Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet Bukowski

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seansapphire

Seansapphire


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Saint Martin (FWI)
Date d'inscription : 14/11/2014

Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:30

Bonjour les Artisans !

Si je voulais un Coupe Choux sur mesure inspiré de mon écrivain préféré, en l’occurrence Charles Bukowski, qui me conseilleriez vous ?

Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Re: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:48

Un truc crade, que tu peux perdre et remplacer facilement.
De toute manière il s'en cogne Bukowski

Projet Bukowski Classicsensitive

clown

Sinon, blague à part.... C'est difficile comme question.
.................
Souvenirs d'un pas grand-chose de Charles Bukowski:
"
« A la salle de bain… »
Mon père ferma la porte.
« Descend ton pantalon. »
Je l’entendis décrocher le cuir à rasoir. J’avais toujours mal à la jambe droite. Ça N’allait pas m’aider. Le cuir, je le connaissais depuis longtemps. Tout le monde était indifférent à mes ennuis : ça non plus, ça ne m’aidait pas. Là-bas, de l’autre coté, des gens, il y en avait des millions. Et aussi de chiens et des chats, et des rats à bourses, et des bâtiments, et des rues : mais cela n’avait aucune importance. Ici, il n’y avait que mon père, le cuir à rasoir, la salle de bain et moi. Ce cuir à rasoir, il s’en servait pour aiguiser son rasoir et moi, dès le matin, je la haïssais : cette gueule toute blanche de crème à raser ! Ce type qui se rasait debout devant la glace ! C’est alors que le premier coup de cuir m’arriva dessus. Ça fit un grand bruit plat, un bruit presque aussi horrible que la douleur que je ressentis. Le cuir s’abattit une deuxième fois. A agiter son cuir, mon père ressemblait à une machine à frapper. J’eus l’impression d’être enfermé dans un tombeau. Le cuir s’abattit encore une fois : je me dis que c’était surement le dernier coup. Mais non. Il retomba encore et encore. Mon père, je ne la haïssais pas. Il y avait seulement qu’il était incroyable, que moi, j’avais tout simplement envie de m’éloigner de lui. Je n’arrivais pas à pleurer. J’étais bien trop mal pour pleurer, bien trop paumé. Le cuir atterrit encore une fois. Et puis mon père s’arrêta. Je me redressai et attendis. Je l’entendis raccrocher le cuir. […]
Je l’entendis sortir de la salle de bain. Il avait refermé la porte de la salle de bain. Les murs de la salle de bain étaient beaux, la baignoire était belle, le lavabo était beau, et aussi le rideau de douche. Même le siège des W.-C. Mon père n’était plus là."

.................................


Oui, il y a plus fun comme post. Embarassed


Dernière édition par arcandias le Mar 21 Avr 2015 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seansapphire

Seansapphire


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Saint Martin (FWI)
Date d'inscription : 14/11/2014

Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Re: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:49

Bien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Re: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 19:56

sorry pour l'edit tardive
Revenir en haut Aller en bas
Seansapphire

Seansapphire


Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Saint Martin (FWI)
Date d'inscription : 14/11/2014

Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Re: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:08

je ne dois pas être normal mais à chaque fois que je lis du Bukowski, même les textes les plus durs, ça me rend heureux Smile

(A ce rythme là le sujet va finir dans la section papotages du forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Bukowski Empty
MessageSujet: Re: Projet Bukowski   Projet Bukowski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Bukowski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un projet...
» Nouveau projet
» Mon projet un peu fou !
» nouveau projet....
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: