Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un cadeau inattendu.

Aller en bas 
+7
Clark Glabre
vierge de fer
Thaeris
Blason
El Bretón Andaluz
t_deleval
the_organist28
11 participants
AuteurMessage
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:37

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à mon retour chez mes parents, m'attendait un cadeau inattendu. Ma grand mère ayant eut une discussion comme quoi son petit fils se rasait à l'ancienne avec de ses amies, une de ces dernières a décidé de m'offrir le matériel de son feu mari , comme nous nous connaissions un peu, quand j'étais enfant, et n 'ayant personne à qui léguer.

Je l'ignorais, et le découvrit il y a quelques heures, par surprise !  drunken

Dans le petit sac, je découvrit une pierre, un coupe chou de Solingen, (Otto Busch ), un strop ( écrit pivolo dessus  sourcils )

Tout cela c'est super et très bien me direz vous.

Le débriefing :

Coupe chou :

Après avoir désinfecté l'engin, je remarque qu'il coupe les poils du bras parfaitement. Une fois n'est pas coutume, j'ai du me raser après ma douche a 18 heure ( pas bien je sais ! ) . Je passe l'engin sur le paddle que je dispose pour mon coupe chou et fait comme d'habitude. Puis j'essaie :

Rasage néant. La mousse part, les poils restent à 70 pourcent.

Que faire ?

Le strop :


Ce dernier semble fatigué, le cuir à pleins de petites griffures et craquelures, comme si il était sec. L'autre côté semble du lin, et est bien noirci.

Que faire ?

La pierre :

Aucune idée , lisse par endroit, rugueuse à d'autre....

Avant de faire quoi que ce soit, vu ma faible éxpérience, et afin d'éviter des suprises stupides et malheureuses, je demande ici avant. Peut etre certain auront une idée ?

Les clichés suivent :

Un cadeau inattendu. Wp_20110

Un cadeau inattendu. Wp_20111

Un cadeau inattendu. Wp_20112

Un cadeau inattendu. Wp_20113

Un cadeau inattendu. Wp_20114

Un cadeau inattendu. Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:46

Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:47

t_deleval a écrit:
Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise

Que de sagesse dans mes propos king
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:48

t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise

Que de sagesse dans mes propos king

Je m'admire (et je craque un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:49

Pour ce Solingen il semble en très bon état et a seulement besoin d'être remis shave ready par un membre qualifié équipé en matériel.
Pour le strop je ferais changer le cuir servant au repassage de la lame par un gars comme Chewacca en gardant les attaches et les parties en cuir cousus en pont de sellier
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:01

t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise

Que de sagesse dans mes propos king

Je m'admire (et je craque un petit peu)

Moi-même, je suis allé allumer un cierge après t'avoir lu !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:02

La pierre ressemble à une italienne "du sud ouest" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 19:18

Le rasoir est en très bon état ! aucun soucis à preparer ce genre d'évidée .

le cuir ne pense pas l'utiliser un jour, enfin à voir l'état de la surface du cuir

la pierre me semble aussi être une dite du " Sud ouest"

Et Thibaut tu craque ou quoi ? lol .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:32

Ton rasoir est une bonne marque d'un fabricant réputé, il est en très bon état en plus!

Pour ta pierre tant que tu ne sais pas ce que c'est ne l'utilise pas.
Il faut la surfacer avec du papier abrasif de carrossier(0,90e la feuille environ, avec différent grain 600-800-1000 par exemple)
Il te faut de l'eau et une surface plane , plaque de verre ou mieux de marbre.



Tu habites Stuttgart mais cette amie de ta grand-mère vit où? c'est simplement pour essayer de deviner l'origine de ta pierre... sourcils


Sinon les conseils évoqués plus haut sont à suivre! Le strop est joli mais a été stocké trop longtemps dans la même position, donc pliure dans le cuir.



Je pense qu'il ne faut pas grand chose au rasoir pour repartir: coticule plus pierre de finition, pâte et cuir etc tu connais la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 21:44

Blason a écrit:
t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise

Que de sagesse dans mes propos king

Je m'admire (et je craque un petit peu)

Moi-même, je suis allé allumer un cierge après t'avoir lu !

Un seul????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:20

Salut,

j'ai récupéré il y a quelques moisun beau vieux strop anglais avec un canevas bien sale (attaché aux deux extrémités). Pour le nettoyer, j'ai pris un seau en plastique que j'ai retourné et placé dans la baignoire. j'ai ensuite emballé la partie cuir du strop avec du cellophane alimentaire non respirant et j'ai glissé le strop sur le seau, cuir sur une moitié du pourtour, canevas de l'autre. ensuite : douchette eau tiède, savon de Marseille Minou Laughing , brosse à ongles et beaucoup d'huile de coude. Pour le séchage, après avoir essuyé le seau, mettre une serviette sur le seau et replacer le dispositif, le tout dans un endroit aéré.
Attention, mouillé, le canevas rétrécit, sec, il reprend sa forme mais il faut l'aider.
Le cuir a été nettoyé avec le même savon, mais en essuyant au fur et à mesure, pour qu'il ne s'imbibe pas trop d'eau.
Cependant il ne servira plus que de décoration.

Comme canevas, j'ai de la sangle de coton de chez M. Bricolage, ça marche très bien.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:00

Cabarfeidh a écrit:
Blason a écrit:
t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
t_deleval a écrit:
Le strop tu le range dans un tiroir et tu le ressortira dans 50ans pour le donner a ton petit fils.

La pierre elle a l'air pas mal. Il faut la nettoyer et peut être l'applanir. Coti ou pierre du sud ouest?

Le cc confie le a un membre dans ta région pour qu'il le shavereadise

Que de sagesse dans mes propos king

Je m'admire (et je craque un petit peu)

Moi-même, je suis allé allumer un cierge après t'avoir lu !

Un seul????

Le très honoré T_deleval à fumé la cire des bougies, mais qu'il soit remercié pour ses propos jap jap jap jap jap

connerie
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:01

Clark Glabre a écrit:


Tu habites Stuttgart mais cette amie de ta grand-mère vit où? c'est simplement pour essayer de deviner l'origine de ta pierre... sourcils


Sinon les conseils évoqués plus haut sont à suivre! Le strop est joli mais a été stocké trop longtemps dans la même position, donc pliure dans le cuir.



Je pense qu'il ne faut pas grand chose au rasoir pour repartir: coticule plus pierre de finition, pâte et cuir etc tu connais la musique!

Cette amie habite les ardennes Belges, dans la région de Bouillon.

Pour le strop, j'ai bien pensé que x'était mal barré.

Par contre la lame, je suis d'accord sur le fait que on sent qu'il faut pas grand chose pour que ca reparte....il coupe, mais n'a plus été utilisé depuis longtemps. Mais son état est IMPECCABLE, pas de saletés, pas de rouilles, ...on sent que le prédécesseur en prenait soin.

Quand tu parles de pâte et cuir ? C'est la fameuse pâte verte? clown

Un grand merci a tous pour vos commentaires et votre aide, j'espère n'oublier personne !

Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:13

Ardennes belges?

Tiens, tiens on aurait pas un indice fort pour identifier cette pierre? clown

C'est pas évident au vu des photos mais ta pierre pourrait être un coticule...

Tu pourrais te resservir du strop mais après pas mal de soins je pense; à voir auprès d'un pro du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:23

Oui, ardennes belges,

Malheureusement ici, c'est le schiste et l'ardoise partout ! de la Pierre bien grise ! Il faut descendre vers les ardennes françaises, et la on découvre de la pierre très jaune et très friable.

Quel est a la différence entre coticule et pierre de finition ? Je croyais que c'était un peu pareil j'avouerai !

Le strop, côté cuir, pourrait on le renourir avec de la crème pour le cuir, comme pour les chaussures ( saphir ) ? Huile ?

Le lin avec son côté noir, m'inspire peu confiance... scratch

Ou alors, faire restaurer en changeant le cuir sourcils mais voir le prix avec du neuf Crying or Very sad Et comparer au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:28

Pour moi la pierre est une coti, j'en ai une tres semblable cheers

Pour le cuir c'est foutu en l'état actuel des choses.

La lame est tres belle un coup de pierre et elle sera opérationnelle sans nul doute.
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:33

Ce qui est marrant avec la lame, les poils de bras sautent tout seul sans rien...et après la douche, la bonne mousse, ....ca ne coupe pas grand chose !

Cela m'a surpris!

Faut la réveiller de son sommeil Sleep
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:50

La pierre est une coti et le CC est sympa, une ou deux couches de scotch d’électricien et tu le passe dessus, ça va le faire !

PS tu l'as essayé sans le passer au cuir ? je poense que ta désinfection (?) à ruiné par endroit le fil, rien d'étonnant en somme
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:29

Merci charlie et nicorinne pour vos messages,

Non, je n'avais pas pensé que simplement désinfecté ruinerait le fil. J'aurais pas du ! je crois que la vient l'explication !

Magnifique jump
Revenir en haut Aller en bas
the_organist28




Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 02/03/2015

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:44

Suite et fin du post :

Passage leger à la pate verte, ainsi que passage sur le cuir ...

Ca rase jump jump jump

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:57

super nouvelle !

Félicitation, et bien joué

Bon rasage alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Un cadeau inattendu. Empty
MessageSujet: Re: Un cadeau inattendu.   Un cadeau inattendu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau inattendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un voyage inattendu
» cadeau ou cadeau empoisonner
» Cadeau
» Cadeau
» Cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: