Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir

Aller en bas 
+2
mao
Oustoura
6 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 1:25

Je voudrais demander lors d'une broc. on trouve des cc avec quelques taches de rouilles etc . Deux fois ça m'a arrivé de les mettre sans rien toucher dans un tiroir avec les autres cc déjà soignés. Donc en attendant pendant quelques semaines ou 1-2 mois, les rouilles de ces nouvelles acquises peuvent avoir un effet négatif genre contamination sur les autre cc  deja nettoyé, affuté? Ou dans ce court temps il n'est pas très important de penser à ça?

merci

EDIT: message modifié.


Dernière édition par Oustoura le Dim 31 Mai 2015 - 14:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 1:41

Bon j'ai essayé d'améliorer le text mais sur le téléphone c'est vraiment dur. Si c'est pas un peu plus compréhensible je vais le réécrire dans mon pc
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 4:01

Tu peux l'emballer dans de la pellicule plastique ou du papier ciré.

Ne prend surtout pas le papier de l'imprimante il est trop acide.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 5:14

J'ai plein de cc dans un tiroir à la maison et ils sont soit dans leurs emballages d'origine, soit dans du plastique à bulles ou dans du carton (comme les emballages d'origine sont souvent en carton au XXe siècle, je me suis dit que ça irait).Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 7:18

il y a peut-etre un risque de contamination,en tout cas ce qui est je croie sur c'est que si tu as un rasoir avec du celluloïd rot,les vapeurs risques d'attaquer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:21

merci pour vos réponses. effectivement pour ces cc avec des chasses du celluloïd rot, je les remets séparés et emballés dans un sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:58

Personnellement, j'ai pensé à quelque chose :

Lorsqu'on achète certains produits, on trouve des petits sachets de silicagel dans les emballages; on en trouve aussi dans les bouchons des médicaments effervescents, qui n'aiment vraiment pas l'humidité.
J'ai l'intention de les garder pour les mettre dans les boites de mes CC.
Et pour renouveler leur pouvoir absorbant : au four, sur un papier sulfurisé, pendant que celui-ci refroidit après le rôti du dimanche (éviter le poisson, si l'odeur s'incruste !)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:08

Yo Wan a écrit:
Personnellement, j'ai pensé à quelque chose :

Lorsqu'on achète certains produits, on trouve des petits sachets de silicagel dans les emballages; on en trouve aussi dans les bouchons des médicaments effervescents, qui n'aiment vraiment pas l'humidité.
J'ai l'intention de les garder pour les mettre dans les boites de mes CC.
Et pour renouveler leur pouvoir absorbant : au four, sur un papier sulfurisé, pendant que celui-ci refroidit après le rôti du dimanche (éviter le poisson, si l'odeur s'incruste !)


Même idée...

mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Empty
MessageSujet: Re: mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir   mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre sa nouvelle acquisition a coté des autres cc avant l'entretenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Thiers Issard 11/16 Grelot Crown SilverWing
» Ma nouvelle acquisition : bol EJ!
» Vos avis sur ma nouvelle acquisition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: