Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Papier journal entre les passes.

Aller en bas 
+23
Barba Elettrica
Reinhold
Cabarfeidh
k4radoc
Pierre-André
Alunni
Paul47
Flomad
Yo Wan
lascar
la force tranquille
Fabrice
aeon
rem.44
Pat
ghoz
fabou
nounounounou
G
Choucas
Chewbacca
olaf grossebaf
Drach
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drach

Drach


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:50

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si cela a déjà été dit au fil d'un sujet, je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche...
Donc voila, je reviens de chez mon gran-père avec qui je parle coupe-chou et il semblait attéré de savoir que je rinçais mon sabre a l'eau entre chaque passe pour enlever la mousse... S'en suivit tout un laïus comme quoi l'eau est l'ennemi du coupe choux etc etc...

Depuis, et sur ses conseils, j'enlève la mousse et les résidus sur ma lame entre chaque passe via du papier journal, j'y ai trouvé deux avantages majeurs.

Premièrement le papier étant légèrement abrasif j'ai la sensation que cela coupe mieux, et plus longtemps (néanmoins je ne me suis raser que 2 fois depuis mon retour ce n'est pas un constat sur le long terme mais quand même ^^)

Deuxièmement plus de lavabo-chewbacca une fois l'eau partie, il n'y a plus qu'a jeter le papier usagé...

Bon c'est pas THE découverte mais quand même ça peut améliorer le confort du rasage !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:23

Intéressant comme idée !

Quel journal est recommandé ? Le Monde, The Times, Ouest-France ... ?

Comment on l'utilise ? A plat, froissé, mouillé, sec ... ?

Quelle quantité faut-il ?

Avec l'eau, il doit finir détrempé et se barrer en sucette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Drach

Drach


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:27

Houla je ne sais pas vraiment si c'est ironique mais je suis bonne pâte donc ^^

Personnellement j'utilise courrier international mais je suis persuadé que cela est possible avec n'importe quel papier journal redface , tant que c'est du papier et non du papier glacé.

Je le plie en 4 et enlève la mousse avec le même geste que celui du passage sur le cuir. Le papier doit être sec. Très peu d'eau arrive dessus on enlève que la mousse et les résidus.

J'en utilise environ 2 page en étant large (devant partir a la poubelle je me dit que c'est toujours mieux de l'utiliser). Je le plie au fil des passages et au besoin entame une nouvelle page.

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:42

Wouawww, ça devient technique là lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Drach

Drach


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:57

Razz
Un sujet ça ne coute rien et si ça peut vous faire rire c'est on ne peux mieux ^^

Bon rasage !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:20

Drach a écrit:
Razz Un sujet ça ne coute rien
Oui ça ne coute rien une fois que l'on a acheté le canard. Chacun son truc mais essuyer la lame sur le gant de toilette qui a servi à humidifier le poil, que l'on rince en fin de rasage pour se laver le visage à l'eau fraiche avec, c'est pas mal non plus.
Bon c'est certain que l'on a pas de lecture pendant le rasage mais c'est quand même double emploi et réutilisable à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:34

Si, si, moi connait ça. Certains anciens faisaient ça. Une fois le travail fini, il repliait le journal et hop in the poubelle.
Le journal doit effectivement avoir un pouvoir raclant. Ton geste est le bon : il permet en outre d'essuyer la lame si tu le prolonges en longueur.
A été abordé indirectement dans le forum : Joelski et moi même un peu.
Pas trop mal, mais fastidieux à force : au bout d'un moment, la surface du journal est vite couverte de mousse et y'a pu trop de place. Mais bon : j'utilise encore de temps en temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:35

moi j'utilise du PQ! une feuille suffit pour recolter la mousse d'une passe complete voir deux...
on fait avec les moyens du bord vu que j'achete pas le journal...ceci dit le journal peut etre utilisé comme strop donc usage multiple...voir il peut etre utilisé comme papier toilettes dans les coups durs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:38

nounounounou a écrit:
ceci dit le journal peut etre utilisé comme strop donc usage multiple...voir il peut etre utilisé comme papier toilettes dans les coups durs...
En essuyant la mousse du Taylor of OBS sandalwood, puis en faisant ensuite sécher le journal on a du PQ sandalwood Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 6:25

Choucas a écrit:
nounounounou a écrit:
ceci dit le journal peut etre utilisé comme strop donc usage multiple...voir il peut etre utilisé comme papier toilettes dans les coups durs...
En essuyant la mousse du Taylor of OBS sandalwood, puis en faisant ensuite sécher le journal on a du PQ sandalwood Cool

Papier journal entre les passes. 0088 on peut peut-être essayer aussi Menthol eucalyptus Papier journal entre les passes. 0088

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 7:06

Et l"hygiène dans tout ça ? scratch scratch

Certains journaux sont nocifs à la santé, et je ne parle même pas de l'encre ... Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 8:56

Haaa... Choucas, décidément toujours aussi en forme ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Drach

Drach


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/06/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:49

Bien évidemment cette "technique" n'engage que moi OO
Si vous essayez et que vous etes déçu vous avez perdu du papier journal et un peu de temps, au moins vous pourrez bien rigoler en y repensant quand vous aurez votre technique ultime ^^
Si vous essayez et que cela vous satisfait tant mieux !
Si vous vous en moquez cela vous concerne

Je n'ai aucune prétention, et heureusement !
En tout cas vos dérives sur le papier hygiénique m'ont bien fait rire ça fait du bien le matin flower

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 11:59

Drach a écrit:
Si vous essayez et que cela vous satisfait tant mieux !
Pour ce genre de détails, il n'y a jamais qu'une façon de faire, chacun à ses préférences. C'est un truc de "grand-père" alors c'est toujours bon à garder comme idée. Ne déprime pas, c'est un très bon truc depuis qu'il n'y a plus de plomb dans les encres de journaux pirat
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:55

On peut utiliser le journal pendant son rasage du jour comme décrit précédement. A l'issue, on rince la lame avec savon et eau, on la sèche et on lubrifie ou pas ( c'est selon ) : la nocivité s'en trouve réduite si je puis dire.
En revanche, à l'utiliser comme strop, je suis un peu plus perplexe sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:31

l'usage comme strop viens de nos aieux et plusieurs personnes sur d'autres forums disent que ça donne de la douceur au rasage, et meme qu'il faut essayer de choisir les pages les plus encrées car ce serait l'encre qui serait abrasive...moi j'ai pas encore essayé et de fait n'ai pas encore assez d'expérience je pense pour y sentir une différence...
edit: un petit lien sur un autre forum (badgerandblades) ou ça parle du strop papier journal: http://www.badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=80243
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 19:25

Drach a écrit:
Houla je ne sais pas vraiment si c'est ironique...

Non non, pas du tout.
Je trouve que l'idée est intéressante.

A l'occasion, j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:42

Effectivement à essayer. C'est fou ce qu'on peu faire avec du papier journal!!!

Et en fixant du papier journal sur un paddle en lieu et place de la pâte......? clown

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:18

Quitte à essayer avec du papier, prendre du papier sans encre pour "faire un strop en papier", style du papier imprimante ou mieux : des feuilles Canson avec un peu de "grain". Mais bon, moi je préfère le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:50

A la fin du message, il y en a un qui conseille l' usage du Bottin !
C' est pas con, à l' occasion, j' essaierai, sur un de mes Solingen !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 11:15

Bon, et bien j'ai expérimenté ce matin.

Jusqu'à présent je passais la lame sous un filet d'eau pour enlever la mousse.

Ce matin, donc, j'ai pris une feuille de choux (feuille de journal bien entendu) sur laquelle il y avait une photo pleine page, donc question encre pas de pb. Je l'ai pliée en 2, ce qui faisait 4 épaisseurs.

Le fait de passer la lame sur le journal pour enlever la mousse, n'empêche aucunement la lame de bien glisser sur la peau, contrairement au papier toilette que j'ai déjà essayé. Est-ce dû au fait que l'encre est un peu abrasive et que cela provoque un très léger affilage, je ne le sais pas. Sans doute faut il expérimenter sur plusieurs rasages pour avoir une idée plus précise.

A la fin du rasage, (3 passes), le papier n'est absolument pas détrempé.

J'ai juste passé un filet d'eau sur la lame et je l'ai essuyé avec un morceau du dit papier.

Je vais continuer l'expérience demain, et si cela confirme mes impressions de ce matin je poursuivrai.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:27

Hmmmm.
Va vraiment falloir que j'essaye.

Encore un job pour l' Experimental Shaving Laboratory !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:42

moi ce matin j'ai stroppé une 40aine de passes sur l'anuaire telephonique résultat: peut etre légèrement plus doux que d'habitude mais pas flagrant...faut que j'achète le journal pour voir...
geek
Revenir en haut Aller en bas
aeon

aeon


Nombre de messages : 23
Age : 30
Localisation : Lolwir
Date d'inscription : 21/04/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:10

Ah c'est pas con ça le bottin...
Merci France Télécom! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:11

heureusement qu'on a plus le minitel ça serait légèrement agressif sur le fil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier journal entre les passes. Empty
MessageSujet: Re: Papier journal entre les passes.   Papier journal entre les passes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier journal entre les passes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où poser son CC entre deux passes?
» passage au cuir entre deux passes
» Mes rasages au CC Hamburg ring 6/8 the delite entre half hollow & full hallow
» Grosse coupure
» quel papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: