Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Produit après rasage

Aller en bas 
+22
Gtidanny
Charly38550
sylvanoem
rico
papa
darthenjoy
Manu0010_0
P.Sanders
St Jules
Kinnor
Kinemi
barbe-à-truc
Braguette
Pierre-André
nicorinne
jeremb59
smuirph
Cabarfeidh
Killmore
Youpitch
Yo Wan
Farghass
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farghass




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Ferriere-La-Grande
Date d'inscription : 24/09/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:44

Bonjour, comme je suis nouveau j'ai bien entendu des questions... J'ai chercher sur le Forum mais trop de topic...
J'aurais aimer savoir si les produits après rasage sont vraiment nécessaire ? Et quel est le meilleur après rasage niveau rapport qualité prix ? Et une pierre D'alun c'est utile ? Si oui, laquelle prendre? Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:54

La réponse est : Non, ce n'est pas nécessaire, c'est une question de goût personnel. L'eau froide convient très bien, moi j'utilise carrément un glaçon.
Revenir en haut Aller en bas
Youpitch

Youpitch


Nombre de messages : 110
Age : 40
Localisation : Fribourg (Suisse)
Date d'inscription : 23/08/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:45

Personnellement j'utilise eau froide, pierre d'alun (utile pour les points de sang, ça arrache pendant 1h mais il me semble que ma peau se remet mieux...)et after shave (en ce qui me concerne indispensable)j'ai la peau très sensible.
Mais après je pense vraiment que cela est personnel, chaque peau est différente...

Ps: merci Yo Wan pour l'idée des glaçons, je vais tester!
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:06

Mon dernier glaçon est même réutilisable : c'est un petit pot en verre type crème brûlée de chez Lidl, rempli d'eau aux 2/3 et qui séjourne au freezer. soit je le sors au début du rasage, et j'utilise le glaçon, soit j'ai oublié, je le sors au dernier moment, je le mouille et c'est la paroi de verre que je passe sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:52

Moi j'utilise un after shave menem crème hydratante je sais plus quoi ^^

Pour la pierre d'Alun je trouve ça inutile, même en cas de coupures ou points de sang, avec de l'eau froide ça stop directement le saignement.

Après ça ne coûte quasiment rien à l'achat la pierre d'alun donc au pire si tu veux tester tu va pas te ruiner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:17

Farghass a écrit:
J'ai chercher sur le Forum mais trop de topic...

Sujets maintes fois traités, par tous les bouts...!

Active le moteur de recherche (le quatrième après "Accueil") et marque ce que tu cherches: alun, after-shave, après-rasage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: : Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:19

une bonne rasade d'eau froide , il n'y a pas moins cher Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farghass




Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Ferriere-La-Grande
Date d'inscription : 24/09/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 19:56

Merci à tous pour vos réponses.
Donc je vais test l'eau froide et pierre d'alun si ça me convient c'est impeccable Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:00

chez moi pierre d'alun = boutons rouges sur tout le visage.
Peau très sensible.
Si ta peau n'est pas sensible tu peux tenter un après rasage alcoolisé ça calme le feu du rasoir très vite lol.
Si ta peau est sensible privilégie les baume (nivea, weleda, institut karité, occitane pour ceux que tu peux trouver dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 22:44

smuirph a écrit:
une bonne rasade d'eau froide , il n'y a pas moins cher Razz Razz Razz Razz

Oui, rien de meilleur que ça.... Wink

La pierre d'alun je trouve pas cela top, ça pique c'est tout.....en désodorisant oui c'est éfficace mais en apres rasage tinostar

Normalement avec un CC SR et une bonne pratique il n'y a pas besoin d'autre chose qu'une eau bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:53



Peau ultra-sensible chez moi, et de plus en plus, je suis la tendance générale que j'observe sur le forum : eau la plus froide possible en fin de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:22

Perso c'est selon l'envie. Soit eau (pas particulièrement froide d'ailleurs) beaume ou aftersahve alcoolisé (parce que ca sent bon)
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 7:53

Après l'eau froide il est bien sur de bon ton de parfumer môssieur lol!

L'eau très froide et la je retiens l'idée du glaçon pouce permet de resserrer les pores de la peau et en même temps de nettoyer les restes de savons.

Ensuite je passe une noix de karité histoire de redonner élasticité et brillance, puis eau de parfum différente selon l'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:03

pour moi,c'est un bon coup d'eau chaude suivi d'un baume+talc ou AS alcoolisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:31

Je me cherche toujours de ce cote.

Si j'ai beaucoup d'irritations c'est eau froide + glacon c'est radical

Maintenant je teste en ce moment la gamme Proraso, c'est pas mal mais je trouve ca gras ninja
Je pense que le prochain AS sera du beurre de karite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 16:15

barbe-à-truc a écrit:
pour moi,c'est un bon coup d'eau chaude suivi d'un baume+talc ou AS alcoolisé.


Je plussoie fortement. Depuis que j'ai découvert le talc, j'en suis vraiment fan.


J'ai pas mal d'imperfections sur la peau (la "racine" de mes poils reste toujours visible) et le talc masque tout cela. C'est vraiment terrible ! En plus ca donne la peau très douce. J'envisage de commander une version parfumée.

Le seul inconvénient, c'est que le talc m'assèche terriblement les lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 18:39

Perso, je finissais intégralement à la pierre d'alun et c'est vrai que pour les points de sang c'est parfait (mais pas indispensable) mais pour l'usage que j'en faisais inutile !!! ça pique et rougeure longtemps.

J'ai donc opté pour un baume après rasage Nivea et je dois dire que il y a le parfum et cela hydrate (soit disant 6 actions ..) mais par contre c'est gras... voir trop.
Donc j'essayerais le talc je pense pour comparer.

Si vous avez des conseils pour le choix du talc au passage (parfumé...)

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:01

moi j'en ai pour bébé qui ma fois fait très bien l'affaire (et les fesses de bébé,on sait tous que ça attire les femmes et leurs bisous...),sinon TOB'S en propose du parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 20:22

Le talc n'est pas un après rasage, le talc va boire ton excedent d'apres rasage.
On utilise souvent le talc chez les BB pour absorbé l'humidité du a la transpiration au niveau des couches et ainsi éviter des irritations.
Donc le talc va asséché la peau (un petit peu) et donner un résultat de peau lisse, ta main ne sera pas vraiment par l'humidité de ta peau
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:30

Kinnor a écrit:
Perso, je finissais intégralement à la pierre d'alun et c'est vrai que pour les points de sang c'est parfait (mais pas indispensable) mais pour l'usage que j'en faisais inutile !!! ça pique et rougeure longtemps.

J'ai donc opté pour un baume après rasage Nivea et je dois dire que il y a le parfum et cela hydrate (soit disant 6 actions ..) mais par contre c'est gras... voir trop.
Donc j'essayerais le talc je pense pour comparer.

Si vous avez des conseils pour le choix du talc au passage (parfumé...)


Le nivea si c'est le baume après rasage hydratant bleu là perso j'en met une toute petite miette sur le bout des doigts sinon c'est vraiment trop gras Smile

Mais il à un doux parfum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:52

Kinnor a écrit:

Si vous avez des conseils pour le choix du talc au passage (parfumé...)

Yardley english lavender
farmacia Santa Maria Novella vetiver
Trumper talcum powder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:26

Hummmm ...

Eau froide suivie du baume CADE de l'Occi en propro.

Je vais essayer le talc la prochaine fois (j'en ai acheté pour mieux glisser la chambre à air dans la roue de mon solex, autant que ça serve aussi à mon corps ...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:42

il me semble aussi que ça peu limiter voir supprimer les grincements entre deux lattes de plancher,tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:19

@Killmore : non, il s'agit du Nivea Men 6 actions (je n'ai trouvé que celui-ci) après je ne dois pas mettre une noisette Laughing plus 3-4 ....
@Cabarfeidh : Merci bien.

Je pense que j'en mets beaucoup trop, donc peut-être réduire avant de penser au talc voir ce que cela donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.Sanders




Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/08/2015

Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:27

Eau froide + pierre d'alun + baume ou lotion.

Disons que le baume ou la lotion c'est plus pour l'odeur que pour le feu du rasage, ma peau n'étant pas très fragile l'eau froide et la pierre d'alun suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit après rasage Empty
MessageSujet: Re: Produit après rasage   Produit après rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit après rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» produit de rasage
» Produit rasage Proraso
» Rasage difficile ? Le produit miracle ici !
» Quel est votre produit de préférence pour un rasage?
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: