Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question scuttles

Aller en bas 
+3
alorcaalors
joseph57
antoine46
7 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:49

pour la petite histoire:
cet été je croise un potier sur un marché artisanal tout prés de chez moi.
je lui parle des scuttles,bien sûr il ne connait pas,je lui explique se qu'il en est et me dit que c'est possible.
je lui envoie quelques photos en exemple et pas plus même pas de reponse à mon mail.
mais hier un mail en me disant que mon scuttles est prêt:scratch: .
je l’appelle et me donne rdv ce matin et voila.
je ne lui est donné aucune infos,dimensions ou autres
et voila sa création n'ayant aucune connaissance en scuttles:
qu'en pensez vous?
quelles sont les dimensions idéal ?
les critiques sont bienvenue afin de lui en refaire un plus abouti peut etre

question scuttles Dsc5105

celui de gauche 8,5 cm de haut,12,5 cm de diametre int, 4 cm de prof
question scuttles Dsc5106
question scuttles Dsc5107
question scuttles Dsc5110


celui de droite  7,5 de haut, 11,5 de diamètre int,5 cm de prof
question scuttles Dsc5108
question scuttles Dsc5109
question scuttles Dsc5111
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:35

salut,

il me semble que c'est pas mal ces scuttles...

à part peut être le fond plat et le manque de rainures pour aérer la mousse plus facilement.

il a besoin de progresser au niveau communication aussi ... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:02

oui en effet coté com pas top ça a été la grosse surprise car j'avais rien commandé mais bon je les ai prit par respect du travail
le plus profond n'a pas le fond plat l'autre un peu plus
ça ne se voit pas mais il sont nervuré même le fond
il me propose d'en faire un autre un il y aurait un support pour le blaireau (une idée de lui) et l’intérieur plus granuleux
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:57

Je les trouve plutôt réussis ces scuttles drunken
Si tu as besoin d'aide pour en tester un...
Il commence à faire un peu froid !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:10

Sont superbes ces deux là, même si je préfère le montage sur mon groin. Un petit faible pour celui de droite. J'adore la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:19

très beau, mais j'en ai déjà un à aller voir !

Et, bien que j'aime la couleur, elle ne correspond pas à celle de ma salle de bain future snob

Sinon, c'est vrai que c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:29

Pour quelqu'un qui ne connaissait pas ce qu'était un scuttle, il s'est vraiment bien débrouillé ! Et je les trouve plutôt jolis !
Pareil, je trouve que les nervures ne sont pas assez visibles et profonde, c'est d'une très grande utilité pour monter sa mousse rapidement ! Et plus on monte rapidement, plus la mousse reste chaude ! tongue

Nikro, la couleur ça peut toujours s'arranger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:15

la couleur est en effet sympa du coup j’étais dans son atelier ce matin et il a des couleurs vraiment sympa aussi

@merlin78 moi aussi je monte la mousse direct sur ma face mais j'aime bien monté la mousse aussi et là ce sera surement plus agréable

@  nikro'magnon ben justement en deco faut tranché un peu un scuttle de la même couleur que ta faïence il ne se verra pas  rabbit

@ Toinou cela ne se voit pas mais  les nervures sont bien présentes
faut beaucoup plus, là il y a des sillons de plus ou moins 1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:28

Hé bien chapeau parce qu'on ne les voit pas du tout sur les photos ! Trop de lumière ?

J'aime la couleur, mais je suis quasiment sûr qu'on peut trouver des couleurs qui peuvent s'associer avec notre salle de bain ! J'vais sûrement avoir des couleurs noires et grises, un beau scuttle rouge pourrait très bien aller ;-)

Petite question indiscrète, tu pourrais nous dire le prix ?

Je m'étais renseigné pour faire un atelier poterie pour pouvoir m'en faire un.. mais c'était hors de prix.. du moins faire un scuttle en quelques séances ça revenait à plus de 150€ facile Sad
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:46

Toinou a écrit:
Hé bien chapeau parce qu'on ne les voit pas du tout sur les photos ! Trop de lumière ?

J'aime la couleur, mais je suis quasiment sûr qu'on peut trouver des couleurs qui peuvent s'associer avec notre salle de bain ! J'vais sûrement avoir des couleurs noires et grises, un beau scuttle rouge pourrait très bien aller ;-)

Petite question indiscrète, tu pourrais nous dire le prix ?

Je m'étais renseigné pour faire un atelier poterie pour pouvoir m'en faire un.. mais c'était hors de prix.. du moins faire un scuttle en quelques séances ça revenait à plus de 150€ facile Sad

il m'a expliqué que justement le rouge pour lui était le plus dur à faire car il utilise un four électrique que le rouge est plus stable avec des fours à bois ou à gaz
question de réaction chimique mais j'ai pas tout suivie j'avais encore mon matelas collé dans le dos Wink
il me les a fait à 30 € pièce car je ne lui avais pas vraiment commandé et que je lui prenais les deux mais je pense pas qu'il multiplie le prix par trois ou même garderait il peut être ce tarif là si on lui en commande question à posé :spamafot:
moi ma démarche premiere etait de faire bossé quelqu'un prêt de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:00

Il y a toujours des couleurs compliquées à maitriser en suivant de la température ou autre, mais je sais pas pourquoi pour le rouge ça ne m'étonne pas ! J'ai toujours eu un gout pour les trucs compliqués biggrin

Hé bien pour ce prix là c'est super ! Tu as bien de la chance :-)

Oui je comprends le principe, je n'ai pas encore trouvé d'artisan près de chez moi, à part un cordonnier mais qui est difficile quand il s'agit de filer des chutes de cuir (cuir d'un vieux canap vert, mais pratique pour transporter les CC quand même ^^).

En tout cas, c'est beau de voir qu'il y a encore quelques artisans en France passionnés et qui sont à l'écoute des demandes parfois farfelues de certains Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:08

Toinou a écrit:
Il y a toujours des couleurs compliquées à maitriser en suivant de la température ou autre, mais je sais pas pourquoi pour le rouge ça ne m'étonne pas ! J'ai toujours eu un gout pour les trucs compliqués biggrin

Hé bien pour ce prix là c'est super ! Tu as bien de la chance :-)

Oui je comprends le principe, je n'ai pas encore trouvé d'artisan près de chez moi, à part un cordonnier mais qui est difficile quand il s'agit de filer des chutes de cuir (cuir d'un vieux canap vert, mais pratique pour transporter les CC quand même ^^).

En tout cas, c'est beau de voir qu'il y a encore quelques artisans en France passionnés et qui sont à l'écoute des demandes parfois farfelues de certains Very Happy


cela me dérange pas de lui demander si tu voulais en avoir un ou une autre couleur et son tarif
je vais lui faire faire un "trempe blaireau"
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:15

Un trempe blaireau ? Tu veux un truc où tu puisse laisser tes poils de blaireau tremper dans l'eau chaude sans que la base ne soit trempée, c'est ça ?


Non, merci mais ce n'est pas la peine, c'est bien trop loin et pour ce genre d'objet il faut un sacré emballage, je finirai bien par trouver quelqu'un non loin de chez moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:23

Toinou a écrit:
Un trempe blaireau ? Tu veux un truc où tu puisse laisser tes poils de blaireau tremper dans l'eau chaude sans que la base ne soit trempée, c'est ça ?


Non, merci mais ce n'est pas la peine, c'est bien trop loin et pour ce genre d'objet il faut un sacré emballage, je finirai bien par trouver quelqu'un non loin de chez moi :-)

oui c'est ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:11

Beau travail, et jolie couleur céladon! cheers
j'aime bien les transparences aux angles, ça ne manque pas de "poésie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:19

effectivement, les transparences sont jolies mais je ne les trouve pas belles sur cette couleur "céladon", trop tranchante / trop de différence de couleur à mon goût.
je ne connaissais pas le nom de cette couleur mais je connais ce mot scratch

« C'est vers onze heures du matin que le bleu des céladons, éclairé par les rayons du soleil, apparaît dans toute sa beauté. » (Miura Koheiji).
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 21:37

Je trouve ça au contraire très joli parce que adapté à la forme "rustique" du bol. Ce serait moins évident sur le proto du mien (quoique...).
De plus, le céladon est la couleur complémentaire de l'ocre en transparence. D'où harmonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 13:31

pour ma part, ce n'est pas tant la différence de couleur, mais plutôt l'aspect vieux neuf.

Je m'explique, sur une vieille pièce de plusieurs dizaines d'années, la transparence sur la terre ne m'aurait pas autant gênée mais sur une pièce neuve, je trouve que ça donne l'impression d'avoir voulu faire un "faux vieux".

Malgré tout, cela n'enlève en rien la beauté du résultat et la capacité du potier à réaliser une pièce sans savoir ce dont il s'agit au départ vache


mais cette réalisation me fait penser (et rager du manque de temps) que je dois aller voir le proto du scuttle dessiné par Cabarfeidh ; sinon, je vais finir par me faire tinostar
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 21:04

dans tout les cas merci pour vos retours
que je vais lui envoyé car il est toujours plaisant d'entendre du bien de son travail,c'est une sorte de reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question scuttles Empty
MessageSujet: Re: question scuttles   question scuttles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question scuttles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idée de scuttle
» vicfactory - Scuttles, bols et blaireaux
» Blaireaux et scuttles
» les blaireaux scuttles
» Avis au possesseurs de scuttles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: