Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mon premier blaireau

Aller en bas 
+9
lypos33
Fredo64160
pascal13692
joseph57
Barbidouille
nikro'magnon
ulukais
Chewbacca
sergentjean
13 participants
AuteurMessage
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:16

Salut les copains,

 Et voilà j'ai enfin pu profiter des fêtes pour bricoler un peu, alors je vous présente, en toute modestie, mon tout premier blaireau à base d'une touffe de 24mm silvertip cadeau de noël.
 Réalisé à la ponceuse pour l'essentiel n'ayant pas de tour, il est en poirier de même que le support. C'est une essence qui s'est vraiment révélée quand je l'ai travaillé et j'y ai éprouvé un réelle plaisir. Le nombre de nœuds et l'aubier s'étant entortillé correspondent parfaitement à l'esprit que je m'était fixé: utiliser le bois pour lui-même et le révéler par une forme simple et moderne.
 Mon seul bémols est que j'ai trop affiné le manche ce qui fait qu'au perçage je suis pas passer loin de traverser et de tout flinguer je pense qu'on aperçoit d’ailleurs une ligne sombre là ou j'ai affleuré la surface. Fort heureusement la ligne ne se voit presque pas et est visible essentiellement sur la photos.
 Enfin le haut du support est en alu issu d'une vieille équerre taillée à la meule et re-martelée.
Place au photos donc:
mon premier blaireau <a href=mon premier blaireau P1015510" />
mon premier blaireau <a href=mon premier blaireau P1015511" />
mon premier blaireau <a href=mon premier blaireau P1015512" />
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:30

Ce poirier est vraiment très joli, j'aime aussi beaucoup la forme épurée mais moderne que tu lui a donné.
Le fait de travailler sans "l'outil parfait" n'a en rien pénalisé le final (ça me rappelle un certain artiste du Forum, un dénommé Shengouille)

Par contre, je n'aime vraiment pas le "truc en ferraille" que tu a mis pour le tenir, franchement, ça gâche silent
Tu aurais pu faire un filaire, ce n'est pas très compliqué et le résultat final aurait été vraiment nickel.

Mais bon, ce n'est que ton premier, le prochain sera parfait Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:31

j'aime beaucoup le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:11

J'adore love love love

Sauf la ferraille, il faudrait, à mon goût, un truc plus plat, plus lisse, plus chromé brillant, surtout que la rondelle est magnifique !

le manche est lui aussi superbe et je le trouve dans l'esprit de celui en buis que j'ai (fait pas Jo !) et le coté asymétrique lui donne un coté jeune !
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:51

Merci a tous,
Pour le filaire je doit reconnaître que je n’avais pas d'idée pour que cela fasse moderne et réponde à la forme, je voulais éviter de percer le manche comme j'ai souvent vu sur le forum. Mais je vais continuer d'y réfléchir ça coûte pas grand chose de changer ça. Ceci dit, les photos ne rendent pas hommage au support qui est un peu moins moche en vrais.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:33

Chouette Shocked

Je veux du poirier bave bave
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:01

Bravo !!

un beau potentiel, le support métal mériterait une meilleure finition, mais sinon, parfait...

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:24

merci beaucoup jap
ça me touche beaucoup venant d'un des maître du blaireau sur le forum Laughing
Et oui pour le support j'aurais surement dut le finir avec un poli plus pousser ça aurait moins choqué.
Si je retrouve du poirier je pense que je changerais de traitement c'est un bois très claire et l'huile de lin l'a fortement foncé.

Bon sinon premier test ce matin, bin le silvertip c'est d'une douceur, presque trop, c'est pas faute de l'avoir lu sur le forum, mais rien ne vaut l'expérience et puis la personne qui commandais n'a réussit à prendre que ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:57

La forme est très belle, moderne et épurée c'est top. J'adore le socle aussi. Dommage pour la ferraille qui relie les deux. La forme est bonne mais la matière, ce n'est pas ça.
Beau travail tout de même, et sans tour, alors là : chapeau !

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:05

Perso je te dis BRAVO!!! Je trouve très joli et contrairement aux autres la ferraille ne me dérange pas.Après faut voir avec le temps comment cela va se patiner Smile .
Revenir en haut Aller en bas
lypos33




Nombre de messages : 32
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:42

j'aime beaucoup ce style moderne et épure le bois est superbe.
Question esthétique pour la partie métallique j'aurais mis de l'inox ou de chromé

en tout cas superbe boulot bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:12

Merci beaucoup,
Pour la ferraille j'aurai dut la polir c'est vrais que j'ai tout fait avec de la récup, donc j'avais que de l'alu pas droit, le dépolis masque un peu le fait que c'est une équerre à l'origine et les quelques bosses que j'ai pas réussit à enlever Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:44

C'est bien de sortir des chemins battus.
Belle réalisation cheers


Dernière édition par Jeanfy le Dim 18 Jan 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
souricier gris

souricier gris


Nombre de messages : 38
Age : 59
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 05/05/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:45

joli cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 23:55

Superbe réalisation , l'esthétique est parfaite jap
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:28

Wahoo superbe !
Félicitations !!
(le support en fer n'est peut-être pas le plus joli qui soit mais je ne trouve pas que ça gâche outre-mesure, et en effet, superbe le poirier, et vraiment une belle forme!)
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:41

Merci beaucoup,
Et je trouverais une façon d'améliorer le support pour le prochain ^^ j'ai déjà des projet en tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier blaireau Empty
MessageSujet: Re: mon premier blaireau   mon premier blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Blaireau
» mon premier blaireau
» mon premier blaireau
» premier blaireau
» Premier blaireau (et Bol )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: