Suspect tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 11:50

grain a écrit:
Et voilà le travail cheers comme dit par zesquid: "un CC à peindre"!

Impression 3D PICT3428

Impression 3D PICT3430

Impression 3D PICT3431

Impression 3D PICT3432

vous auriez vu le sourire de mon gamin quand je lui ai montrer le CC hier au soir santa pourtant il n'a que 4 ans le môme, y a encore un peu de temps avant le 1er rasage tinostar

Su-per classe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:01

Excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 12:28

cool. c'est pas trop fragile?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression 3D Empty
MessageSujet: Re: Impression 3D   Impression 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESt-ce une impression? :?:
» Impression 1er rasage
» L'impression de me raser à sec
» 1er rasage au DE - Impression vs CC
» Mon premier rasage au Fontenille 134

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: