Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Projet de rangement

Aller en bas 
+4
Misanthrope
sergentjean
El Bretón Andaluz
yocks
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 21:54

Voilà un énième post de projet de boite à ranger.
J'envisage de ranger les miens dans un tiroir de boite en pvc dans lequel je mettrai une boite en bois made by hands. Quelques photos pour mieux aider à comprendre ce dont je parle :
Voici ma boite en pvc avec mes produits de beauté dans les premiers tiroir et le dernier mes cc :
Projet de rangement  Wp_20112
Alors, pour le rangement tiroir j'aimerais bien faire ceci :
Projet de rangement  Boite_11
Si vous avez des remarques ou autres je suis preneurs car je ne maitrise pas trop les travaux en bois.
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 0:51

Avec quelques cc ça donnerait un peu cà :
Projet de rangement  Boite_12
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 9:46

Ça sera quand-même mieux que du plastic, je trouve ça très bien.
Quel est le programme que tu utilises pour dessiner, je cherche depuis un moment un programme de dessin permettant de travailler avec précision.
Revenir en haut Aller en bas
sergentjean

sergentjean


Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Grenoble - France - GEO
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 10:08

c'est Sketchup si je ne me trompe pas, c'est assez facile d'utilisation moyennant deux ou trois bases.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:13

Personnellement, je ne rangerais pas cette boîte en bois dans un truc en pvc..... Tout comme les CC.....

Je préfère que mes CC soient dans une armoire dans une pièce sèche et aéré (dans ma chambre) que dans une salle de bain... Et surtout pas dans un truc PCV qui retient l'humidité....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Projet de rangement  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 12:33

El Bretón Andaluz a écrit:
Ça sera quand-même mieux que du plastic, je trouve ça très bien.
Quel est le programme que tu utilises pour dessiner, je cherche depuis un moment un programme de dessin permettant de travailler avec précision.

Oui il s'agit de sketchup, simple d'utilisation mais il faut quand même quelques tutos pour bien maitriser, je t'enverrais un mp

Misanthrope a écrit:
Personnellement, je ne rangerais pas cette boîte en bois dans un truc en pvc..... Tout comme les CC.....

Je préfère que mes CC soient dans une armoire dans une pièce sèche et aéré (dans ma chambre) que dans une salle de bain... Et surtout pas dans un truc PCV qui retient l'humidité....
Je comprends mais pour le moment c'est le seul moyen dont je dispose comme lieu de rangement ; dans ma chambre il n'y a pas de place et dans le salon également. De plus avant mes cc étaient a même le placard dans une boîte ouverte. Donc c'est mieux que rien mais  je te remercie du conseil. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 13:01

Moi je dis ça, c'est pour la bonne santé de tes CC..... Mieux vaut prévenir que guérir....

La corrosion ça va vite sur les vieux CC, et ce serait dommage que ceux que tu possède soient attaqués Sad

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Projet de rangement  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:54

Misanthrope a écrit:
Personnellement, je ne rangerais pas cette boîte en bois dans un truc en pvc..... Tout comme les CC.....

Je préfère que mes CC soient dans une armoire dans une pièce sèche et aéré (dans ma chambre) que dans une salle de bain... Et surtout pas dans un truc PCV qui retient l'humidité....

Mes "roulants", au nombre de 7 sont toujours dans la sdb, bien entretenus, pas d'oxydation, par contre, si tu fais des tiroirs en bois, quel est l'intérêt de conserver cette "vilaine" boite? Alors qu'il serait aussi simple (après les tiroirs) de faire une boite pour mettre tes tiroirs? scratch

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:16

Surtout qu'en Martinique, l'humidité c'est une vrai plaie pour les CC !...
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:02

Chewbacca a écrit:
Misanthrope a écrit:
Personnellement, je ne rangerais pas cette boîte en bois dans un truc en pvc..... Tout comme les CC.....

Je préfère que mes CC soient dans une armoire dans une pièce sèche et aéré (dans ma chambre) que dans une salle de bain... Et surtout pas dans un truc PCV qui retient l'humidité....

Mes "roulants", au nombre de 7 sont toujours dans la sdb, bien entretenus, pas d'oxydation, par contre, si tu fais des tiroirs en bois, quel est l'intérêt de conserver cette "vilaine" boite? Alors qu'il serait aussi simple (après les tiroirs) de faire une boite pour mettre tes tiroirs? scratch
J'ai pas trop bien compris chewbacca une boite après les tiroir ?


Sapasspa a écrit:
Surtout qu'en Martinique, l'humidité c'est une vrai plaie pour les CC !...
Oui l'humidité est présente dans toute les pièces. Donc tant qu'à faire ils resteront dans la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:09

L'idéal pour toi ami Antillais, c'est d'investir dans un (des) bon CC inox.

Genre:

Projet de rangement  410

Après, le mieux étant de les laisser le plus possible dans un endroit ventilé. C'est vrai que quand je vivais aux Antilles je ne m'intéressait pas aux CC...

Je ne connaissait pas encore cet art ancestral... Mais je me rappelles bien de l’humidité ambiante!... Rolling Eyes

Kimbé raid, pa moli!

Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:19

En sal'de bains là si y bien ventilé pa ni pwoblem' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:21

Tim Tim?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 21:33

Sapasspa a écrit:
Tim Tim?

Bois sec! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:14

Oh my god je suis vraiment surpris de vous lire en creole Razz jump
Oui salle de bain la bien ventillé. Lé finet la ka laissé Passé bon vent lè yo ouvè. Yé cri !! jump
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 22:18

yocks a écrit:
Oh my god je suis vraiment surpris de vous lire en creole Razz jump
Oui salle de bain la bien ventillé. Lé finet la ka laissé Passé bon vent lè yo ouvè. Yé cri !! jump

hihi

Man' en moin en c'è un' Gwada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:24

yocks a écrit:
Oh my god je suis vraiment surpris de vous lire en creole Razz jump
Oui salle de bain la bien ventillé. Lé finet la ka laissé Passé bon vent lè yo ouvè. Yé cri !! jump

Yé cra !! ? vache
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:23

Cabarfeidh a écrit:
yocks a écrit:
Oh my god je suis vraiment surpris de vous lire en creole Razz jump
Oui salle de bain la bien ventillé. Lé finet la ka laissé Passé bon vent lè yo ouvè. Yé cri !! jump

hihi

Man' en moin en c'è un' Gwada.
Mwen konten wè antillais ici a
Ki bitin ?

Sapasspa a écrit:
yocks a écrit:
Oh my god je suis vraiment surpris de vous lire en creole Razz jump
Oui salle de bain la bien ventillé. Lé finet la ka laissé Passé bon vent lè yo ouvè. Yé cri !! jump

Yé cra !! ? vache
Oui c'est bien ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 13:51

Avec tout ça, ta boite de rangement elle n'avance pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 14:17

Ben faut que je réfléchisse encore à comment je vais la monter (colle, clous ou vis ?? scratch ), j'ai vraiment pas l'habitude, en même temps j'ai fait quelques achats imprévus dont marteau boule, masse pour l'enclume, clous laiton, lime, huile ballistol 500ml, naniwa 10000, (rondelles laiton dont j'attends les tarifs de livraison chez micro-modèle depuis 3 jours) sans compter un petit SAC de cc si tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:37

yocks a écrit:
Voici ma boite en pvc avec mes produits de beauté dans les premiers tiroir et le dernier mes cc :
Projet de rangement  Wp_20110

Misanthrope a écrit:
Et surtout pas dans un truc PCV qui retient l'humidité....

Ce que je ferais (mais cela n'engage que moi...  :zen: )

Je sacrifierais ce tiroir pour la bonne cause...  cheers

Tu vois tous les points rouges (faits à la va-vite avec Paint...), en gros je ferais délicatement des trous à la perceuse.
Cela permettrait d'optimiser l'aération du tiroir contenant ta boite à CC
ATTENTION !!! Ce plastique étant hyper-cassant :

-Ne pas appuyer avec la mèche (laisser la faire son boulot sans appuyer)
-Ne pas faire des trous trop gros, ou alors un petit avant trou, et agrandir ensuite...
-Percer avec un objet de l'autre coté pour faire appui et éviter une trop forte contrainte sur le panneau plastique (éviter la main comme objet d'appui... sourcils )

Projet de rangement  Sans_t10

-Pas trop de trous pour ne pas fragiliser le tiroir

ENSUITE:

yocks a écrit:
Ben faut que je réfléchisse encore à comment je vais la monter (colle, clous ou vis ?? scratch )

Tout dépend de la matière.

Si c'est du bois, que les pièces de bois sont fines et que le bois est cassant, éviter les clous:
A moins d'avoir des mains d'or, il y a le risque que le clou rentre de travers et/ou qu'il éclate.

Si tu veux tenter les clous, donne leur un petit coup de marteau sur la pointe pour l'émousser.
C'est un truc de pro... Cool

Cela permet au clou de percer en emboutissant le bois, et non pas de faire office de coin en écartant les fibres et en faisant éclater les pièces de bois.

J'utiliserais de pointes de vitrier fine et avec de toutes petites têtes.

Projet de rangement  21ikwz10

On peu y mettre des vis fines mais à condition de faire des avants trous du diamètre du corps de la vis (sans la partie hélicoïdale) pour éviter que le bois n'éclate à cause du diamètre de la vis.
Si c'est trop risqué, pourquoi ne pas simplement coller. La boite ne semble pas devoir contenir d'objet bien lourd, et si elle reste dans ton tiroir en plastique, elle ne risque pas grand chose.

La colle à bois pourrait être largement suffisante.

Si tu le fais dans un autre matériau, faut voir...

A toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:35

Les vis ou pointes c'est moches, Si je me sers de contreplaqué j'agrafe et je colle puis je colle le placage. Si c'est du bois massif le plus joli c'est de faire des queues d'aronde et de coller. Sans compliquer les chose rien qu'en collent ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
yocks

yocks


Nombre de messages : 224
Age : 41
Localisation : Lamentin - Martinique - GEO
Date d'inscription : 22/06/2010

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 1:35

Sapasspa a écrit:
Je sacrifierais ce tiroir pour la bonne cause...  cheers

Tu vois tous les points rouges (faits à la va-vite avec Paint...), en gros je ferais délicatement des trous à la perceuse.
Cela permettrait d'optimiser l'aération du tiroir contenant ta boite à CC
ATTENTION !!! Ce plastique étant hyper-cassant :

Ben tu te débrouilles bien en dessin Very Happy
Merci pour ton aide, le plastique a l'air souple donc je vais essayer ça .

El Bretón Andaluz a écrit:
Les vis ou pointes c'est moches, Si je me sers de contreplaqué j'agrafe et je colle puis je colle le placage. Si c'est du bois massif le plus joli c'est de faire des queues d'aronde et de coller. Sans compliquer les chose rien qu'en collent ça doit marcher

Je pense partir sur du contreplaqué et donc de la colle merci à vous deux Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 7:18

Je me suis permis d'intervenir car ELBA ne semblait pas vouloir répondre...
Pourtant il maitrise le sujet !  pouce

Je me rappelle d'un post sur tes boites pour ranger les pierres, c'est super!

El Bretón Andaluz a écrit:
Les vis ou pointes c'est moches

C'est sûr, c'est pas top. Des pointes de vitrier avec des petites têtes ça réduit un peu l'impact inesthétique

El Bretón Andaluz a écrit:
Si je me sers de contreplaqué j'agrafe et je colle puis je colle le placage.

Ah, oui, j'ai pas pensés au agrafes! J'ai pas d'agrafeuse c'est peut-être pour ça...  Embarassed
Si de toutes façons tu fais un placage ELBA, tu peu utiliser des clous ou des vis si tu tu noie les têtes, non?...  scratch

Le placage tu le colle avec quoi?

El Bretón Andaluz a écrit:
Si c'est du bois massif le plus joli c'est de faire des queues d'aronde et de coller.

Oulah... Yocks a dis qu'il n'était pas trop bricoleur, c'est peut-être un minimum technique les queues d'aronde.  sourcils

El Bretón Andaluz a écrit:
Sans compliquer les chose rien qu'en collent ça doit marcher

Si ta boite ne doit pas subir de contrainte une fois la colle sèche, une petite colle à bois à deux balles devrait bien faire l'affaire!...

Pour la pose de la feutrine, je pense que tu peu demander conseils à Altus qui fait de magnifiques "garnitures" en soie...
https://coupechouclub.1fr1.net/t17760-mes-jouets-preferes
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 9:23

J’utilise des agrafes car j’ai une agrafeuse et différentes agrafes et pointes pour aller dedans mais les pointes font aussi l’affaire car comme tu le dis elles sont noyées. Pour coller les feuilles de placage j’utilise de la colle à bois (blanche) et des sert-joints
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de rangement  Empty
MessageSujet: Re: Projet de rangement    Projet de rangement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de rangement
» [Projet] Boite de rangement
» un projet...
» Mon projet un peu fou !
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: