Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Savon le Jaguar

Aller en bas 
+28
Tcharpé
staxbassman
Lecerbere
wakonda
Quoiclick
Coyote91
francky64
rem.44
Yo Wan
esspic
phane10
johweb
Pierre-André
Sapasspa
sambutler
fabricio
Quintusth
antoine46
Jeanfy
Cabarfeidh
merlin78
El Bretón Andaluz
grain
vierge de fer
MustangPhil
Barbidouille
Misanthrope
nicorinne
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:13

J'ai l'honneur et l'immense plaisir de vous annoncer la naissance du savon à raser "Le Jaguar".

Il sera disponible au lavandin.

Les bêtas testeurs (ils se reconnaîtrons) recevrons très prochainement les premiers savons et les retours (bons et/ou mauvais) se ferons à n'en pas douter sur ce fil.

Il faudra être patient et compréhensif car nous tenons à respecter un minimum de 2 mois de cure pour ces savons que nous produisons artisanalement.

Nous proposons également 4 savons de toilettes, garantis sans colorant, sans stabilisateur.

Je tiens encore à remercier "le père Lucien" pour son soutien et ses conseils des premières heures ainsi que les membres actifs du forum sans qui nous n'en serions pas la actuellement.

Pour eviter de longues lecture j'ai fait un petit raccourcis  What a Face

nicorinne a écrit:
Salut à tous,

L'aventure commerciale pour notre petite société s'arrête ici  :spamafot: mais ce n'est pas la fin, mon engouement pour la création n'en est pas affecté  cheers

Nous ne pouvons faire face aux coûts tout simplement exorbitants de la mise sur le marché ainsi que des montants des taxes diverses, nombreuses et variées concernant les produits cosmétiques.

Loin de moi l'idée de vouloir m'enrichir, l'idée de base était et est encore de vouloir proposer des produits sains et abordable pour tous.

Chose qui est d'après nos calculs irréalisable légalement aux vues des derniers devis.

Ayant une profession très prenante au niveau contrainte horaire, il m'est difficile de concilier ses deux activités, la savonnerie demande une concentration particulière lors des phases de calcul (ça on ne le fait qu'une fois) et surtout lors de la fabrication.

A titre d'information pour faire 1000gr de savons à raser il faut compter un bon 4 heures du début des opérations jusqu'au rangement des ustensiles propres et mise à la cure.

Pour la petite histoire nous habitons dans un coin reculé de la Drôme (Aggelos confirmera lol! ) qui bénéficie d'une aura particulière quant à l'état d'esprit et la qualité de vie nous avons choisi de nous retiré la bas pour ses raisons en particulier et parce que le coin est juste magnifique  drunken
Ses habitants sont  axés sur le respect de la nature, du corps, de l'esprit.......et surtout vivent en grande partie d'échange (autant que faire ce peux dirons nous Very Happy )

Néanmoins je poursuis la création de mes savons de toilette et à raser car j'ai dans mon entourage une certaine quantité de fans What a Face avec lesquels nous troquons divers produits (lait, farine, fromage, viande et j'en passe.....)

Ce que je vous propose amis coupe chouteux, c'est de vous proposer mes savons en troc.

Je mettrais donc des photos de mes savons sur cette page.

Les savons à barbes de 100g sont proposé dans un petit pot de porcelaine et son couvercle, je propose des recharges de 100gr et j'ai également la possibilité de produire les savons à façon, je peux ainsi soit vous remplir vos contenant, soit vous faire une recharge d'un poids convenu.

Concernant les savons de toilettes, ils sont saponifié à froid et sont donc naturellement riche en glyclérine, ils respectent les peaux les plus fragile et les plus sensibles.
Ce sont des savons d'environ 110-130 gr.

Les échanges se feront par MP uniquement  Wink

Je suis ouvert à toute sortes d'échange (autour du rasage, autour de la table etc.....) afin de pouvoir faire profité à la majorité d'entre nous des produits de qualité et efficace.

composition du savon "Le Jaguar"

Huile de coco
Acide Stéarique Végétal
Hydroxyde de potassium
Huile de ricin
Glycerine Végétale
Huile de Macadamia
Beurre de Karité
Huile essentielle de Lavandin


Dernière édition par nicorinne le Sam 5 Déc 2015 - 16:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:29

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Félicitations! Et bien en ce début d'année, j'en profite pour te souhaiter une belle réussite dans ce projet !


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Savon le Jaguar Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:58

Bravo une belle aventure qui commence jap

Hâte de pouvoir essayer bounce
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:04

Excellente nouvelle que voilà !!! Je passais souvent sur cette branche du forum en attendant cette nouvelle !!!
En espérant faire partie des Beta-Testeurs ...
Longue vie à la SavonneriNicorinne... (Tu as déjà un nom ?)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:20

"La fée savon" ?! de mémoire .

Bon courage Nico, ravis que ça voit le jour pour de bon, les paprasses c'est parfois assez lng c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
grain

grain


Nombre de messages : 1140
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:58

Félicitations cheers Bonne chance pour votre projet.
Je suis heureux de voir un enfin un savon à raser régional. Quoique avec le nouveau découpage, le savon des volcans sera dorénavant dans ma région Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:18

Ben tu commences bien l'année, bonne chance au Jaguar cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:49

Longue vie au jaguar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:54

Le Jaguar? un savon pour moi!... clown

Je veux bien tester celui au lavandin, si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:48

Une belle et bonne nouvelle.
Tous mes voeux de réussite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:17

je te souhaite plein de bonnes choses et au plaisir de pouvoir goûter à tes savons
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:45

Pfffff, Cabarfeidh, trop facile, j'aurais pu la faire aussi, "parrain"!!!
Félicitations à toi , bon courage pour cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:12

Quand tu auras ta page Web je ferais ta promotion en Espagne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:34

Bravo et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: savon   Savon le Jaguar Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:45

Bonsoir bonne nouvelle je vous souhaite bonne chance pour cette belle aventure qui commence. cheers

A partir de quand sera t il possible de passé commande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Modification importante    Savon le Jaguar Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:39

Salut à tous,

L'aventure commerciale pour notre petite société s'arrête ici  :spamafot: mais ce n'est pas la fin, mon engouement pour la création n'en est pas affecté  cheers

Nous ne pouvons faire face aux coûts tout simplement exorbitants de la mise sur le marché ainsi que des montants des taxes diverses, nombreuses et variées concernant les produits cosmétiques.

Loin de moi l'idée de vouloir m'enrichir, l'idée de base était et est encore de vouloir proposer des produits sains et abordable pour tous.

Chose qui est d'après nos calculs irréalisable légalement aux vues des derniers devis.

Ayant une profession très prenante au niveau contrainte horaire, il m'est difficile de concilier ses deux activités, la savonnerie demande une concentration particulière lors des phases de calcul (ça on ne le fait qu'une fois) et surtout lors de la fabrication.

A titre d'information pour faire 1000gr de savons à raser il faut compter un bon 4 heures du début des opérations jusqu'au rangement des ustensiles propres et mise à la cure.

Pour la petite histoire nous habitons dans un coin reculé de la Drôme (Aggelos confirmera lol! ) qui bénéficie d'une aura particulière quant à l'état d'esprit et la qualité de vie nous avons choisi de nous retiré la bas pour ses raisons en particulier et parce que le coin est juste magnifique  drunken
Ses habitants sont  axés sur le respect de la nature, du corps, de l'esprit.......et surtout vivent en grande partie d'échange (autant que faire ce peux dirons nous Very Happy )

Néanmoins je poursuis la création de mes savons de toilette et à raser car j'ai dans mon entourage une certaine quantité de fans What a Face avec lesquels nous troquons divers produits (lait, farine, fromage, viande et j'en passe.....)

Ce que je vous propose amis coupe chouteux, c'est de vous proposer mes savons en troc.

Je mettrais donc des photos de mes savons sur cette page.

Les savons à barbes de 100g sont proposé dans un petit pot de porcelaine et son couvercle, je propose des recharges de 100gr et j'ai également la possibilité de produire les savons à façon, je peux ainsi soit vous remplir vos contenant, soit vous faire une recharge d'un poids convenu.

Concernant les savons de toilettes, ils sont saponifié à froid et sont donc naturellement riche en glyclérine, ils respectent les peaux les plus fragile et les plus sensibles.
Ce sont des savons d'environ 110-130 gr.

Les échanges se feront par MP uniquement  Wink

Je suis ouvert à toute sortes d'échange (autour du rasage, autour de la table etc.....) afin de pouvoir faire profité à la majorité d'entre nous des produits de qualité et efficace.


Dernière édition par nicorinne le Sam 18 Juil 2015 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:17

Vive les taxes !!!
Vive l'entreprenariat en France !!!
Continuons à encourager ceux qui veulent bosser !!!

fou

Bon, au moins avec les échanges, tu n'auras pas le RSI sur le dos...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 11:38


Je sais ce que c'est.


Nous n'habitons pas le même pays, mais nous faisons face aux mêmes difficultés. Nous avons ouvert une crèche pour 23 bébés en 2013, et nous avons envisagé de fermer à plusieurs reprises, malgré les (maigres) bénéfices. Au delà des difficultés financières, les contrôles perpétuels sur des aspects divers et variés (allant de la cuisine à la taille de l'espace de jeu) nous dégoûtent et nous rappellent tous les jours pourquoi nous préférons être employés. Je ne critique aucunement l'utilité de ces mesures, je critique leur nombre et leur récurrence, ainsi que leur prix, puisque c'est à notre charge et à régler lors des (nombreuses) visites.


Bref, j'arrête de raconter ma vie.



Je te contacte en MP pour un savon prochainement flower .
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:37

Bonjour à tous.

Voici comme promis à l'ami nicorinne, une petite revue de ses savons à raser qu'il m'a aimablement fait parvenir.

J'ai donc reçu à mon retour de vacances, un joli paquet comme celui présenté par rem.44 ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t24149-aout-le-mois-du-savon#425285. Impatient de tester tout cela, j'ai tout de même prévenu nicorinne que je ferai plusieurs essais avant de mettre mon compte-rendu. Aujourd'hui, après donc quinze jours d'utilisation (je ne me rase que 2 ou 3 fois par semaine...), voici donc mon ressenti quant à ces produits.

Il est à noter que nico m'avait promis un échantillon de ses savons à raser. Et voici la composition du paquet :
- 1 savon à raser Le Jaguar
- 1 savon à raser Le Jaguar au lait de chèvre
- 1 savon avocat/macadamia
- 1 savon karité
- 1 savon bricol'soap
Bref, un sacré "échantillon" !!! Premier constat d'ailleurs, nico aime le lavandin : il en met partout ! Je suis plutôt habitué à varier les plaisirs olfactifs dans mes essais/créations persos, mais j'avoue que cette odeur étant bien dosée, cela sent le "propre" sans agacer le nez. Bon point.

1/ Les savons à raser
Nous sommes ici sur des savons à base d'acide stéarique/coco/potasse. Donc un savon mou (le doigt s'enfonce quand on appuie dessus), qui a besoin d'être mis en pot. A cela, s'ajoutent quelques ingrédients très intéressants pour leur propriétés : lait de chèvre, miel, cire d'abeille, huiles plus "riches"...

Savon le Jaguar Img_2011

J'ai à la maison une eau très calcaire, ce qui n'aide pas forcément au montage de mousse. Cela reste cependant un très bon repère pour savoir si un savon est facile à monter ou pas. Et là, pas de souci. J'avoue tourner un peu plus que sur le Martin de Candres, et rajouter un peu plus d'eau. Cependant, j'arrive très rapidement à une mousse visuellement comparable.
Comme dit précédemment, cela sent le lavandin dans le pot, mais aussi une fois la mousse montée. Mais le dosage est subtil : juste ce qu'il faut à mon goût.
Autre ressenti perso, j'ai monté une meilleure mousse avec le savon au lait de chèvre. Pas forcément de grand-chose, mais je l'ai préféré.

Savon le Jaguar Img_2012

Cette mousse tient d'ailleurs très bien. Je n'en doutais pas puisque une majorité des recettes de savon artisanal des membres en lien avec ce forum ont une base assez proche. Il est malgré tout toujours appréciable de le constater de visu : après mon rasage de ce matin, j'ai tout laissé en plan et suis revenu dix minutes plus tard. Je pense que j'aurai pu me raser à nouveau, rien n'avait bougé.

La glisse est excellente. J'en veux pour preuve personnelle mon rituel établi ainsi : juste deux passes à contre-sens du poil. Rien de plus, rien de moins. Et si cela glisse mal, attention au massacre... Aucun souci à signaler sur ces quinze jours d'essai ! Bonne note, donc pour la glisse.

La peau ne me tire pas après le rasage. Encore un bon point. Par habitude, je m'applique une noisette de Nivéa (mon stock de crèmes faites-main est épuisé), mais je sens que je n'en avais pas forcément besoin.
Petit apparté : ce matin pour le plaisir, j'ai utilisé en plus un échantillon de "1805", une eau de cologne de chez "Truefitt and Hill". Plutôt très agréable, sauf le prix... Mais bref, revenons à nos savons.

En conclusion, ces savons n'ont rien à envier aux plus grands. Facilité de montage, glisse, protection de la peau, tout y est.

2/ Les savons classiques

L'odeur de lavandin est également présente avant utilisation mais reste très discrète après. Je me suis précipité sur l'avocat/macadamia et l'ai terminé ce matin. En effet, je dévore les savons (je n'utilise que cela). La "semi" preuve en photo, il ne m'en reste plus que deux :

Savon le Jaguar Img_2013

J'attaque le karité dès demain !

J'ai retrouvé à l'utilisation le plaisir du savon artisanal, naturellement surgras, comme ceux que je fabrique moi-même. Nicorinne, t'es-tu déjà intéressé à l'argile ? Je pense que sur une recette identique, cela pourrait améliorer le ressenti post-douche. Wink

Conclusion rapide

Tout d'abord, un esprit d'échange remarquable à mon goût. En effet, suite à ses déconvenues à la création de son entreprise, nicorinne aurait pu tout laisser tomber, et garder ses produits pour lui. Finalement, il a su rebondir pour toujours plus d'échanges.
Il fabrique donc des produits d'excellente qualité, que je recommande fortement. Non, tous ces compliments ne sont pas là pour le plaisir de se faire mousser (  clown  ). Je ne suis pas un pilier du forum, ni le plus grand expert du rasage ; j'ai néanmoins utilisé quelques savons plus ou moins connus et j'en fabrique moi-même. Je ne me fie donc qu'à ma propre expérience, et ses produits le méritent vraiment.
Bref, nicorinne, merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 16:41

Bonne chance pour la suite!
Après le compte-rendu de Johweb, je me porterais bien acquéreur d'un savon à barbe au lavandin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:02

Mon petit retour sur ce savon que j'adore.
La mousse arrive très vite et elle est bien onctueuse même en travaillant assez peu le produit. Quand on la travailles bien, on arrive à avoir une mousse d'une extrême densité comme j'aime.
Sur le visage, elle ne sèche pas vite du tout, j'ai pu faire pépère mes 2 passes tranquilles sans faire de retouche avec le blaireau.
Le parfum est très neutre et je me demande s'il n'y a pas du miel dedans. Du coup, on peut mettre tout ce qu'on veut avant ou après le rasage, c'est parfait!
J'aime bien la sensation post rasage car le savon laisse la peau douce, non desséchée, c'est un gros point positif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:46

bounce

Tout comme à johweb, Nicorinne m'a fait parvenir un "échantillon" de sa production locale et artisanale".
Avant de commencer, je tiens à le remercier grandement et à lui demander des excuses. J'avais promis une revue rapide, j'ai BEAUCOUP traîné. Comme d'ailleurs pour pleins de trucs qui étaient prévus (les concernés se reconnaissent, j'en suis certain  Embarassed )

J'ai donc reçu le même échantillon que joh : deux savons à raser dont un au lait de chèvre, et 3 savons pour la douche

Savon le Jaguar HsEYPkD

Les savons à raser en pot font très pro dans un joli pot sur lequel est inscrit la composition. C'est, il me semble, important et "ouvert". jap
Quelques tours de blaireau et ça monte tout seul, ça sent bon le lavandin, partout, j'aime !

Savon le Jaguar IaDvBpf

La mousse est belle, dense et agréable à étaler sur la peau.

Savon le Jaguar OlWVzLC

Au rasage, une protection tout à fait efficace et une belle tenue de mousse qui classe ces savons dans les tout meilleurs de ma salle de bains. J'ai une légère préférence pour le nature vis à vis de celui au lait, mais sans réellement pouvoir dire pourquoi.

Savon le Jaguar Yx8F2cj

Savon le Jaguar RGTRsSZ

Concernant les savons pour le corps, je n'ai pour l'instant testé que le karité. J'ai l'habitude d'utiliser uniquement du savon d'Alep, mais la réception de ces échantillons me ferait facilement pencher vers autre chose... Non seulement pour l'odeur, incomparablement plus agréable (mais bon, il faut dire que pour le coup, mieux qu'un Alep, c'est pas bien difficile !), mais aussi pour la sensation pendant le lavage et après le rinçage... Je me fait maintenant combat par Madame Espiic (!) puisque je passe bien trop de temps sous la douche.

Savon le Jaguar UaXqUpn

Bref, super expérience, et quelle aubaine de pouvoir compter sur des membres aussi compétent, talentueux, et sympathique que Nicorinne. Encore un grand, grand merci respect Foncez, c'est de la balle !

kermit

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:26

Salut les copains,
pour ceux qui ne suivent pas le post passaround turnaround (qui entre dans sa cinquième année si je ne m'abuse) les échantillons sont actuellement en région liégeoise, testés par Pierre André et moi même. Parmi les savons, un échantillon dont le sachet est étiqueté Le Jaguar. Nicolas m'a redirigé vers ce site, j'ignorais que ce savon etait de sa production. Pour le coup, j'ai fait ce matin un second essai pour en parler ici à chaud.
Tout d'abord il s'agit d'un savon mou, qui colle aux doigts quand on le manipule. Ce n'est pas un inconvénient en usage normal, mais bien en tant qu échantillon . Pour rappel, pour des raisons de poids, ceux ci voyagent en sachets plastiques.
Je passe mon vie long bien trempé sur le savon et monte très rapidement la première base de mousse dans mon bol. Un peu d'eau pour alléger ... un peu trop peut être ... ben non ça va, ca monte très bien. Premier barbouillage de tronche, une bonne tête de clown blanc apparaît. Très bonne glisse, pas plus de cinq essuyages de lame pour la première passe. Re tartinage et une deuxième passe tout aussi efficace que la première.
Nettoyage bol blaireau lavabo sans difficulté, ce qui a aussi son importance.
Donc, en résumé
+ : facilité de mise en mousse, bonne glisse, aucune irritation
- : toucher collant si transfert de contenant

J'ajouterai le fait qu'il n'y ait pas d'odeur particulière, ce qui laisse toute liberté aux amateurs d'after shave.

Produit plus qu' honnête donc.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:38

Bon, à mon tour, maintenant ...

Cela fait plus de deux mois maintenant que je tourne exclusivement sur le savon "Le Jaguar", que m'avait gentimé envoyé l'ami Nicorinne , comme je l'ai raconté ici .

D'abord, autant dire que si le savon n'était pas aussi bon, il y a longtemps que je serai passé à autre chose ... Et bien non, je persiste, et le pire, c'est que je n'ai pas envie de changer pour le moment.

Testé avec plusieurs lames, il est toujours aussi efficace : super mousse, abondante, et parfumée à la lavande, qui tient bien . Vraiment bien, d'ailleurs . Et même carrément mieux que les autres savons que j'ai déjà testés ! Il ne sèche que très lentement, et surtout, si vous aimez les mousses bien onctueuses , il a un énorme avantage : quand on trempe la pointe de son blaireau "emmoussé" dans l'eau, la mousse reste dense quand on se re-savonne ensuite. Elle ne se dilue pas, ne part pas en "soupe" : elle tient, quoi !
C'est un truc que je fais souvent, surtout pour la deuxième passe : je re-plonge la pointe du blaireau légèrement dans l'eau tiède, propre, et ça repart pour un tour ! Et je peux vous dire que certains savons n'apprécient pas forcément ce traitement .

En conclusion, un excellent savon, un peu "mou", à la manière des Proraso, qui "charge" bien le blaireau, et qui produit une mousse abondante, procure une bonne glisse de la lame, et qui ne laisse pas la peau sèche après le rasage.
Et en le laissant sécher à l'air libre entre chaque utilisation, il devrait vous faire bon usage pour un bon moment !

Et encore un grand merci à l'ami Nicorrine pour cet envoi parfumé ! jap

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
francky64




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 05/01/2016

Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:51

Nicorinne, je ne sais pas si tu as pu lire tes mp ou pas encore mais si oui et que tu n as rien vu de ma part dis me le, et je réécrirai le message ...😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon le Jaguar Empty
MessageSujet: Re: Savon le Jaguar   Savon le Jaguar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon le Jaguar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» savon a barbe/savon normale.
» JAGUAR 5/8
» JAGUAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: