Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)

Aller en bas 
+28
Grizzly
ulukais
johweb
AladdinVonSane
Jeanfy
imy
Arnok
o-sensei51
Marie Secrets Cosmétiques
Steeve Osteen
le pere lucien
Umungus
Toto67
Chewbacca
Choucas
papyrus
tao
Sapoluxe
Dox
sven
G
ghoz
erjdecharente
Tourblanche
Joelski78
quattdav
Sandwesson
Corwin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 17:13

le savon du barbier par le père Lucien

coprah, stearine, water, potassium hydroxyde, glycerine, huiles essentiels (lynalyl acetate, linalol, limonene, eugenol geraniol)
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:04

le pere lucien a écrit:
le savon du barbier par le père Lucien

coprah, stearine, water, potassium hydroxyde, glycerine, huiles essentiels (lynalyl acetate, linalol, limonene, eugenol geraniol)
au moins ya pas 15 milles ingrédients dont on se demande l'utilité dans ton savon. merci cyril
Revenir en haut Aller en bas
Marie Secrets Cosmétiques




Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Massy
Date d'inscription : 23/11/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Insomnie...   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:19

Hello

merci pour ce partage, j'avoue que je suis assez contente de ne pas devoir acheter tout ce qui existe pour me donner une idée des compositions habituelles... cette insomnie n'aura pas été inutile, votre forum c'est une mine ;-)

ça m'a donné une idée d'article pour mon blog, j'avoue je suis un peu fainéante à l'écriture, mais je pense que ça peut être intéressant que je fasse des explications de à quoi ça sert, de où ça vient tout ce qu'il y a là dedans...

est-ce que l'un d'entre vous peut me copier la compo du MdC ?

stay tuned... et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:47

Savon des volcans :

- INCI: potassium palmate, sodium
palmate,potassium stearate,potassium
palm kernelate,glycerin,aqua,aloe barbadensis leaf juice*,
butyrospermum parkii butter*,cedrus atlantica oil*, citrus nobulis peel oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral
* biologique

ou

INCI: potassium palmate, sodium
palmate,potassium stearate,potassium
palm kernelate,glycerin,aqua, aloe vera barbadensis leaf juice*,
butyrospermum parkii butter*,lavandula angustifolia oill*, rosmarinus officinalis oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral
*biologique

ou

INCI: potassium palmate, sodium
palmate,potassium stearate,potassium
palm kernelate,glycerin,aqua, aloe vera barbadensis leaf juice*,
butyrospermum parkii butter*,mentha arvensis oil*,citrus aurantium amara oil*, palm kernel acid,limonene,linalol, citral
* biologique
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:50

Taylor of Old Bond Street - Jeremyn Street Collection - Shaving cream for sensitive skin

Ingredients:
Aqua, Stearic Acid, Aloe Barbadensis (Aloe vera) leaf juice, Myristic acid, Potassium hydroxide, Glycerin, Cononut fatty acid, Theobroma Cacao (Cocoa) seed butter, Allantoin, Parfum, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium hydroxyde.
Note: Parabens free
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:42

Marie Secrets Cosmétiques a écrit:
est-ce que l'un d'entre vous peut me copier la compo du MdC ?

Ils se targuent de fabriquer leur savon "à l’ancienne, sans aucun adjuvant chimique, selon le procédé marseillais d'autrefois"
(huiles végétales et saponification, donc ?).
Voici la composition :

Martin de Candre "Original" :
stearic acid, aqua, coconut acid, potassium hydroxyde, glycerin, parfum.

Et deux autres en supplément :

FLORIS n°89 shaving soap :
Potassium palmate, Sodium palmate, Potassium Palm kernelate, Sodium Palm kernelate, Glycerin, Aqua, Parfum, Palm Kernel fatty acid, Sodium chloride, Pentasodium pentetate, Tetrasodium etidronate, Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol, Coumarin, Citral, Evernia Prunastri (Oakmoss) Extract, Benzyl Benzoate, CI 77891 (titanium dioxide).

The Bluebeards Revenge shaving cream :
Aqua, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Coconut Acid, Glycerin, Parfum, Triethanolamine, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Sodium Hydroxide, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Extract, Lauryl Isoquinolinium Bromide, Psedoalteromonas Ferment Extract, Polyquaternium, Disodium Edta, Isopropyl Alcohol, Sodium Sorbate, Sodium Benzoate, Allantoin, Glucose, Caprylyl Glycol. (Parfum Contains: Benzyl Benzoate, Coumarin, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Limonene, Linalool).

jap

Attention à ce propos : les fabricants sont dans l'obligation légale d'utiliser l'INCI (International Nomenclature of Cosmetic Ingredients).  fou 

L’avantage de cette nomenclature est d’être internationale.
Son principal inconvénient est qu'elle est très peu compréhensible par le consommateur !!!
En outre, elle ne permet ni de connaître la quantité exacte des ingrédients, ni leurs origines ni leur mode de fabrication.

Exemple : de l'huile de Camomille se note : "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate / Anthemis Nobili"  Suspect 

Conclusion : ce n'est pas parce que l'étiquette sonne chimique que c'est du chimique ... (tout est chimique en réalité ... vous même, n'êtes qu'un amas de carbone, d'oxygène et d'hydrogène (entre autres choses) ...)  Laughing 
En revanche, comme dans les restos : plus la carte est longue ... et moins c'est bon signe !  :spamafot:


[EDIT] : ajout des compositions du Floris et de Bluebeards
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 22:36

J'aime beaucoup ce post, je l'avais un peu oublié.

Savon à barbe au lait d'ânesse argile blanche et miel bio - de la savonniére du moulin
INCI: sodium palmate, sodium cocoate, aqua, glyrecin, sodium citrate, honey, lacta asinus, kaolin, victis vinifera, parfum, linalool, limonene, geraniol, coumarin, hydroxylsohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl, methylpropional, citronelloi, evernia prunastri (oakmoss) extract, zinc oxide

Je ne sais ce qu'est ces trucs en nyl, hyde, xene... rien de douteux j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: "with palm extract"   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:18

Je suis actuellement au savon Palmolive et je vois sur le tuve "with palm extract", et je vois dans les compositions que vous indiquez très souvent "palma" en complément d'une indication, du coup je me demandais si ce "palm extract" est tout bonnement de l'huile de palm ? (si oui cet ingrédient est-il indispensable aux savons ? ohwell )
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 13:03

Jeanfy a écrit:
J'aime beaucoup ce post, je l'avais un peu oublié.

Savon à barbe au lait d'ânesse argile blanche et miel bio - de la savonniére du moulin
INCI: sodium palmate, sodium cocoate, aqua, glyrecin, sodium citrate, honey, lacta asinus, kaolin, victis vinifera, parfum, linalool, limonene, geraniol, coumarin, hydroxylsohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl, methylpropional, citronelloi, evernia prunastri (oakmoss) extract, zinc oxide

Je ne sais ce qu'est ces trucs en nyl, hyde, xene... rien de douteux j'espère ?

Regarde la réponse de Fab ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t21117p45-la-savonniere-du-moulin
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:41

Savon Altesse
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Dscf0038
Potassium Palmate, Sodium Palmate, Potassium Stearate, Potassium Palm Kernelate, Sodium Stearate, Sodium Palm Kernelate, Glycerin, Aqua, Palm Kernel Acid, Pentasodium Pentetate, Tetrasodium Etidronate, Kaolin, o-Tolyl Biguanide, Geraniol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ulukais

ulukais


Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 14/12/2014

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:28

savon Scottish Soapworks :
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 P1040611
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 P1040613
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 0:24

Shaving Cream "I am"
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Iam11

Concurrent du tube Palmolive, il s'agit du tube bon marché helvétique que l'on trouve à la Migros.

Aqua, Glycerin. Potassium Myristate, Potassium Palmitate, Potassium Stearate Myristic Acid, Sodium Myristate, Sodium Palmitate, Sodium Laurate, Potassium Laurate, Parfum, Linalool, Limonene, Citronellol, Geraniol
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 9:21

Institut Karité
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Shea-shaving-soap-z

potassium palmate , sodium palmate , potassium stearate , potassium palm kernelate , sodium stearate , sodium palm kernelate , glycerin , aqua(water) , isopropyl lanolate , palm kernel acid , butyrospermum (shea butter ) parkii , parfum(fragrance) , titanium dioxide , pentasodium pentetate , tetrasodium etidronate , cetearyl alcohol , ceteareth-33 , cetyl alcohol , stearic acid , polysorbate 60 , petrolatum , dimethicone copolyol , citronellol , amylcinnamyl alcohol , geraniol
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 2:14

@ imy : "Exemple : de l'huile de Camomille se note : "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate / Anthemis Nobili" Suspect Conclusion : ce n'est pas parce que l'étiquette sonne chimique que c'est du chimique "
Anthémis Nobilis indique qu'il s'agit de camomille romaine, mais ce qui précède "Propylène Glycol dicaprylate / dicaprate" ce sont les solvants / supports de l'extrait /macération de camomille... Et le premier ne se retrouve pas à l'état naturel ... Et on ne retrouve pas ces solvants des tt extrait de camomille ;-)

Je te rejoins pour "tout est chimique en réalité ... vous même, n'êtes qu'un amas de carbone, d'oxygène et d'hydrogène (entre autres choses) ...)" Seulement il y a des nuances
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:10

Répondre à un post de 2014, beau petit déterrage pour commencer la journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 9:19

Oui je sais, mais je me dis sue je ne dois pas être le seul allumé qui, découvrant ce fofo, dévoré les sujets sans sauter une page.. Et pour bien des choses ( strictement liées au CC, que je ne connaissais pas), je prends les remarques et les conseils tels quels..
J'essaierai d'arrêter cette manie O:-)
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 22:18

pfffffffui ! presque 3 ans que j'ai écris ça !!
ça ne me rajeunit pas !
Laughing

@Pescot : entièrement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ajoutais "En revanche, comme dans les restos : plus la carte est longue ... et moins c'est bon signe ! "

Pour ce qui est du déterrage ... que celui qui n'a jamais déterré te jette la première pelletée ...  lol!
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Que100_int
Revenir en haut Aller en bas
Pescot




Nombre de messages : 21
Age : 63
Localisation : Ostricourt
Date d'inscription : 28/09/2016

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 0:08

MDR imy
Il est vrai que je dois plaider coupable, j'étais tellement emballé à la découverte du forum que j'ai lu n posts sans prendre garde aux dates de parutions. Et sur les rares sujets où je ne me suis pas senti en terre inconnue, j'ai creusé :O
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:23

Le savon Cachalot :

Huiles végétales saponifiées et en surgraissage de coco*, d'amande douce*, d’olive*, de pépins de raisin*, de ricin* ; eau ; glycérine**

(*issus de l’agriculture biologique)

(**naturellement générée lors du processus de production)

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 20170711

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 20170710
Revenir en haut Aller en bas
Fwenky

Fwenky


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 03/12/2017

Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 15:05

Salut salut,

cool la composition des savons cachalots, la mousse est comment? Ca tient bien malgré l'huile d'olive??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)   Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition savons à barbe (ne poster qu'en ajout liste)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des savons sans Toxiques
» Savon à barbe, choix cornélien
» savons à barbe EXTRO
» Conseils d'achat crèmes et savons a barbe
» Comparatif savons à barbe pas chers : monsavon contre Wilkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: