Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 sujet gastronomie

Aller en bas 
+5
nicorinne
smuirph
ybipbip
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
9 participants
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:38

Hello gentlemen modos,

Quelqu'un pourrait-il réactiver ce sujet? j'aurais bien quelques recettes à ajouter... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 19:38

L'onglet au bistrot est limité à une page alors que par exemple papotages a 78 pages donc pour qu'un sujet ne disparaisse pas il faut l'actualiser souvent.
Pour la gastronomie en ce moment je suis gaspacho, c'est agréable quand il fait chaud et en plus c'est sain cheers
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:48

je plussoie la demande car y avait de bonnes infos dans ce topic faudrait le mettre en post it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:21

Ah du coup, on pourrait fusionner le sujet "terrine" et le mettre à la suite...

Mercimodos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 23:11

Quand le temps rafraîchi j'ai envie de pâtés rillettes ou terrines alors n'hésite pas à nous mettre des recettes.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: : Re: sujet gastronomie    sujet gastronomie Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:00

cheers génial , des recettes pour l' hiver SVP
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 0:23

Ça tombe bien j'en ai un paquet de recettes hehe
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 17:21

En attendant les recettes de terrines...

Je reçois la famille ce week-end, et ai décidé de leur faire un Bourguignon.

Mon petit secret: je ne prends que de la joue de boeuf! la chair est très fondante sans cartilage, un pur bonheur.

Pour 6 personnes: faites mariner 1kg de joue de boeuf, avec un gros oignon piqué de 3 clous de girofle, une carotte, un bouquet garni (persil-thym-laurier-sauge), deux gousses d'ail, une pincée de sel, trois tours de poivre du moulin, une belle branche de céleri, quatre baies de genièvre, dans un demi-litre de bon vin de Bourgogne (un aligolé de qualité fera l'affaire) pendant 24 heures.

sujet gastronomie Img_6027

Puis égouttez la viande, et faires la revenir dans une belle noix de beurre et un trait d'huile afin d'éviter que celui-ci ne brûle.
Lorsque la viande se colore, réservez; puis faites revenir deux carottes et un oignon émincé. Lorsque les légumes sont bien dorés, ajoutez la viande et mouillez l'ensemble avec le vin de la marinade que vous aurez fait réduire de moitié dans une casserole. Singez votre préparation (c'est-à-dire la saupoudrer de 30 grammes de farine); remuez et laissez cuire encore 5 minutes.
Ajoutez 75 cl de bouillon de boeuf, ajoutez un nouveau bouquet garni que vous aurez enveloppé et ficelé dans du vert de poireau. Salez modérément et poivrez. Couvrez et laissez cuire deux heures à feu très doux. Ecumez régulièrement.
L'autre secret est d'ajouter, une demi-heure avant la fin de la cuisson, deux tomates concassées.
Dans une sauteuse, faites revenir des petits oignons grelot avec du lard fumé détaillé en lardons. jetez-y quelques champignons de Paris émincés; lorsque c'est cuit, réservez.
Sortez votre viande, filtrez la sauce pour la débarrasser de ses impuretés; rectifiez l'assaisonnement.
Présentez la viande dans un plat, décorez des oignons, champignons et lardons, nappez de sauce et ciselez un peu de persil frais sur l'ensemble: servez aussitôt.
Vous accompagnerez ce Bourguignon de pommes de terre ou de gratin Dauphinois, et dégusterez un bon Bourgogne rouge pour agrémenter le tout!

En ce qui concerne les terrines, je vous recommande le livre de mon amie Françoise-Anne Bachelier, "Toqués de terrines", aux éditions du Mécène:

sujet gastronomie Img_6028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:41

Cabarfeidh a écrit:
En attendant les recettes de terrines...

Je reçois la famille ce week-end, et ai décidé de leur faire un Bourguignon.

Mon petit secret: je ne prends que de la joue de boeuf! la chair est très fondante sans cartilage, un pur bonheur.

Pour 6 personnes: faites mariner 1kg de joue de boeuf, avec un gros oignon piqué de 3 clous de girofle, une carotte, un bouquet garni (persil-thym-laurier-sauge), deux gousses d'ail, une pincée de sel, trois tours de poivre du moulin, une belle branche de céleri, quatre baies de genièvre, dans un demi-litre de bon vin de Bourgogne (un aligolé de qualité fera l'affaire) pendant 24 heures.

sujet gastronomie Img_6027

Puis égouttez la viande, et faires la revenir dans une belle noix de beurre et un trait d'huile afin d'éviter que celui-ci ne brûle.
Lorsque la viande se colore, réservez; puis faites revenir deux carottes et un oignon émincé. Lorsque les légumes sont bien dorés, ajoutez la viande et mouillez l'ensemble avec le vin de la marinade que vous aurez fait réduire de moitié dans une casserole. Singez votre préparation (c'est-à-dire la saupoudrer de 30 grammes de farine); remuez et laissez cuire encore 5 minutes.
Ajoutez 75 cl de bouillon de boeuf, ajoutez un nouveau bouquet garni que vous aurez enveloppé et ficelé dans du vert de poireau. Salez modérément et poivrez. Couvrez et laissez cuire deux heures à feu très doux. Ecumez régulièrement.
L'autre secret est d'ajouter, une demi-heure avant la fin de la cuisson, deux tomates concassées.
Dans une sauteuse, faites revenir des petits oignons grelot avec du lard fumé détaillé en lardons. jetez-y quelques champignons de Paris émincés; lorsque c'est cuit, réservez.
Sortez votre viande, filtrez la sauce pour la débarrasser de ses impuretés; rectifiez l'assaisonnement.
Présentez la viande dans un plat, décorez des oignons, champignons et lardons, nappez de sauce et ciselez un peu de persil frais sur l'ensemble: servez aussitôt.
Vous accompagnerez ce Bourguignon de pommes de terre ou de gratin Dauphinois, et dégusterez un bon Bourgogne rouge pour agrémenter le tout!

En ce qui concerne les terrines, je vous recommande le livre de mon amie Françoise-Anne Bachelier, "Toqués de terrines", aux éditions du Mécène:

sujet gastronomie Img_6028

j'ai faim! Pourtant je sors de table... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 14:05

Au commencement, était l'épluchage...

sujet gastronomie Img_6029

Allez, plus que deux heures de cuisson!...

sujet gastronomie Img_6030
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:39

C'est cuit!

sujet gastronomie Img_6031

La viande est réservée pendant que la sauce se filtre:

sujet gastronomie Img_6032

Les oignons rissolent dans du beurre et un peu de sucre:

sujet gastronomie Img_6033
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:31

À TAAAAAAAAAAABLE!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:52

J'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:07

Jolies photos et recette appétissante !    bave
+ du sacré matos dans la cuisine, apparemment... pouce

BRAVO !   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 22:12

Et voilà!

sujet gastronomie Img_6034

Et je dois dire que tout le monde s'est bien régalé!

sujet gastronomie Img_6035
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:58

Désolé de te le dire, mais il manque quelque chose à table...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:30

1 seul verre est remplie ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 17:42

Non ce n'est pas ça.
Il manque "moi" boulet boulet boulet
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 19:50

J’ai peur, c'est pas cancérigène tout vos trucs ? scratch Laughing Bon un peu de terrine ou de bon sauciflard de temps en temps c’est sûrement moins nocif pour la santé que de manger des pizzas congelées avec des bouts de fromage synthétique affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet gastronomie Empty
MessageSujet: Re: sujet gastronomie   sujet gastronomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet gastronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gastronomie contre un CC
» surveiller un sujet
» renseignements svp
» Sujet disparu?!?
» Sujet verrouillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: