Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baume pour strop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:28

Salut à vous,

le père noël est passé aujourd'hui chez nous santa et il m'a entre autres apporté ça:

Baume pour strop Baume-a-cuir-dovo

Un baume à strop?!

J'en avais jamais entendu parlé scratch si certains connaissent savez-vous comment il faut l'utiliser? Ca ressemble à de la graisse à cuir (vous me direz c'est normal, un strop c'est du cuir tinostar ) Donc j'en dépose une noix puis je fais pénétrer dans le cuir et j'attends que ça sèche? et sinon quel intérêt pour le cuir?

p.s: sinon il m'a aussi rapporté un AS Fitjar fougère enfin "Norvegian fern" je vous en dirais plus lorsque je l'aurais testé.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:40

Je te déconseille, j’en avais acheté un tube à mes débuts et j’ai été obligé de nettoyer mon strop ensuite. Ça bouche les pores du cuir, retient la poussière et nuit à l’affilage, c’est comme la pâte blanche pour mettre sur le canvas qui est proscrire pour les mêmes raisons. Pour le strop, les anciens recommandent de le frotter avec la paume de la main qui est légèrement grasse, c’est ce que je fais et j’en suis très content.
Tu pourras te servir du pot pour tes chaussures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:22

Idem : rien de mieux que la paume de la main.
Le seul cuir que j'ai graissé n' a pas aimé, non plus. No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 22:43

Aie! bon ben comme le dit si bien le Breton Iberique ça va me servir pour les chaussures si je comprends bien No Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:13

il partait d un bon sentiment ce père noël mais il se rase au cc , Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitoufo

pitoufo


Nombre de messages : 95
Age : 49
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 13:44

El Bretón Andaluz a écrit:
Je te déconseille, j’en avais acheté un tube  à mes  débuts et j’ai été obligé de nettoyer mon strop ensuite.

Tu peux m'indiquer comment tu as fait pour nettoyer ? J'ai l'impression q'un paddle trouvé en broc est graissé... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:15

Un truc qui est bien c'est étaler la mousse de ton savon à barbe et frotter avec une pierre ponce, tu alternes en frottant avec un linge humide pour nettoyer. L''avantage c'est qu'une pierre ponce fine est légèrement abrasive et que ça enlève d'éventuelles griffure sur le cuir. Sinon dans les supermarchés au rayon chaussures j’ai acheté une fois un spray qui est muni d’une éponge, ça envoie une mousse nettoyante et on frotte avec l’éponge. Si c’est vraiment gras on en avait parlé une fois dans un post mais je ne me rappelle plus du produit recommandé. Il y a longtemps j’avais voulu changer la couleur d’une paire de bottes et ils disaient que préalablement on devait enlever la couleur à l’acétone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume pour strop Empty
MessageSujet: Re: Baume pour strop   Baume pour strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume pour strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume  qu’est-bon-pour-ma-peau-quand-elle-a-mal
» Une courte note pour les tatillons du rasage! (baume AS)
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» peau pour strop
» conseil pour le strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: