Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)

Aller en bas 
+7
Kinnor
BlackBeard
gulacy
grain
Jeanfy
Misanthrope
Yougouz
11 participants
AuteurMessage
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 1:46

Salut les Amis,

Voilà un petit moment que je ne me suis pas connecté et que je n'ai pas mis de post car j'étais ultra occupé. Et oui j'ai décidé de lancer mon entreprise, non pas dans le marché des savons de rasages mais plutôt dans les Huiles.

Vous me direz pourquoi les huiles et non pas un savon ou une lotion ou un after-shave alcoolisé?
Et bien je vous répondrais que le marché est déjà saturé de bons produits et qu'il serait bon d'offrir quelque chose de nouveau, par ailleurs sur Montréal je me suis rendu compte que les barbiers utilisaient principalement des Huiles plutôt que le bon vieux blaireau et le savon à raser.

Alors je me suis lancé dans l'aventure non pas pour en vivre mais plutôt pour arrondir mes fins de mois.

Ces 3 produits ont la même senteur, on retrouve du boisé, du floral et du fruité, j'ai souhaité faire ce mélange pour offrir un produit élégant est développé. Un parfum non entêtant et qui saura satisfaire l'homme qui aime les senteurs fortes et l'autre qui préfère quelque chose de plus discret. Je pense que chacun peut s'y retrouver. Si je devais le décrire, alors imaginez vous dans une forêt et le temps de fermer les yeux vous vous retrouvez allonger sur une plage. C'est ça le parfum, un parfum qui vous fait voyager.

J'ai décidé de partir sur des huiles de qualités, c'est un mélange d'huiles végétales, essentielles 100% naturelles dont certains ingrédients sont BIO. Comme je disais plus haut, je ne suis pas à l'affut du gain, mais la pour offrir 3 produits de qualité qui peuvent venir en complément de ce que vous avez l'habitude d'utiliser.

Je ne vous en dit pas plus, mais je vous oriente sur mon site Web et vous incite à me poser des questions.
Je ne suis pas ici pour vendre mon produit, mais plutôt ici pour vous compter mon aventure qui prend forme et dont j'en suis fière.

Site Web LePrince Barbu
Facebook LePrince Barbu

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Group10
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 7:29

cheers cheers cheers cheers


_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 19:45

Félicitation, c'est courageux que de se lancer comme ça.

As-tu eu l'occasion d'avoir des retours des barbiers de Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 20:26

Félicitations et bonne chance pour cette entreprise cheers

Par contre je n'ai vu nulle part, mais peut-être ai-je mal vu, le volume de tes flacons?
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:55

James Bond est bô! Cool

Calice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:31

Désole de ma réponse tardive, je n'ai pas eu de notification comme quoi il y avait eu des commentaires.
Jeanfy oui j'ai eu quelques retours et ils sont bon mais c'est aussi les retours des clients qui m'importe et ils apprécient aussi donc je suis ravi.
Grain, se sont des flacons de 30ml, sachant que c'est des comptes gouttes et qu'il en faut peu du coup ca met du temps à se vider.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:07

Allez je fais un petit retour sur les 2 essais que j'ai pu faire avec l'huile après-rasage...

rien à voir avec l'huile de Coprah Martin de Candre, pour laquelle j'avais un avis plus que mitigé....

Déjà, le contenant me semble plus pratique qu'avec le MDC. La sensation d'apaisement est immédiate, ça ne pique pas, et surtout ça ne laisse pas la peau grasse ensuite, l'huile est vite absorbée par la peau.

L'odeur est présente, agréable mais discrète, comme je ne suis pas doué pour décrire les odeurs, je vous laisserais juger What a Face

Bref, si y en a qui veulent sauter le pas, n'hésitez pas, c'est de la bonne Wink

Pas eu l'occasion de tester encore l'huile de rasage, le savon "Rose de Pushkar" du Père Lucien emporte tout les rasages drunken

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 0:33

Merci beaucoup Misanthrope pour ce retour.
Il se peut que mes huiles soient en vente dans un site Français de rasage bien connu.
Confirmation la semaine prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:55

Retour sur l'huile de rasage:

Produit plutôt destiné à un usage de taille de la barbe. L'huile permet d'être plus précis dans les détails qu'avec la mousse.

Glisse très bonne. L'huile ne laisse pas de sensation de gras sur la peau après le rasage, la peau est douce et très agréable au toucher. Odeur discrète, très agréable. Même pas besoin d'après rasage Smile

Pour les points négatifs:
Il faut utiliser beaucoup de produits pour avoir un rasage complet confortable. (C'est pour ça que je préconise ce produit à un usage destiné à l'entretien et au taillage de la barbe. )
L'huile se rince beaucoup moins facilement que la mousse sur le rasoir.

Pour ceux qui veulent entretenir leur barbe (taille et soin), le trio LePrince Barbu est vraiment parfait. Les 2 produits que j'ai pu tester sont excellents, l'après-rasage est très agréable à l'usage. L'huile de rasage est destinée, à mon sens, plus exclusivement aux porteurs de barbes taillées. Ne portant pas de barbe, je ne peux pas juger l'huile de soin de la barbe, mais les avis que j'ai pu lire de personnes de confiance sont positifs et vont dans la continuité des 2 produits testés.

Barbus soignés, foncez, ces produits vont sont particulièrement destinés. Les autres, si l'envie vous prend, prenez l'huile après-rasage, vous ne le regretterez pas sage

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:58

Merci une fois de plus Misanthrope pour ton retour.
Comme tu dis pour un rasage il faut plus d'huile que pour celle à barbe ou après-rasage, c'est pour ça que dans les conditions d'utilisation je préconise un nombre supérieur en goutte. Mais le point positif dans cet inconvénient est que la protection reste, du coup après la première passe, du coup si vous avez appliquez une bonne quantité avant la première passe, il se peut que vous n'ayez pas à remettre de l'huile à nouveau pour une deuxième. Il arrive que certaines peaux absorbent plus vite que d'autres. En tout cas ravi de voir que dans l'ensemble tu sois satisfait car mon intention n'est pas de venir remplacer le blaireau et le savon à raser mais plutôt d'offrir une alternative non déplaisante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackBeard




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 08/11/2015

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:09

J'ai fait une petite commande chez LePrince Barbu et j'ai reçu ça cette semaine. Portant la barbe c'est d'abord pour les huiles à barbe mais n'ayant jamais utilisé d'huile à raser la curiosité l'as emporté. Alors sacrilège je suis toujours en multilames en attendant mon cc (débutant) mais je peux dore et déjà dire que c'est un excellent produit. ça glisse tout seul, ça rase bien, et après s'être rasé on se sent bien. On penserais presque ne pas avoir besoin d'après rasage.
Et puis un avantage c'est que pour faire le contour de barbe au niveau du cou ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:19

Faudra que je test un jour peut être .... j'avais eu l'idée de prendre des huiles ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Utop9




Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : 78990 Elancourt
Date d'inscription : 09/01/2016

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:47

Intéressant, je me laisserai bien tenter tongue
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 9:59

Petit retour sur mon test, suite à la lecture du test de Misanthrope je me suis laissé tenter.

Conditionnement pratique avec la pipette pour doser, je me lance avec l'huile de rasage, je garde la barbe et donc plus pratique pour les contours.
L'odeur me plais beaucoup, j’applique sur ma peau, bonne sensation, bonne glisse sous la lame et bonne protection, ça ne tire presque pas ( j'en est peux être pas mis assez ) et le rasage se passe sans souci.
Petit négatif, le nettoyage de la lame, ça colle et savon obligatoire pour enlever les résidus d'huile sur la lame ...
Après le rasage, pas de tiraillement, pas de point rouge.

Test de l'Huile à barbe "V" le parfum : frais et boisé (cèdre, bois de ho, sapin), me fait penser aux bonbons pour la gorge à la résine de pin, ça sent très bon et l'odeur reste un peux sur la peau mais sans être entêtante...
L'huile pénètre vite et ne laisse pas la peau grasse.*

C'est la première huile que j'utilise et pour l'instant pas de point de comparaison mais j'aime beaucoup LE PRINCE BARBU
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:06

Merci pour ce retour, ça donne presque envie de me laisser pousser (à nouveau) la barbe mais le plaisir du rasage passe avant l'esthétique donc je reviens régulièrement au bouc ... je suis faible lol!
Revenir en haut Aller en bas
xNICOx

xNICOx


Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 25/01/2016

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:57

Merci pour le retour, vais m'en procurer pour tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 10:58

cerber00 a écrit:
ça colle et savon obligatoire pour enlever les résidus d'huile sur la lame ...

S'il reste juste un film d'huile sur la lame, pourquoi vouloir l'enlever absolument. Ce n'est pas censé protéger l'acier de l'oxydation ?
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 12:26

Choucas a écrit:
cerber00 a écrit:
ça colle et savon obligatoire pour enlever les résidus d'huile sur la lame ...

S'il reste juste un film d'huile sur la lame, pourquoi vouloir l'enlever absolument. Ce n'est pas censé protéger l'acier de l'oxydation ?

C'est pas faux, mais pour bien enlevé les poils collé à la lame beaucoup plus compliqué qu'avec le savon classique.
Peux être que juste un essuyage avec un mouchoir en papier suffirai, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Ses produits sont excellents !!!!!   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:37

Le savon créer une ''crème'' très protectrice et hydratante, une super glisse, pour ma part (et ça ne reste que mon avis) il égal le MDC au niveau de sa qualité de mousse et vertus protectrices...

Et l'huile après rasage et simplement unique, un parfum que j'adore (les goûts et les couleurs) et son action apaisante immédiate...

Bref pour tout ça, 10/10 et bravo a Alexandre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Empty
MessageSujet: Re: LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)   LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePrince Barbu (Huile à raser, Huile Après-rasage et Huile à Barbe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile ce camélia en après rasage
» Préparation d'une huile d'après rasage
» Hum...
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Présentation d'un barbu qui veut se raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: