Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande d'estimation

Aller en bas 
+3
vierge de fer
Chewbacca
Sdeip
7 participants
AuteurMessage
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:20

Bonjour !

Pouvez-vous me dire qu'elle serait la valeur de ce CC ?

Demande d'estimation 141123052731829865


(Je sais que ca vaut toujours ce qu'on a envie d'y mettre mais une somme plus ou moins précise, c'est mieux boulet  )


Je vous en remercie !

P.S. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:35

Tu le mets en vente sur Ebay, quand il sera vendu, tu connaitras la valeur max qui mettront les enchérisseurs biggrin

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:59

Chewbacca a écrit:
Tu le mets en vente sur Ebay, quand il sera vendu, tu connaitras la valeur max qui mettront les enchérisseurs biggrin


Pas moi qui le vend Smile

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:10

Et bien alors: "IL le vend.... IL connaitra... " lol

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:27

hihi pas mieux que maître Chewbacca . du moins dans les grandes lignes ,

Seul le vendeur peu justifier de son prix, 50e

:spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:48

On est pas vraiment là pour faire de l'estimation.... Pour ça, il y a les commissaires priseurs..... ou Ebay......

Personnellement, c'est un des types de sujet qui à tendance à franchement m'agacer...... fou

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Demande d'estimation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:04

Misanthrope a écrit:
On est pas vraiment là pour faire de l'estimation.... Pour ça, il y a les commissaires priseurs..... ou Ebay......

Personnellement, c'est un des types de sujet qui à tendance à franchement m'agacer...... fou

Respect du vendeur ?

Ne pas lui proposer 20 € pour un truc qui peut en valoir 200 ?


Ce n'est pas dans le but de faire de la spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:25

Justement, il le met en vente sur Ebay, il en tirera le meilleur prix :spamafot:

PS: tous ceux qui sont passé pour demander "je n'y connais rien, combien ça peut valoir?" n'était pas non plus des spéculateurs, pourtant, on l'a ensuite constaté ninja

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:27

Chewbacca a écrit:
Justement, il le met en vente sur Ebay, il en tirera le meilleur prix :spamafot:

PS: tous ceux qui sont passé pour demander "je n'y connais rien, combien ça peut valoir?" n'était pas non plus des spéculateurs, pourtant, on l'a ensuite constaté ninja

J'ai constaté que ceux qui refusent de donner une estimation savent parfaitement la valeur (du moins la fourchette).
J'ai remarqué surtout cela dans le domaine des armes.

Ce genre de comportement à créé une inflation des prix ...

Bon, si tu veux rire :

http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=28176

Ah, oui, je lui ai aussi donné le lien de ce sujet.

Demande d'estimation 115484forum

Pourquoi se renseigner sur la valeur pour un échange ?!
Pour que celui-ci soit aussi équitable. (c'est pour cela que j'ai parlé de vente et non d'échange en début de sujet, car l'idée d'échange équitable dépasse, souvent)

Maintenant, ya plus que des voleurs et des malhonnêtes sur terre, y parait ...

Donc, non ,c'est pas pour faire de la spéculation, c'est pour rendre un service. Mais bon, ça aussi ça doit plus exister, cette notion abstraite ...
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:46

Le problème, c'est que si l'on commence à accepter de donner une estimation publique à quelqu'un, le problème va se généraliser et on devrai renseigner tout le monde.... Donc, je suis contre l'estimation sur un forum....

Avec un minimum de recherche, on arrive à estimer soi même la valeur d'un objet.... Tu devrais être à même de pouvoir le renseigner.... Y a quand même une certaine logique simple à avoir, si on lui propose un truc tout pourrave en échange ben il se fera avoir, si on lui propose un Fila 14 NOS et un JC2C Damas à l'échange alors ce sera tout bénèf' pour lui....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Demande d'estimation Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:00

Ben en l'occurence le monsieur doit avoir ce cc et n'a probablement pas d'idée de la valeur du truc, si l'échangeur est honnète et qu'il a une idée de la valeur il l'échange contre quelque chose dans les mêmes eaux. Sinon il tente un truc qui vaut moins, ou plus au choix. Tant que les deux parties sont contents.....

Dans un échange comme dans une vente sur un forum c'est juste un juste compromis entre l'acheteur et le vendeur. Même si c'est pas à la "valeur" de marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 22:11

Tu regardes ce qui se fait dans les PA comme gammes de prix, tu soustraits la valeur d'une restauration / affutage affilage, et tu auras ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 9:41

Sdiep,

je loue ton intention au fond. Mais je n'apprécie pas la forme.

Citation :
J'ai constaté que ceux qui refusent de donner une estimation savent parfaitement la valeur (du moins la fourchette).
J'ai remarqué surtout cela dans le domaine des armes.

Ce genre de comportement à créé une inflation des prix ...
Ce genre d'attaque, en particulier, je n'apprécie pas du tout. C'est en plus une rhétorique crasse et fausse.

"J'ai constaté que" "j'ai remarqué que", ça ne fait pas une vérité. Donc pas moyen d'en conclure que c'est une cause d'inflation des prix.

Les prix montent s'il y a une "côte", c'est à dire un prix psychologique barrière admissible, qui a tendance à augmenter naturellement s'il y a de la demande.
La demande arrive principalement sur des objets bien identifiés (marque, époque, fabricant), si possible catalogués.
On peut collectionner les couteaux et en avoir plein de jolis, un Chateleraut sera toujours cher par exemple.

Plus le marché est "côté", et plus il est rigide sur les prix, et crée des inégalités. Les prix les plus chers en collections vont à la numismatie, la philatélie, la canophilie, des collections anciennes et largement inventoriées.

Pour l'instant, à l'exception de quelques marques (Fila, W&B, le Grelot...), le marché du CC est relativement peu côté, ce qui permet de garder les prix bas.
Parce qu'au fond, quand les prix montent, ce n'est plus "l'objet de base", dont la valeur brute est celle des matériaux et du travail de restauration, mais celle de "l'objet estimé" que l'on paie.

Donc voila la position que j'ai toujours entendue au CCC : on ne cote pas, on évite de parler prix, et c'est une bonne chose, parce que pour l'instant, les prix ne décollent toujours que sur des trucs bien précis dont on a peut être trop parlé.

Toutes les réponses qui t'ont été données sont bonnes et concluent à la même chose : ce n'est pas que personne ne veut te donner une estimation, c'est que selon la valeur que tu recherches (côte pour vendre, valeur pour échange), tu peux la construire par tes propres moyens à partir de sources d'information qui t'ont toutes été données.

Bref, la position que je vois adoptée, c'est celle qui rend service à tout le monde, pas uniquement à toi.
Mais le service, ça ne doit plus exister, cette notion abstraite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'estimation Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation   Demande d'estimation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande
» Demande d'identification
» demande information
» demande de renseignement
» Demande d'infos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: