Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Meissner Tremonia avis

Aller en bas 
+17
thorgun
squelettor
Winston40
Manu0010_0
valto
Quintusth
ghoz
decraew
El Santi
newbie41
Yo Wan
Killmore
sambutler
Carbone
Cabarfeidh
phane10
Pierre-André
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:24

Ce sera un plaisir !😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 15:04

Bon, les tests continuent, ce matin "Exotic Elemi".
Je ne vais plus parler des qualités mécaniques de la mousse : jusqu'à présent (hormis le pink grapefruit) tous les savons produisent la même qualité de mousse.
En ce qui concerne le parfum, là je suis bien ennuyé pour vous le décrire : impossible pour moi de mettre un nom sur ce mélange. Ca sent, oui, ce n'est pas désagréable, mais aucune image exotique ni bucolique ne me vient à l'esprit en reniflant ce savon. Et une fois monté en mousse, il faut être très concentré pour distinguer le parfum.
C'est donc un savon que je décrirais comme neutre et que je choisirais si j'ai l'intention de mettre un AS parfumé en fin de rasage.
Les prochains tests seront moins neutres : scottish ou marocain.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:38

Ce matin c'est le Moroccan Rassoul. Version crème.  
Comme avec la crème Indian flavours, c'est un peu la galère pour monter la mousse. En fait sa consistance dans son pot ressemble plus à une ganache prise au froid qu'à une crème en tube. Il a fallu en mettre une grosse noisette.  Et encore, la mousse n'a pas atteint la densité que j'aurai voulue.  Juste le minimum syndical, pas plus.
Parlons odeurs maintenant : si le pot de crème evoque les épices à couscous et à tajine,  une fois montée,  une odeur domine les autres. C'est celle du clou de girofle et elle est entêtante.  Personnellement, c'est une odeur que j'aime beaucoup,  mais je sais que pour beaucoup, c'est une odeur qui évoque surtout les soins dentaires.
Je crois que demain je testerai la version savon qui devrait donner une mousse plus dense.

EDIT : Demain est arrivé ce matin avec 1hr de retard.
Comme prévu, la mousse est venue plus facilement avec le savon dur. Même odeur de girofle que la crème, mais moins forte cette fois-ci. Pour info, en me couchant hier soir, je sentais toujours le clou de girofle.


Dernière édition par Yo Wan le Mer 28 Oct 2015 - 15:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 22:22

Merci encore Yo Wan pour tous ces essais et comptes rendus. Je les lis avec grand interet Smile
Revenir en haut Aller en bas
valto

valto


Nombre de messages : 151
Age : 57
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:37

Bonjour,


j'ai essayé plusieurs échantillons, dont la dark lime: mouai
Toutes ces odeurs ne sont pas vraiment naturelles; j'ai l'impression de me retrouver dans un boutique de savons des années 90 où le marketing prévalait sur le naturel.

Le saule que je garderai pour son aspect tonifiant le pepermint ( mentalos) qui franchement réveille.

Quant à la mousse: manque de densité et d’onctuosité pour les savons - un peu mieux pour les crèmes
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 15:47

Salut aux quelques lecteurs de ce post.

J'ai testé hier la dernière fragrance des échantillons mis à ma disposition : le Strong & Scottish. Version savon pour commencer, la version crème c'est pour demain je pense.
Montée en mousse et propriétés de glisse : idem que les autres échantillons.
Odeur : je m'attendais à quelque chose d'agressif suite à la lecture des comptes rendus d'autres testeurs. Eh bien non. L'odeur est présente, c'est un fait, mais pas aussi prononcée , à mon ressenti du moins, qu'un Tabac Original. Et cela m'évoque l'odeur d'un salon avec des fauteuils club en vieux cuir près de la cheminée qui crépite de ses dernières braises, la vieille pendule qui ronronne, une ambiance cosy, old school. Une odeur de confort, j'aime assez. Maintenant, il se peut que la version crème soit effectivement agressive. Mais ça, c'est pas pour aujourd'hui.

A bientôt pour le dernier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:11

Dernier essai fait ce matin. Toujours le Strong & Scottish, version crème.

Alors celui-là ! Par rapport aux deux autres versions crème essayées (Indian Flavours et Morroccan Rassoul) pour lesquelles j'ai eu un peu de mal à monter la mousse, celui-ci a tout de suite donné une mousse épaisse et de couleur bizarre. Pierre-andré a dit jaune je crois, je dirais plutôt couleur de la mousse de la Guiness servie au fût. Quant à l'odeur, bien plus forte que pour la version savon, je dirais odeur d'une pièce chauffée au poêle à bois, mélange de cendre encore chaudes et de fumée. 10 heures plus tard, je passe ma main sur les joues et renifle mes doigts, ça sent toujours le fumé et le spare-rib scratch

Le spare-rib ??? Bon sang, mais j'ai déjeuné au restau Amadéo, près de la place Ste Catherine à Bruxelles : spare-ribs à volonté ! boulet Zut, dernière remarque à ne pas prendre en compte, jugement faussé par gourmandise.

Je rentrerai bientôt les échantillons à Pierre-André, à moins qu'il ne me demande de les envoyer à quelqu'un d'autre.

Bonsoir à vous.

Yo Wan


Dernière édition par Yo Wan le Jeu 29 Oct 2015 - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:18

Yo Wan a écrit:
Pierre-andré a dit jaune je crois, je dirais plutôt couleur de la mousse de la Guiness servie au fût.
Yo Wan

Bonne référence ! On a direct l'image en tête!

Yo Wan a écrit:
Quant à l'odeur, bien plus forte que pour la version savon, je dirais odeur d'une pièce chauffée au poêle à bois, mélange de cendre encore chaudes et de fumée. 10 heures plus tard, je passe ma main sur les joues et renifle mes doigts, ça sent toujours le fumé et le spare-rib scratch

Le spare-rib ??? Bon sang, mais je déjeuné au resteau Amadéo, près de la place Ste Catherine à Bruxelles : spare-ribs à volonté ! boulet Zut, dernière remarque à ne pas prendre en compte, jugement faussé par gourmandise.

En fait le coup du gradé a La Défense c est une blague? T est critique gastronomique en réalité?

boulet ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:38

Yo Wan a écrit:
Pierre-andré a dit jaune je crois, je dirais plutôt couleur de la mousse de la Guiness servie au fût.

Yo Wan

Oui par contre je suis daltonien, je sais pas si ca joue... Meissner Tremonia avis - Page 4 666422 boulet
Revenir en haut Aller en bas
Winston40

Winston40


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 23/10/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:49

Pour Yo : vu (c'est en rapport à nos MP à propos des savons).

Pour Manuoo10_o : Yo n'est pas critique gastronomique, il est bien ce qu'il dit être.
On a usé nos culottes sur les mêmes bancs Very Happy

Je suis daltonien aussi (tendance Averell), c'est même notre employeur à Yo et à moi-même qui me l'a fait remarquer. Mais chez moi le daltonisme a déteint sur le goût car je suis bien incapable de décrire une saveur avec autant de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:00

@Winston40: t'inquiètes je le charrie. On a eu l'occasion de se rencontrer et Johan est quelq'un qui sait de quoi il parle Smile Je le lis ses posts avec interêt sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Winston40

Winston40


Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 23/10/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:19

Manu0010_0 a écrit:
@Winston40: t'inquiètes je le charrie. On a eu l'occasion de se rencontrer et Johan est quelq'un qui sait de quoi il parle Smile Je le lis ses posts avec interêt sourcils
Au temps pour moi pirat
Et à propos ... salut compatriote hello
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 17:03

hello   Décidément, il y a pas mal de belges sur le forum Smile

Ps : cool la photo de profil. J ai le même à la maison vache
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:17

Je ne suis peut être pas critique gastronomique officiel, mais j'ai quand même été également journaliste et reste une bonne fourchette tendance épicurienne. C'est pour cela que je suis attentivement les posts de Cabar qui parlent cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 16:26

Alors voila j'ai teste les savons meissner, j'y vais de ma petite contribution.

Niveau glisse et montage pas de soucis c'est du bon, une exception toutefois, le Pink grâce fruit, je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de correct.
Les crèmes ont été plus difficiles à domestiquer que les savons mais il faut dire Je n'en avais jamais utilisé.
Les savons ont un parfum très léger qui subsiste dans la mousse qui est encore plus léger. De ce point de vue les crèmes sont plus odorantes et elle persiste plus longtemps dans le mousse.
Ma préférence va vers les senteurs fumées du "strong'n scottish" et l'odeur épicée du "Indiana flavour".
C'etait bref mais mais je suis convaincu de la qualite de ces savons qui donnent de bons resultats. Yowan vient chercher les savons dans 30min chez moi et les passera au suivant. Bon test car c'etait tres agreable d'avoir ces nouvelles senteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:55


Merci pour ce retour Squelettor.


Finalement, j'ai acquis le savon Strong n'Scottish, alors qu'il m'avait déplu initialement. Je l'aime beaucoup pour mes rasages du soir, pour me détendre, durant lesquels je préfère des odeurs plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 10:38

Bon choix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:24

Suite à notre petite rencontre de ce vendredi, Yo Wan m'a fait découvrir la gamme de savons et crème Meissner Tremonia...

Habituellement, je me rase soit au Trumper's (Violette, lavande ou Santal) ou au Proraso... Il était donc sympa de découvrir une autre gamme de produits et de parfums.

Pour mon rasage dominical, j'ai donc testé le Strong & Scottish, version crème.

Petite apréhension au début pour doser la quantité de crème, je n'en ai jamais utilisé...  Embarassed   Sur les recommandation de Yo Wan, j'y suis allé avec le dos d'une petite cuillère afin d'enlever un peu de crème que j'ai placé sur la touffe du blaireau... Premier essai: un échec.. Evil or Very Mad . Probablement pas assez d'eau car impossible d'obtenir une mousse correcte...

2e essai: ça va déja mieux ! Peut être qu'avec un tout petit peu moin d'eau ça aurait été encore mieux mais bon, ça va le faire ! Twisted Evil

Alors comme l'a dit Yo Wan, première impression un peu bizare en voyant la couleur de la mousse... Je m'étais amusé de sa comparaison avec la mousse d'un stout bien connu mais en fait... La compraison était vraiment excellente ! Une couleur de mousse de Guiness... Jamais vu ça mais amusant !

Pour l'odeur, préparez vous : ça arranche.. La crème sent vraiment très très fort... Un odeur de Wisky très tourbé, qui m'a directement fait pensé à un Lagavuline que j'avais goûté il y a quelque temps... Si vous aimez les odeurs délicates et fraiches, passez votre route... On est sur du viril... Et pas qu'un peu...

Pour vous dire, Madame est entrée dans la salle de bain 2 heures plus tard et m'a même dit que c'était vraiment exagéré.. Ca sentait jusque dans le couloir... (Mon bouledogue qui ronfle comme un porcelet  pig  en avait les narines débouchées...  sourcils )

Pour le rasage, j'ai apprécié la protection ainsi que la glisse de la mousse. Rien à redire à ce niveau là... Ca aurait probablement été encore un peu mieux si j'avais eu une mousse un petit peu plus dense...

Pour en conclure :

- J'ai bien aimé cette crème, mais pas pour un usage quotidien, et certainement pas pour un rasage au saut du lit!

- L'odeur tourbée est très sympa bien qu'il aurait été mieux qu'elle soit un peu moins forte...

- J'avoue ne pas m'être renseigné pour les prix, mais selon ce que j'ai lu précédemment, on tourne à environs 20 eur. les 100 g? A confirmer.. Si tel est le cas, je pense que c'est un peu cher.. (enfin sur base de ma maigre expérience et en comparaison des produits que j'utilise habituellement...)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 11:48

Salut,

ce qui reste des échantillons a été récupéré.
C'est Pierremarine qui sera le prochain testeur. Je lui file ça demain au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
thorgun

thorgun


Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:27

Pierremarine ,connaissant déjà plusieurs produits de la marque, n'a pas pris tous les échantillons et Yo Wan m'a donc proposé de tester ceux qu'il lui restait!
Avant de rentrer chez moi, il m'a aussi fait un petit cours pour monter ma mousse car je ne suis vraiment pas très doué pour l'obtenir épaisse...
J'ai donc testé la Exotic Elemi qui monte très facilement mais pour obtenir une mousse épaisse je ne suis pas encore un pro (malgré le cours!). C'est quand même impressionnant de voir le peu de quantité de copeaux qu'on a besoin pour se raser!
Au niveau des odeurs, je la trouvais déjà assez discrète en dur mais en mousse, je la trouve vraiment trop discrète (peut-être par rapport aux savons que j'utilise habituellement). La sensation de fraicheur après rasage est assez sympa!
Merci de nous permettre de tester ces savons!
Revenir en haut Aller en bas
Antonio de Bruxelles

Antonio de Bruxelles


Nombre de messages : 59
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/02/2017

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 15:26

Salut les gars,
Rien de nouveau à ajouter, j'ai essayé qq échantillons:

Himalayan, Lavender, Mint Ice et Strong & Scottish.

Le Scottish, avec son parfum de jambon fumé (je synthétise Very Happy ) est Excellent! Même la chat veut y gouter! Ça, c'est un réveil en force!
Les trois autres apparaissent comme faiblards à côté de lui.

Je trouve que tous sont faits sur la même excellente base. Autant se faire plaisir, je vais commander du Scottish!

Quelqu'un connaît encore des extrêmes dans ce genre?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 16:01

Je pense qu'on a rarement fait aussi extrême que le S(&)S !
Revenir en haut Aller en bas
Predator

Predator


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique - region de Mons
Date d'inscription : 11/04/2017

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:09

Bon, suite aux differents avis, j ai decide de tester aussi. Je virns de recevoir mon colis plein de version trial. Curieux de voir l effet du strong scottish, et si il me rappelle l amadeus 😁
Je vais tester ca a mon aise et vous faire part de mes experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Predator

Predator


Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : Belgique - region de Mons
Date d'inscription : 11/04/2017

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:43

Alors la, les amis, terrible! Strong scottish trop top, mousse facile, odeur envoutante. On se sent dans un vieux fumoir/bibliotheque, buvant un wisky tourbe devant un feu ouvert!
Bonne glisse et protection...
en resume: tres bon produit.

Par contre ma femme a compare l odeur a celle d une brochette fumee au bbq😁
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:05

il m'intéresse celui-ci love love love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meissner Tremonia avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Meissner Tremonia avis   Meissner Tremonia avis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meissner Tremonia avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interesse
» Avis
» Le rasoir sur le cuir, le bon mouvement !!!
» AVIS ?
» un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: