Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition

Aller en bas 
+22
Louisb
cebo0o
alorcaalors
LeNooB
El Bretón Andaluz
pascal13692
Sapasspa
paloma
Kinnor
jeremb59
Aggelos
Mr. Wilson
Doorsch
vierge de fer
nicorinne
staxbassman
Thaeris
merlin78
SoupeChoux
Clark Glabre
fabricio
altus
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:26

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Tablea14

Smile

S.H. dans les 10.000, pâte puma verte entre 16 et 30. Je pense que ça ne fait pas doublon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:35

Merci pour le rappel...

Plusieurs testeurs ont indiqués que la S.H. et la Zulu Gray étaient meilleures que le Trio Gallois question finition...?

Pas évident d'avoir un tableau 100% exact dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:44

En effet ! Toujours pas mal de subjectif avec les naturelles, et toutes ne sont pas constantes niveau qualité / finesse / rapidité :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:27

Je crois que si vous finissez sur pierres de finition comme la 7H, la pâte est inutile.
En particulier la pâte verte Puma qui ne possède pas une taille de particule précise (analyse faite il y a quelques années).
Les pâtes ont été inventés comme une alternative pas cher et facile à utiliser par rapport aux pierres,
mais aujourd'hui, nous avons une large gamme de pierres de haute qualité pour finir (Escher yellow-green, Water of Ayr, Zulu Grey, Seven Heaven, Coticule Hybride....) donc je pense plus que suffisant du cuir nu après la dernière pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:54

Ahhhhh Altus tu as su mettre des mots sur le sentiment que j'avais vis à vis des pâtes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 15:55

J'ai failli ajouter à mon message "l'utilisation même des pâtes fait toujours débat parmi les membres". Je ne l'ai pas fait, mais la preuve en image. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:52

Tous ces commentaires ravivent mon envie d'en avoir une. Comme fait-on ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 16:53

C'est vrai qu'elle est fort belle...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:36

altus a écrit:
Je crois que si vous finissez sur pierres de finition comme la 7H, la pâte est inutile.
En particulier la pâte verte Puma qui ne possède pas une taille de particule précise (analyse faite il y a quelques années).
Les pâtes ont été inventés comme une alternative pas cher et facile à utiliser par rapport aux pierres.
Il doit y avoir des différences de granulométrie avec les pâtes à l'oxyde de chrome. J'ai de la Puma et la Chromox de chez TI qui est plus chère. La chromox est beaucoup plus fine et a une glisse meilleure que la Puma, Ti la recommande pour affiner après les pâtes diamantées que je n'ai jamais utilisées.Je pense aussi qu'avec de bonnes pierres de finition on peut se passer de pâte. Quand j'avais reçu mon Kamisori Iwasaki je n'avais jamais vu un fil autant poli et ces rasoirs sont préparés uniquement avec des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:59

Pascal13692 a écrit:
Tous ces commentaires ravivent mon envie d'en avoir une. Comme fait-on ?

Pour tous ceux qui sont intéressés par cette pierre très peu chère par rapport aux Zulu et autres Eischer, il faut passer commande auprès de bushdoctor.

Si vous voulez vous pouvez m'envoyer un MP que je vous transmette son mail pour voir en direct avec lui.
Vous pouvez demander aussi l'adresse à Altus évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 3:44

10/08/2016 18:32 / Confirmation en direct du fournisseur:

Bushdoctor a écrit:

Usually don't need to be used paste after the stone, just leather, anyway you
can try to see if can improve the sharpness, but I thing that paste are not so
comfortable during shaving.

Fabrizio me confirme donc (ce que j’imaginais sans toutefois en être sûr...) qu'il n'est pas besoin d'utiliser de pâte après la S.H. cheers
A mon avis, elle dépasse allègrement les 10.000 en grit...

Concernant les délais de livraison:

Bushdoctor a écrit:

Actually I have a good demand in Italy, waiting list is a bit long,at today 6
guys are waiting for the stone .

Patience...  jap
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 8:14

C'est chouette que ça marche pour lui ! cheers

Pour l'attente, ce n'est pas étonnant. J'attends de mon côté une canadienne qu'un membre de SRP produit, qui fera l'objet d'un troc avec lui, et pareillement, il y a un peu d'attente ninja
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:35

Le monde est vaste et il doit y avoir des pierres magnifiques dans certains coins reculés mais encore faut-il être intéressé par l'affilage pour les sortir de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:48

Je suis une buse en langues étrangères. Par contre, si on était plusieurs, intéressés par une commande, quelqu'un pourrait-il s'en occuper ?
Je me mets donc sur la liste d'attente.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:51

El Bretón Andaluz a écrit:
Le monde est vaste et il doit y avoir des pierres magnifiques dans certains coins reculés mais encore faut-il être intéressé par l'affilage pour les sortir de l'anonymat.

Ce n'est pas le sujet, mais je t'envoie une photo en MP de la canadienne Smile

Pour la commande groupée, je crois qu'Altus avait déjà proposé de servir d'intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:48

interessé par une commande groupé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 16:42

Thaeris a écrit:
je crois qu'Altus avait déjà proposé de servir d'intermédiaire ?

Up!?
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 21:33

up Altus ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 22:06

A titre indicatif, j'ai passé une commande "spéciale" de S.H. à DoctorBush...
Si cela abouti  drunken  , je vais très probablement revendre ma S.H. actuelle... A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cebo0o

cebo0o


Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Les Angles - Gard - France - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:37

Salut Sapasspa,

Et bien si cela aboutit, je suis le bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 23:53

Wink je vous tiendrai au courant... +1
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 10:30

C'est bon!

J'attends maintenant de me séparer de ma S.H. actuelle qui après plusieurs test fait un excellent travail et à mis mon Trio Gallois à la retraite anticipée, pour pouvoir commander une autre S.H. taillée spécialement sur mesure...

Mais deux fois plus chère... whistle
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:25


J'ai reçu ce mail de Bushdoctor, pour les utilisateurs du forum CCC intéressé par cette pierre.
Je reste à votre disposition pour toute demande.

"My best regards,
to the Staff and all the members of this great forum, sorry if I'm not logged but unfortunately I don't understand french language.
I would like to say thank you to the guys that are interested to this stone.
Now some info about it, geologically belong to the slate family, I've rated around 10000 grit, but could be more, as you know, isn't easy to be exact with natural stones.
Is a finisher stone, which is becoming popular for his property to confer sweetness and depht of cut to the edge.
In the sharpening process, when you got out from a 8K or a belgian coticule, 50 strokes on water, followed by 25 strokes with a very light slurry, are enough to do the job, the razor is ready to be stropped on leather.
Size are 20 x 5 x 3 cm, lapped,chamfered and ready to use, it cost 80€+20€ shipping and the bout is inclusive.
At the moment I'm not able to tell you where they come from because I'm still searching info on the quarrie, I buy big slab from Mexico, but the guy who sell me don't like to much the questions about their origin and this is the reason of the marking "Quarried somewhere on Earth".
I'm working hard to try to keep the waiting time in something of decent, but is all an handmade work and require a bit of patience for customers, but I will do my best.

Well, seems that I told you something more about this stone, now you have just to let a try to indulge in a royal shave.

Sincerely
Fabrizio aka Bushdoctor"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
LeNooB

LeNooB


Nombre de messages : 1200
Age : 42
Localisation : Serazereux - GEO
Date d'inscription : 07/05/2016

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 8:33

moi je vais pas tarder a recevoir la mienne... cheers cheers cheers jump jump

Merci Sapasspa respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 9:34

En Français pour les Anglophobes comme moi.... (Merci Google Traduction!)

"Mes sincères salutations,
A l'équipe et à tous les membres de ce grand forum, désolé si je ne suis pas inscrit chez vous mais (malheureusement) je ne comprends pas la langue française.
Je voudrais remercier toutes les personnes qui sont intéressés par cette pierre.
Maintenant, quelques informations à ce sujet:
Elle appartient géologiquement à la famille des ardoise, je l'ai noté autour de 10.000 grains, mais pourrait être plus, comme vous le savez, est pas facile d'être exact avec des pierres naturelles.
C'est une pierre de finition, qui est de plus en plus populaire pour sa propriété de conférer douceur et "depht de coupe du bord" (?).
Dans le processus d'affûtage, après avoir utilisé une 8K ou d'une Coticule, faire 50 passes à l'eau sur la Seven-Heaven, suivi par 25 passes avec une boue très légère.
Largement suffisants pour faire le travail, le rasoir est ainsi prêt à être repassé directement sur le cuir.
Leur taille sont 20 x 5 x 3 cm, surfacée, chanfreinées et prêt à utiliser, il coûte 80 € + 20 € frais de port et la pierre à boue est inclue.
En ce moment je ne suis pas en mesure de vous dire d'où ils viennent exactement parce que je suis toujours à la recherche d'informations sur la carrière.
J'achète les blocs en provenance du Mexique, mais le gars qui me les vends n'aime pas beaucoup les questions sur leur origine et ceci est la raison du marquage "Extrait quelque part sur Terre".
Je travaille dur pour essayer de réduire les temps de livraison dans le domaine du raisonnable, mais c'est un travail fait à la main et mes clients doivent patienter un peu, toutefois je fais de mon mieux.
Eh bien, il semble que je vous ai tout dit sur cette pierre, maintenant vous avez juste à essayer de profiter d'un rasage royal.
Cordialement
Fabrizio aka Bushdoctor "


Voilà pour la traduction corrigée. Google Traduction fait quelques coquilles...

En ce qui me concerne, après avoir testé cette pierre plusieurs fois, je trouve qu'elle est celle qui me permet d'attendre une douceur de fil bien plus importante que toutes mes autres pierres.
J'ai pourtant eu un Trios Gallois dont la dernière pierre la "Dark Green Gray Slate" est estimée à plus de 15.000 en grit. Et j'ai aussi une très belle Coticule, merci Chewbee!  cheers

C'est pour cela que je ne comprends pas trop l'estimation de Fabrizio qui estime sa Seven-Heaven à seulement 10.000 grit...  scratch
Bref, j'ai revendu mon Trio que je n'utilisait plus, et mon protocole question pierre (tout à fait satisfaisant) est actuellement:

-> Pierre Diamantée (si dent)
-> Rouge de Lorraine
-> Coticule
-> Seven-Heaven puis Cuir direct

Enfin, "ça c'était avant" vu que j'ai revendu cette Seven-Heaven pour en commander bientôt une autre à Fabrizio dans une taille spéciale.
Commande exceptionnelle, normalement il ne le propose pas.
J'ai une très grande Coticule, je vais prendre la même taille en S.H.

Voilà, sinon, vous avez aussi ici un post très intéressant (en Italien) : http://www.ilrasoio.com/viewtopic.php?t=7712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition   Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seven Heaven - Une nouvelle pierre de finition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pierre de finition "sauvage"
» Pierre de finition inconnue
» [Sondage] Pierre de finition ou pâte
» Je ne vous jette pas la Pierre, mais qu'elle est cette pierre, Pierre ?
» Constat perso : utilitée de la pate verte sur pierre de finition ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: