Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?

Aller en bas 
+4
El Bretón Andaluz
Yo Wan
charlie48horlogerie
pepeye66
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:38

Bonjour à tous,
Le paddle avant intervention:
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Paddle10
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Paddle11
Le paddle après intervention:
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Paddle12
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Paddle13
Pensez vous que je puisse l'utiliser sans en investir un nouveau (de chez Chewbacca love ) avant d'être sur de la décision définitive de rester au CC ?
Merci de vos réponses,
Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 14:54

Mon avis à 2cts : tu gardes ton tendeur pour les pâtes et tu achètes un paddle à Chew, tu ne seras pas déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:35

Quand tu fais de photos comparatives, essaie avec le même arrière-plan et le même angle de prise de vue.

Et je plussoie le conseil de Charlie. Si tu abandonnes le CC un jour, tu mets le paddle Chewbacca en PA, tu trouveras vite un acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 15:50

OK pour l'angle et l'arrière plan des photos, c'est logique.
Je vais suivre votre conseil concernant l'achat d'un paddle chez chewbacca: je vais acheter celui en 60 mm de large (je le sens mieux).
A bientôt pour mon premier rasage au CC... ça se précise.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:54

Ben avec ces différences d'angles et de couleurs j'avais l'impression que sur les dernières photos le paddle était enduit de pâte verte. cyclops
Un bon cuir est très important pour l'entretien quotidien d'un CC
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:03

Restaurer un vieux cuir abimé, ce n'est quasiment jamais un bon plan ...
Le cuir a besoin de rester une matière vivante pour faire son travail efficacement : un cuir desséché a perdu toute vie, donc toute utilité pour le CC .
Réserve le pour tes couteaux, à la rigueur .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:26

Personnellement, j'ai entrepris de rénover ce genre de paddle en changeant le cuir. Cuir tanné végétal déchets de découpe en tannerie, vendu au Kg.

Constatation : le cuir neuf s'étire fort, donc utiliser les dimensions en position détente maximale. Puis tendre.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:39

Ce paddle a plus de 50 ans et (étrangement pour l'époque non ?) n'est pas démontable puisque les extrémités sont soudées. Mais, comme suggéré, je vais partir sur un produit neuf et ainsi ne pas prendre de risque.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:59

En principe il est démontable : la plaquette de tension la plus éloignée du manche se détache des deux tiges qui sont juste emboîtées. Tu dois dévisser jusqu'à ce que le manche soit enlevé.
Deux possibilités pour rattacher un cuir :
- trois trous au milieu de la lanière (= côté manche) et les extémités reliées par des agrafes (voir le tuto fait sur le sujet)
- trois trous à chaque extrémité, à superposer côté manche (je préfère).

Si après mise sous tension, c'est trop détendu, démonter, refaire des trous un peu plus loin, couper l'excédent de lanière et remonter. Il y a aussi possibilité de rajouter une cale entre le cuir et la plaquette du bout, genre morceau de manche de brosse coupé en 2
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:56

Eh bien non car les tiges sont "matées" sur la plaquette du haut (la plus éloignée du manche): à cet endroit, le diamètre des tiges est plus petit, la plaquette de tension est emboitée et les tiges sont matées pour la solidariser.
Je ne veux pas me risquer à la désolidariser au risque de ne plus pouvoir la refixer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:48

Evidemment, si on les a matées au dessus !
Quoique ... j'ai un modèle maté côté manche et un modèle maté nulle part (remontage plus acrobatique).
Si ça tombe, les tiges ne sont pas matées côté manche sur le tien, parce qu'au départ, il faut bien faire passer le cuir quelque part, hein ...
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 13:55

Eh ben oui, elle sont matées aux 2 bouts ! Coté manche c'est bien fini (certainement fait proprement avant placement du cuir), coté opposé le "matage" est moins soigné car fait après montage du cuir... Mais tout est maté ! Ce n'est pas de la "belle ouvrage" aussi vais faire appel à Chewbacca quand il sera dispo et rentré de congés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 16:57

Pour restaurer un paddle tendeur, c'est pas bien compliqué, sur ce genre de pièce, faut pas avoir peur de casser, c'est costaud ces petites bêtes.

CLIQUER

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:08

Je ne suis pas assez outillé pour risquer de dé-mater et de ne plus pouvoir re-mater par manque de longueur de tige (les tiges qui entrent dans les plaquettes sont d'un diamètre plus petit que les tiges maitresses et leur longueur est juste de l'épaisseur de la plaquette coincées entre l'épaulement et le matage.)
Donc si je dé-mate je devrai certainement rallonger par usinage leur longueur pour pouvoir re-mater ensuite: Je ne suis pas outillé pour çà.
Mais par contre, si tu es OK, je suis intéressé par ton paddle en largeur 60 mm: Peux tu me confirmer par MP si c'est possible et la procédure, merci.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 5:23

Ce que tu nous explique là correspond à tous les paddles à tendeur, donc pouyr moi, il n'est absolument pas maté, et quoi qu'il en soit n'aura pas besoin de l'être après changement du cuir.
Concernant ta demande, lien dans ma signature

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:01

Eh bien regarde bien ces photos:
Coté manche:
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Mini_469530Paddle1
Coté opposé:
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Mini_391163Paddle2
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Mini_776233Paddle3

Alors ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:27

Avec des photos plus petites on verrait mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:55

Encore un ingénieur qui a mis la main à la pâte !!! Il faut faire appel à la garantie. hihi
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:55

Ce qu'il faut retenir ici c'est que même si les tiges sont rivetées, elles n'auront pas forcément besoin de l'être au remontage. Le cuir tiendra la pièce en place et comme ca tend pareil des deux côtés elle restera en place. Si tu y tiens vraiment et même si tu n'as plus assez de matière pour faire un "Rivet" tu pourras mettre un coup de pointeau pour que la tige gonfle dans son trou (rien de déplacé hein lol! ) et ta pièce sera ainsi maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:02

El Bretón Andaluz a écrit:
Avec des photos plus petites on verrait mieux Laughing

C'est pour respecter les Mo du site...Tu cliques dessus et oh miracle: Elles s'agrandissent !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:03

EGR411 a écrit:
Ce qu'il faut retenir ici c'est que même si les tiges sont rivetées, elles n'auront pas forcément besoin de l'être au remontage. Le cuir tiendra la pièce en place et comme ca tend pareil des deux côtés elle restera en place. Si tu y tiens vraiment et même si tu n'as plus assez de matière pour faire un "Rivet" tu pourras mettre un coup de pointeau pour que la tige gonfle dans son trou (rien de déplacé hein lol! ) et ta pièce sera ainsi maintenue.

Bien vu ! je vais essayer.
Merci de cette suggestion pertinente.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 13:07

Yo Wan a écrit:
Encore un ingénieur qui a mis la main à la pâte !!! Il faut faire appel à la garantie. hihi

sage 55 ans minimum ont passé.
De plus je ne connais pas la marque et la boutique (sur Perpignan) n'existe plus...
Mais ça m'aurait plu de tenter l'expérience whistle

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:37

Je récidive, photo paddle 1: les tiges sont fixés sur la pièce plate et percée qui permet le passage du manche et du filetage
Photos 2 et 3: les tiges ne sont pas fixés, le matage (léger) sur celles-ci n'a besoin que d'un petit coup de pince et/ou lime, tu dégages la tige du premier plan, en relevant la pièce incurvée, elle sortira toute seule. Après, y'a plus qu'à.

Sinon, tu prends ta voiture, tu passes me voir, je te le fais en 3min chrono garantie What a Face

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pepeye66

pepeye66


Nombre de messages : 84
Age : 74
Localisation : Capitale de la Catalogne nord
Date d'inscription : 14/08/2015

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:54

Oui, au final tu as raison et EGR411 m'avait aussi soufflé la solution. Mais je ne suis pas chaud pour le faire gardant ce paddle un peu restauré pour mes couteaux avec qui il trouvera une nouvelle jeunesse.
Par contre je vais prochainement te commander un paddle comme je te le précisais plus haut.
Quant à ton invitation, c'est sympa, et si tu n'étais pas si loin je serais ravi de te rendre visite, non pas pour restaurer mon vieux paddle, mais pour visiter ton atelier, voir et toucher tes créations que je trouve (je ne suis pas le seul) sublimes !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:59

pepeye66 a écrit:

Quant à ton invitation, c'est sympa, et si tu n'étais pas si loin je serais ravi de te rendre visite, non pas pour restaurer mon vieux paddle, mais pour visiter ton atelier, voir et toucher tes créations que je trouve (je ne suis pas le seul) sublimes !
Wink

Fayot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?   J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rénové un ancien Paddle: Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» votre avis de pro
» [Recherche] Bonne adresse a Londres
» à votre avis
» A votre AVIS ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: