Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er CC Ralf Aust accompagné de

Aller en bas 
+2
Sapasspa
szx7
6 participants
AuteurMessage
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:26

Bonjour,

Je passe le cap , me lance dans le rasage au CC.

Pour ce faire, on m'offre un CC neuf mon choix s'est porté sur Ralf Aust 6/8" inox nez espagnol. Merci madame !

Il devrait arriver sous peu du moins j'espére ne connaissant pas le transporteur Hermes et n'ayant pas de retour d'experience sur l'expedition de Mr Aust ( site officiel ).

Je me suis séparé douloureusement de mon mon savon plus de 15 ans de relation ça marque, je l'ai quité pour un Taylor eton college en creme mon vieux blaireau a suivi j'ai pris une entrée de gamme chez Plisson en pur gris.

La raquette modéle 1 est en commande chez Mr Chewbacca, ( d'ailleurs je vais peut etre re regarder la premiére trilogie ).

Les questions :

Pour la raquette, si le CC arrive ready to shave ( cf post Mon Ralf Aust ) dois je utiliser la pate ?
       Mon avis : non
Pour la raquette, puis je  utiliser la face prévue pour la pate comme face affilage plus grossiére et passer sur la plus fine ensuite ? Efficacité ?

Si j'ai un canevas :

A la reception du CC
Une dizaine de passe dessus et une 30-50 aine sur le cuir d'affilage fera t il l'affaire ?

Utilisation du CC au quotidien

Le canevas est il conseillé avant  a chaque rasage ?
Le canevas remplace t il la pate pour redonner du mordant ?

Je vous remercie d'avoir lu en entier.

Merci pour vos réponses.

Au passage j'alimenterai ce sujet avec les étapes à venir reception, et peut etre une petite photo surprise pour les fétes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:13

Bonjour!

évites de cliquer sur "citer" quand tu veux simplement éditer pour raouter le mot : "lu"... Wink

Si le CC arrives "Shave Ready" (une option que j'espères tu as demandé au site sur lequel tu l'as acheté) NE FAIT RIEN!!!!!

Enfin si! rase toi avec! Surtout ne prends pas le risque d'abîmer un bon affilage par un passage raté sur le cuir, fut-il de Chebacca!
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:25

j ai vu trop tard pour le coup d editer.

Rien ? génial. Même pas du cuir nu ? Je dis bien que je n ai aucune expérience, d'apres le post sur ce CC les personnes l'ayant utilisé l'ont passé au moins sur le cuir nu voire même sur une pate.


Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:52

szx7 a écrit:
Rien ? génial.  Même pas du cuir nu ?

NON! Si ton CC arrive réellement "SHAVE READY" (donc comme indiqué "PRÊT A RASER") tu n'auras RIEN à faire, si ce n'est bien préparer ta barbe et ta mousse.
Mais ne touche pas à la lame!!! Elle est prête à raser: tu veux quoi de plus?!... lol

szx7 a écrit:
d'apres le post sur ce CC les personnes l'ayant utilisé l'ont passé au moins sur le cuir nu voire même sur une pate.

Quel post...????? scratch scratch



szx7 a écrit:
Le canevas est il conseillé avant a chaque rasage ?

Ou "après" c'est toi qui voit.

En utilisation au quotidien voici mes conseils:

Après chaque rasage, c'est 5 passage sur le lin, et 25 ou 50 passages sur un bon cuir nu
Ensuite avant chaque rasage c'est 25 passage au cuir nu (ou "zéro" si j'en ai fait 50 après mon dernier rasage)

szx7 a écrit:
Le canevas remplace t il la pate pour redonner du mordant ?

Oui, normalement.
Mais des fois, selon l'état de la lame, un petit passage (de 5 à 25 passes) sur cuir avec pâte PUMA verte est nécessaire dans mon cas.


Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:57

Pour le post il s'agit de celui-ci

https://coupechouclub.1fr1.net/t15897-mon-rasoir-ralf-aust

Compris pour les conseils, je vais commencer comme tu me l'indiques.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:10

Et dans ce post on peu lire:

decraew a écrit:
Les rasoirs Ralf Aust, ainsi que les rasoirs Revisor, ont la réputation d’être prêt à raser. Généralement, j’affûte tout nouveau rasoir (oui je sais, je ne devrais pas et blablabla ..) mais ici, j’ai voulu tester pour voir.

Voilà tout est dit.

Si tu maîtrise le "repassage", pas de souci, tu peu passer ton CC prêt à raser sur un cuir nu. Sinon, ne prends pas le risque!

En tout cas tu va commencer avec un très beau CC!!!

Beaucoup sur ce site vont te dire de commencer plutôt avec un CC d'occasion. Car se faire la main avec une Ferrari quand on viens de passer son permis, c'est jouissif... Jusqu'au premier créneau manqué!...

1er CC Ralf Aust accompagné de  Ferrar10
On en reparlera quand tu auras cogné par mégarde la lame contre l'émail de ton lavabo...  Rolling Eyes

1er CC Ralf Aust accompagné de  616_0010

Ceci dit, je ne te le souhaites pas évidemment!... pouce
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:24

Merci pour la pression !

Oui je comprends, bon de toute façon il faudra bien que je m y mette au repassage ( lol ).

Plus serieusement, j'aiguise deja mes couteaux a la pierre a eau et les passe sur vieux ceinturon de cuir de buffle. Je ne dis pas que c'est idntique mais ca va aider.

pour Le ralf aust oui je le trouve simple et classe, inox pour le voyage je fais du deplacement hotel nuitée etc donc le materiel sera packé pas à l air libre.

Au pire je ne fais rien ca m arrache je me dis je ne maitrise pas, je m arrache encore je me dis il faut que j affile et je le fait.

Il n'y a pas mieux que la douleur pour apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:34

szx7 a écrit:
Merci pour la pression !

Mais non, mais non, c'est juste pour te dire de faire attention.

Alors oui, un CC ne s'affutes pas comme un couteau, mais les bases sonts là.
Juste qu'il faut avoir la main très-très-très légère...

Mais non, mais non, je ne te mets pas la pression... tongue

Si le CC est vraiment Shave Ready ET que ton premier rasage t'arrache... C'est que cela viens de ta technique.
Ceci dit, au premier rasage, même avec un SR, tu risque d'avoir des surprises. On ne maîtrise rien en principe la première fois, sauf gros coup de pôt!

Si tu n'est pas sûr qu'il soit SR, n'hésites pas à le confier à un membre du 3C qui te le rendra bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:41

je vais regarder à reception le fil de lame au stereo microscope. Je me rendrai compte de suite si c'est bon ou pas. Pareil pour la suite je suivrai l'evolution du fil.

Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:49

Sinon, sans sortir l'artillerie lourde (microscope et compagnie) a réception frôle les poils de ton bras avec la lame a 1cm ou 5mm au dessus de ta peau. Si tes poils sonts fauchés dans un joli bruit métalique c'est qu'il est SR.

Il existe aussi le test du cheveux. Mais personellement j'y trouve deux inconvénients:

1) - Le test sur les poils du bras teste la totalité de la lame en une fois ou presque.
Alors qu' avec le cheveux il faut tester en plusieurs fois pour vérifier toute la lame

2) - J'ai bien plus de poils sur les bras que de cheveux sur la tête... lol!
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:45

salut,

Ca y est je l'ai reçu. Enfin reçu, mondial relay à éviter ! je vous passe les détails au lieu de le livrer a domicile , pas d'avis de passage et dans un point relais a 15 bornes de chez moi. Bref je vais bien.

Bon je suis comme un enfant, c'est beau et simple , parfait tout ce que j'aime.

J'ai eu le droit de le manipuler, j'en ai profité pour faire le test ca fait bien klink tink klink quand je passe sur les poils de bras .

Pour les 5 mm de haut je n'ai pas de patte d'ours donc c'est plus pret. Mais ca coupe j'avais vu ça.

Je l'ai remis dans sa boite et il sera emballé demain, c'est le cadeau que m'offe mon épouse donc je joue le jeu respectueusement, vivement le 25 .

Mon cuir de Mr chewbacca , est commandé .

Je pense avoir couvert les points equipement primordiaux.

Je reviens ici pour la suite.



Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:15

szx7 a écrit:
je vais regarder à reception  le fil de lame au stereo microscope. Je me rendrai compte de suite si c'est bon ou pas. Pareil pour la suite je suivrai l'evolution du fil.

Ne fais pas ça. No
Tu me rappelle les aquariophiles amateurs avec leur premier bocal qui trouvent toujours que quelque chose ne va pas chez les poissons et qui foutent leurs mains sales dans l'eau, qui empoisonnent leurs poissons en mettant des litres d'antiseptique, de purificateurs, d'anti points blanc et qui les regardent crever sans comprendre que c'est eux, en ne laissant pas les choses se faire naturellement, qui flinguent leurs poiskails;.

Tu n'as pas les compétences pour juger du fil. A coup sur, tu vas penser trouver des micro ébréchures, tu vas paniquer, acheter des pierres pour les faire disparaître, ou passer à la pâte ou au canevas pendant des heures et au final...........t'auras bousillé ton fil.
Et sur un Ralf Aust, ça serait bien dommage. No

Le jour venu : rase-toi. La fois suivante : rase-toi. La fois d'après, si ça commence à tirer légèrement, fais quelques passes sur un cuir nu.
Si ça ne suffit pas, passe la lame au canevas et rase-toi. Plus ton CC verra le cuir, plus il sera tranchant et doux et s'il est vraiment shave ready (ce dont je ne doute pas vu l'expérience sur les poils de bras), tu n'as besoin de rien d'autre.

Laisse faire les choses avant d'anticiper sur des soucis qui n'existent pas encore...
Et joyeux Noël santa

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 27 Déc 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:40

Pourquoi mettre la charrue avant les boeufs ??? Suspect

Arrêtez de vouloir à tout prix la jouer pro! Un microscope, ça sert à rien, tout comme le TDC, ça donne une indication, mais ça s'arrête là, le seul test efficace, c'est celui du rasage...... Et encore, un débutant trouvera toujours qu'un CC SR est mal affilé au départ car il trouvera que ça tire..... Mais pour ça, il y a d'autres paramètres qui entre en jeu avant la qualité d'affilage du rasoir, à savoir, la qualité de la mousse, la préparation de la barbe, le moment de la journée, s'il fait froid ou chaud....etc.....

Donc ne touche à rien avant de te raser la première fois avec! sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er CC Ralf Aust accompagné de  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:47

oui je vais me raser avec tel qu il est arrivé je suis confiant.

Pour le stereomicroscope je travaille dans l'inspection optique 2d et 3d . ( la metalurgie en fait partie ausii ) .

Pour le test , poils de bras souples et couché et fin donc pour le test pas évident mais quand le poil se presente bien ca fait bel et bien klink c'est plaisant.

J'ai reçu une note en allemand avec le rasoir qui dit bien qu'il est shave ready et de ne rien faire pour le premier rasage et que par la suite le passer au cuir et apres 1000 rasage le passer a la pierre.

Pour base je partirais sur 5 passes canvas et 25-30 cuir avant le rasage ( pas le premier ).

Sinon l'objet est vraient simple et épuré c'est fou l'engouement que cela sucite un outil si simple. Ce n'est pas le dernier truc high tech a pile ou batteire avec des miliers de menus et sous menus . Ca me plait ça un bon vieux truc à l'ancienne.

Ah une question je dois le nettoyer avant de l'utiliser je pense


Dernière édition par szx7 le Jeu 11 Déc 2014 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 14:55

Ne me preter pas l'intention de jouer au pro. Je n'ai pas cette pretention.

Vu que j'ai du materiel d'inspection optique à disposition de temps en temps cela me semblait etre interressant de jeter un coup d'iel . Tout simplement.

Pour le fait que ca tire je me rase au rasoir de secu depuis le debut un merkur . je suis donc sur le pont entre le rasoir multilame et le coupe chou.

J'avoue par contre que ma technique pour la mousse , d'ailleurs je n'ai jamais penser faire autrement tellement ca me semblait basique, je l ai modifié .

Avant je passais mon blaireau sous l'eau et hop je montais lamousse à meme le pot de mon savon en quoi 30 secondes.
Mais ca c'était avant ( lol ) merci au forum pour ce point.

Revenir en haut Aller en bas
Amkhsounamon

Amkhsounamon


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Baume les dames
Date d'inscription : 27/11/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:08

Salut,hello

Je te confirme tout ce qui à été dit. Je suis débutant comme toi (une dizaine de rasages au CC).
Quand j'ai reçu mon CC, il était shave ready, test du cheveux OK. Après chaque rasages, je passe un petit coup de cuir et je le repasse avant rasage.
Au début, la peau n'est pas habituée et cela tire un peu, maintenant, ma peau s'est faite au rasoir et cela tire beaucoup moins.
Ce matin, j'ai essayé le test du cheveux à nouveau. Mon CC ne passe pas le test mais est plus agréable qu'au début et rase trés bien.

Quand on débute, on se pose trop de questions. Rases toi avec ton CC, prends du plaisir et tu verras le reste après.

Plus que 13 jours à tenir !!! jump
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:54

Bonjour,

Je viens de recevoir ma raquette de chez Chewbacca creation. Je suis donc prét. Plus qu'a attendre le 25 .

J'esayerai de faire des photos pour les poster ci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:08

santa
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 23:10

HEu REUX
Ca y est c est fait !

Pas de coupoure . Un peu rouge au cou

les angles un peu bizar au debut j ai joué de la main gauche.

La pomme d adan , et mes poils qui pousse horizontalement j arrive pas a trouver l'angle pour lemoment.

La lame vers le haut et le bas de la lame ( ou il y a le petit doigt ) ca bute dans la pomme d adan.

Bref je suis content c est tres agreable.

Merci et bonnes fêtes a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 14:44

Amkhsounamon a écrit:

Ce matin, j'ai essayé le test du cheveux à nouveau. Mon CC ne passe pas le test mais est plus agréable qu'au début et rase trés bien.

Enfin, un homme qui a tout compris cheers

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er CC Ralf Aust accompagné de  Empty
MessageSujet: Re: 1er CC Ralf Aust accompagné de    1er CC Ralf Aust accompagné de  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er CC Ralf Aust accompagné de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralf Aust - 6/8 - Grenadille
» Ralph Aust VS Grelot VS TI Chatellerault
» Mon rasoir Ralf Aust
» visite chez Ralf Aust
» Wacker VS Revisor VS Ralf Aust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: