Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au cc

Aller en bas 
+6
Yo Wan
Prosper
jerome34
Killmore
El Santi
Stiff
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:12

Salut à tous !

Prosper m'ayant gentiment prêté un de ses cc Pradat Brun (merci à toi), j'ai pu faire un essai ce matin.
Tout d'abord, voici le cc en question :
Mon premier rasage au cc 23799420150901210921RichtoneHDR

Je me suis donc mis en condition ce matin avec une bonne douche, j'ai fait chauffer mon bol et mon blaireau, j'ai fait monter ma mousse et me voila parti Very Happy

Pour rappel, je me suis mis à la shavette il y a 2 semaines, j'avais donc déjà une idée de ce qui m'attendais. J'ai essayé de mettre en application les conseils que m'ont donné Prosper et Jerome34 hier soir ( hello ), principalement concernant la prise en main et l'angle du rasoir.
Je me suis lancé dans une première passe sur une joue, dans le sens du poil, tout s'est bien passé. Bon il faut dire que j'ai une barbe, la surface à raser n'est pas très grande Very Happy .
C'est parti pour l'autre joue et le cou. Toujours pas de coupure mais il faut rester prudent et ne pas se faire gagner par la confiance.
Le fil est bien plus grand que sur ma shavette, il faut faire un peu plus attention et c'est un peu moins précis.

Je me suis dis que je n'allais pas m’arrêter en si bon chemin, hop je me suis retartiné une joue de savon (oui, je fais en plusieurs étapes, d'abord la joue droite, puis la moitié droite du cou, la joue gauche et enfin la moitié gauche du cou) je disais donc, je me suis remis un coup de blaireau, et j'ai pu commencer ma passe à contre sens du poil.
Rien à signaler si ce n'est que le rasoir a sauté une fois ou deux, mais rien de méchant, c'est probablement du à mon inexpérience.

J'ai terminé avec un rinçage à l'eau tiède puis à l'eau froide, séchage et un peu d'après rasage Nivea pour la forme, je n'ai pas vraiment ressenti de feu du rasage.

Au final je n'ai eu qu'un seul petit PDS, ma barbe n'est pas plus mal dessinée qu'avec ma shavette (je n'ai jamais été doué en dessin).

Bon il faut dire que je n'ai que les parties les plus facile à raser.

Si je devais comparer la shavette et le cc avec le peu d'expérience que j'ai de l'un et de l'autre, je dirais que la shavette a pour elle la facilité d'entretient (on change la lame et c'est fini) et la faible longueur de fil qui donne une meilleure maniabilité. Le cc quant à lui, je dirais qu'il a une meilleure prise en main, peut être lié à son poids plus important, une grande longueur de fil qui permet de raser une plus grande surface en moins de passes et il coupe peut être un peu mieux (je n'ai testé que les lames Derby avec la shavette) et surtout la beauté de l'objet.

Bref, vivement que ça repousse que je puisse me raser à nouveau  Very Happy

Une image de la shavette en question :
Mon premier rasage au cc The-bluebeards-revenge-cut-throat-shavette-kit-3
Revenir en haut Aller en bas
El Santi

El Santi


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 27/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:20

Il est sympa ce CC!

UN seul petit points! Bien joué

J'ai exactement cette shavette ci.

Le seul hic pour moi c'est pour faire le cou, soit j'ai pas la technique, soit la lame est pas assez puissante.. quoiqu'il en soit j'ai le coup ensanglanté tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:19

bravo pour ton premier rasage au CC Smile

Jai aussi cette shavette et je dois dire que quand on a pas le temps de se raser au CC (préparation au cuir) c'est bien pratique Smile

Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 11:36

pouce vache
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:14

Ahhh je suis ravi de voir que mes CC rase mieu qu'une shavette...lol
Y a plus qu'à persévérer
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:42

Prosper a écrit:
Ahhh je suis ravi de voir que mes CC rase mieu qu'une  shavette...lol

tu progresses, tu progresses lol!

jap
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:12

J'ai essayé le paddle ce midi, là aussi j'ai bien pris mon temps pour décomposer les gestes, passes en X et demi-tour sur le talon, etc...
Il y a des passes ou le rasoir ne faisait pas un bruit et d'autres ou ça faisait du bruit, je supposes lorsqu'il y avait du bruit c'est que je devais mal positionner le rasoir. Il va falloir que je pratique encore la aussi Embarassed

J'ai du faire 30 ou 40 passes, le TDC est passé sans encombres mais il était déjà bien affilé Wink

Bref, le rasoir est prêt pour la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:21

On parle bien de mon CC!!! Aucun de mes rasoir ne passe ce test...lol
Je suis obligé d'essayer avec les cheveux de ma fille (ceux que je récupère sur sa brosse biensur...)Elle a les cheveux tellement fin qu'ils se plient sans ce couper....
Finalement je dois pas trop mal me demerder pour afiler les CC... lol!



Le demi-tour s'effectue sur le dos du CC et non sur le talon😉
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:30

Ça vient peut être du type de cheveux....

De toute façon de ce que j'ai suivi, le TDC n'a rien d'universel, tu arrives bien à te raser même si tes cc ne coupent pas les cheveux de ta fille.

Oups, je me suis planté dans les noms Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:33

Et j'avais vu aussi que ça dépendait de quelle coté on tenait le cheveux (coté bulbe ou coté pointe).

Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:35

Ça doit effectivement jouer, le cheveu étant constitué d'écailles, ça doit glisser dans un sens et buter sur le fil dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 14:37

Stiff a écrit:
Ça doit effectivement jouer, le cheveu étant constitué d'écailles, ça doit glisser dans un sens et buter sur le fil dans l'autre.

Exacte d'où la faciliter à couper un cheveux dans un sens (le sens de la buté) et plus de difficulté dans l'autre (la glisse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:09

Félicitation.
Comme par hasard, c'est aussi avec ce modèle de shavette que j'ai débuté. Et après avoir découvert leur site que j'ai cherché d'autres sites et suis tombé sur LE forum.
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:16

Et ben on dirait que cette shavette se vend bien.
Ils devraient mettre un avertissement sur leur site, un truc du genre "attention, l'achat de cette shavette vous fera certainement passer au cc" avec un lien vers le forum du ccc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:18

alors? alors? un deuxième rasage?

@ prosper, pour le TDC, je te garderai les miens lol ils se rapprochent du sanglier tellement ils sont raide Mon premier rasage au cc 421259

Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:31

@Jerome34 : justement, j'avais la page du ccc ouverte Very Happy

Donc deuxième rasage ce matin.

Tout s'est bien passé, pas un seul PDS  :zen:
C'est pas 100% BBS partout mais je m'en rapproche. J'ai un peu de mal au niveau de la pomme d'adam.
Bon ma barbe n'est super bien dessinée mais ça ne vient pas du cc  Very Happy

Par contre j'ai l'impression que la lame du cc s'est un peu ternie entre les 2 rasages. Pourtant après m'être rasé j'ai bien rincé le cc, je l'ai essuyé et j'ai soufflé dessus, notamment au niveau du pivot, où j'avais du mal a essuyer.
Je l'ai ensuite remis dans sa boite et stocké dans ma chambre pour éviter l'humidité de la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 11:14

Le souffle humain est à 36° et est chargé d'humidité (test du miroir). Si ton rasoir est passé à l'eau froide, il va bien condenser l'humidité de ton souffle : effet contraire à l'effet escompté.

Tu termines par l'essuyage (Sopalin ou PQ, surtout pas la serviette de bain utilisée pour ta figure, passe le papier aussi DANS la châsse.) et tu ranges en zone sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:58

Pour la lame, il m'est arrivé de la huiler...n'ayant que ça sous la main....j'ai utilisé de l'huile d'olive...lol
Bien pour le 2eme rasage, il ye faudra du temps pour maîtriser ce mode de rasage, il faut persévérer et dans quelque temps ce sera nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:11

Donc tu penses qu'il faut que je lui passe un coup d'huile ?
J'ai plein d'huile à la maison : tournesol, olive, pépin de raisin, avocat, ricin, coco, etc etc.... lol!

Pour le rasage je ne lâche pas l'affaire Very Happy C'est plus l'entretien du cc en lui même qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 19:15

Jamais d'huile type Olive, Tournesol et compagnie.

Elle ne sont très bien pour la salade, mais pas faites pour protéger le métal... Au contraire, elle peuvent l'abîmer.

L'huile de paraffine que l'on trouve à un prix modique en pharmacie (c'est un laxatif buvable) fait très bien le job. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:24

Merci de l'info Wink

Il faut le faire souvent ? Il n'y a pas un transfert d'huile sur le cuir lors de l'affilage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:57

Non. A moins d'habiter sous les tropiques, c'est pas nécessaire de le huiler après chaque rasage.

En principe, on huile un rasoir quand on compte le stocker pour un certains temps.
Ou bien lors d'une vente, pour éviter qu'il ne s'oxyde lors du transport (au cas où les colis prendrais la pluie...)
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:04

Stiff a écrit:
Il n'y a pas un transfert d'huile sur le cuir lors de l'affilage ?

Oui, évidemment, il faut nettoyer le rasoir avant le passage sur le cuir... Surtout si tu a mis de l'huile végétale, qui peu tourner et rancir... ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:37

Ca va, je n'ai rien mis sur le cc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stiff

Stiff


Nombre de messages : 226
Age : 41
Localisation : 1 place Georges Frêche Montpellier - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2015

Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:39

Troisième rasage ce matin, sur une barbe de 3 jours.
C’est toujours un moment agréable, je me suis juste fait une petite coupure sur un coté de la pomme d’adam. Je voulais m’appliquer car c’est là où j’étais le moins bien rasé la dernière fois et PAF ! Je n’ai rien senti, j’ai juste vu un peu de rouge quelques instants après.
Pour le reste je suis assez content de moi, je suis rasé de près et je n’ai pas le feu du rasage.
Ce coup-ci j’ai séché le cc avec un feuille d’essuie tout et je lui ai passé un coup de cuir avant de le ranger.

Madame a flairé la bonne idée pour le cadeau de noël… Pfiouuuu ça va faire long si je dois attendre jusque-là…:zen:

@Prosper : je ne vais pas garder ton cc tout ce temps Very Happy Fais-moi signe pour qu’on se croise hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au cc   Mon premier rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: